Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Windows 2000 ou XP sur 266 MHz & 128 Mo de RAM ?

Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Author Message
windows59
Post subject: [Résolu] Windows 2000 ou XP sur 266 MHz & 128 Mo de RAM ?
Posted: 02 Sep 2012 17:28

Bonjour à tous, j'ai actuelement un petit pc portable qui possède 128 mo de ram, 266 Mhr et 4,8 go de disque dur et qui tourne sous linux .

Mais j'aimerais y mettre windows mais lequel ( j'hésite à y mettre xp ou 2K ) .

Quelqu'un aurait une idée ?

LE CONSEIL GRIS
Post subject: Re: Quel os ?
Posted: 02 Sep 2012 18:22
Membre d'honneur

Salut.

Les drivers de ta machine existe dans combien de différent système, cela doit aussi déterminer ton choix, notamment, la taille de ton disque dur, car pour XP, je le trouve un peut juste. car à moins d'un pentium III 500Mhz et un disque de au moins 25 gigas, je ne l'installe pas.

Moi j’installerai cette machine dans des systèmes en dessous de XP, le choix du reste tant reviens, tout est une question de gout et la... je ne peut pas servir à grand chose pour cela.

Sur un 5 gigas, j’installerai un 98, NT, 2000 ou Millénium, pas plus, car le confort d'utilisation compte beaucoup aussi.

@ bientôt

Profile Quote
windows59
Posted: 03 Sep 2012 14:08

Bof le goût, tant que sa tourne ...

J'ai entendu dire que 98 et ME n'étaient pas bien ( vrai ou pas ? )

Sinon je vais me tourner vers un 95 ou 2K mais bon lequel serait le mieux ( 95 pour juste faire du traitement de texte irait mais pour le web sa craint pas trop ? ) .

a +

----
Publié : Lundi 03 Septembre 2012 13:15:34

Je pense que je vais mettre windows 2000 ( se raproche de xp et me permettra de faire du pinball et du traitement de texte ) .

Mais par contre c'est possible de mettre le web avec cette "petite" config ? ( une idée d'antivirus ? )

Ou linux serait vraiment mieux ?

Der Siebte Schatten
Posted: 03 Sep 2012 14:26
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Oui Windows 2000 me semble le plus adapté en effet ! Windows 95 niveau Internet, vu qu'il est bloqué à Internet Explorer 5.5 et Firefox 2, c'est pas terrible...

Windows 2000 peut déjà avoir Firefox 12, par contre évite les pages trop lourdes et pleines d'animation, c'est ton seul point dur niveau ressources...
Tu peut avoir Avast! 5 avec Windows 2000, mais la version 4.8 sera sans doute suffisante, je pense qu'elle est encore mise à jour... :)

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profile Quote
LE CONSEIL GRIS
Posted: 03 Sep 2012 16:09
Membre d'honneur

windows59 wrote:
Je pense que je vais mettre windows 2000 ( se raproche de xp et me permettra de faire du pinball et du traitement de texte ) .

Mais par contre c'est possible de mettre le web avec cette "petite" config ? ( une idée d'antivirus ? )

Ou linux serait vraiment mieux ?
Tu peut faire se que tu veut avec n'importe le quel de ces systèmes, le traitement de texte, comme les pinballs, sa existait même sous ms-dos ou d'autres plateformes et systèmes, pour moi il ni a aucune différence à se niveau la.

Tout est une question de vitesse d'initialisation et de temps pour lancer les applications, de la mémoire utilisable et de la place libre pour travaillé et notamment pour le fichier temporaire de Windows.

Tant qu'au web et les antivirus, il vaut mieux être à jour si c'est pour faire de la ballade en terrain miné, car les mise à jour de sécurité évite parfois bien des tracasserie.

Profile Quote
windows59
Posted: 14 Sep 2012 17:24

Je vais voir pour windows 2000 .

Et tu crois que avast 5 ( ou 4.8 ) est encore à jour ???

( et windows 2000 vous êtes sur que sa va tourner ? )

Big Monstro
Posted: 19 Sep 2012 19:23
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Etant donné que le support de la version 4.8 de Avast! devrait bientôt cesser (http://forum.avast.com/index.php?topic=98426.0), il est conseillé de s'orienter vers une version plus récente (ce qui implique en principe d'avoir Windows 2000 au minimum) si tu as l'intention de surfer avec cet ordi (si tu ne surfes pas, nul besoin d'alourdir cette machine avec un antirus).

Quant au système d'exploitation, Windows XP est compatible avec ton portable bien que Windows 2000 sera toutefois plus fluide. Mais même avec ce dernier, 128 Mo de RAM peut s'avérer insuffisant, surtout si tu veux surfer et donc exécuter un antivirus en parallèle...

Enfin, quant à l'idée de surfer avec cet ordinateur, sincèrement je ne te le conseilles pas : les pages web de la plupart des sites internet d'aujourd'hui sont truffées de code javascript : même en désactivant le flash, ça va bien ramer... Et c'est d'autant plus vrai avec l'antivirus, qui aura un impact certain sur les performances de la machine. J'ai encore un Celeron 700 MHz : peu importe le système d'exploitation (j'ai essayé plusieurs OS dessus dont windows 2000), les performances sur le web moderne ne sont pas fameuses quoi que je fasse (sauf à désactiver le javascript sur Opera... mais ça rend alors de nombreux sites actuels inopérants)

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus”
Jump to: