Win3x.Org

Windows & DOS Community

Windows 98 ne devrait-il pas être autorisé sur Win3x.Org ?

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 2  [ 12 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
looping_
Post subject: Windows 98 ne devrait-il pas être autorisé sur Win3x.Org ?
Posted: 26 Aug 2012 07:42
Membre inscrit

Retro PC: Portable Toshiba T2000SX

Bonjour,

Le billet qui explique que les versions de Windows datant d'après 96 ne sont pas autorisées date de 2006. Je me permet donc de poser la question: pourquoi ne pas rendre disponible 98 ici? Vous évoquez un aspect déontologique, je ne comprends pas ce qui différencie, aujourd'hui, 95 et 98 au niveau du statut. Est-ce parce 98 s'éloigne d'un fonctionnement centré autour d'une sous-couche DOS? Ou est-ce parce qu'en 2006, 98 était encore supporté commercialement par Microsoft. Comme le support de 98 s'est arrêté en juillet 2006, ne devient-il pas possible de le proposer ici?

Merci beaucoup,
Raphaël.

Profile Quote
missingno
Post subject: Re: Windows 98
Posted: 26 Aug 2012 11:09
Membre inscrit

Bonjour,
C'est un sujet assez sensible, en même temps le site s'appelle "win3x" donc il est logique que 98 n'y figure pas... Cependant, windows 95 est disponible, mais il faut garder à l'esprit que pas mal d'entreprises utilisent encore Windows 98 SE, bien que 2000/XP soient de plus en plus utilisés pour cette utilisation.

Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, c'est encore le rhinocéros !

Profile Quote
chavi-dragon
Posted: 26 Aug 2012 11:28

Oui, 98 étant encore utilisé, Microsoft n'ap as beaucoup d'intérêt à laisser les gens proposer des liens un peu partout.

En fait, 95 ne tourne plus plus correctement sur un vieux Pentium 4 ! Alors Microsoft l'a laissé en abandonware pour les vieilles machines, ce qui n'est pas le cas de 98 qui peut encore être installé sur pas mal de PC.

whaka
Posted: 26 Aug 2012 13:11
Membre inscrit

98 encore massivement utilisé en entreprise... mais LOL...

microsoft n'a aucuns interet à laisser circuler des liens, peu importe le systeme, y'en a pas un qui soit moins soumis au copyright qu'un autre.
ça, c'est juste de l'hypocrisie pure et dure.

95 en abandonware, rha làlà, c'qui faut pas lire :)
c'est pas parcqu'ils le maintienne plus que subitement les droits s'estompent.

pour comparer, apple à mis certaines anciennes versions de mac os en "abandonware" : c'est en libre telechargement depuis le site d'apple.
rien de similaire du côté de la fenêtre.

tout ça pour dire, que si 98 était présent ici depuis 2006 ou apres, légalement ça ne changerait strictement rien.
c'est juste que c'est non, et pis c'est tout :mrgreen:

déontologie, toussa... c'est des arguments alakon.

Profile Quote
chavi-dragon
Posted: 26 Aug 2012 22:38

Pourtant Microsoft vends des 98 en afrique actuellement. D'ailleurs je connais un collège ( en france ) dont les PC tournent encore sous 98.

Pourquoi on peut trouver des versions de DOS ou Windows gratos sur le net ? Parce que Microsoft n'a pas décidé de laisser tomber ces systèmes peut être ?

Si 98 était ici depuis 2006 ou après, le site aurait fermé dans les 2 jours qui suivent pour piratage.

Donc pour l'hypocrisie et la déontologie que tu cites.....c'est de notre faute si Microsoft ne s'exprime pas sur le sujet ?

whaka
Posted: 27 Aug 2012 11:27
Membre inscrit

ah ouais, on trouve toutes anciennes versions de windows gratuitement parceque microsoft les à laisser tomber...
on les trouve depuis toujours pour le même raisons qu'on les trouves ici : parceque les droits sont violés depuis toujours... tout simplement. l'ancienneté ne change rien à ces fait :lol:
c'est pas parceque microsoft ne vend plus que les droits ce sont subitement envolés.

je dirais même qu'en 2006 (et encore, a la base le 1er site a été construit en 2003 si je ne m'abuse) et a ce moment là, microsoft vendait toujours des licenses de 3.x
alors bon, la déontologie, tout ce qui tente de s'en approcher pour jusitifier le fait que 98 ne sera pas ici, c'est effectivement de la foutaise...

que microsoft s'exprime ou pas sur le sujet, je m'en fout un peu... mais c'est juste l'argument des droit d'auteur utilisé ici qui me fait juste bien marrer :D

Profile Quote
chavi-dragon
Posted: 27 Aug 2012 22:07

C'est pas parce que les droits ont été violé que ça te donne le droit de le faire.

Je connais un gars qui pensait, tel un connard, que comme les autres le faisait il pouvait faire pareil.

Pourtant un jour, un gars l'a appelé pour réparer un PC.

Il donne au gars un point de rendez-vous.....c'était 4 flics qui sont venus, et ils s'est fait engueuler pour piratage, non-respect de loi, et à eu très peur sur le coup.

Depuis il a arrêté...parce qu'il veut pas ce faire re-choper.

Il s'est fait cerner à cause des post qu'il laissait sur divers sites comme quoi il pouvait réparer ou installer windows pour 3 fois rien...qui a dit "atteinte aux droits de liberté ?"

Depuis, il ferme sa gueule aussi, tu devrais faire pareil ! :mrgreen:

tortipouss
Posted: 27 Aug 2012 23:54
Membre d'honneur

Retro PC: Amstrad 9486i http://tortiplouf.be/appareils.html

Windows 98 n'est pas autoriser sur le forum car il est trop récent par rapport à 95.
Ici on n'accepte que les version de Windows d'avant 1998 (1983 à 1997).

Fluctuations Quantiques

Profile Quote
whaka
Posted: 27 Aug 2012 23:56
Membre inscrit

chavi-dragon wrote:
Depuis, il ferme sa gueule aussi, tu devrais faire pareil ! :mrgreen:
c'est certainement pas moi qui devrait la fermer... jusqu'ici c'est pas moi qui dit "microsoft vend plus, alors on peut y'aller"
je dis même tout le contraire.

je pense parler français, non ?

mais je vais le redire, parceque visiblement, y'a un concept sur le copyright qui t'échappe.

en 2006, microsoft vendait encore officiellement des licenses pour 3.x (de mémoire, microsoft à retirer 3.x de la vente en 2007 ou 2008)
ce site éxiste depuis 2003...

et c'est pas parceque microsoft a retirer 3.x du catalogue que ça donne légitimement le droit de mettre en telechargement ici.

alors quand j'entend que 98 c'est non, à cause du copyright, bha ouais, je trouve ça tres fumeux comme excuse.
mais y'a que moi qui doit trouver ça débile comme raisonnement.
c'est clair cette fois ?

Profile Quote
chavi-dragon
Posted: 28 Aug 2012 22:16

whaka wrote:
mais y'a que moi qui doit trouver ça débile comme raisonnement.
Exaaaaaaact ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
whaka wrote:
c'est clair cette fois ?
Oui monsieur ! C'est nettement plus clair.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 12 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes” | Jump to page 1 2 »
Jump to: