Si tu n'as pas l'intention de surfer sur cet ordinateur, tu n'es pas obligé de t'encombrer d'un antivirus : pour une protection efficace, il faut un antivirus à jour. Or, n'importe quel antivirus moderne mettra à genoux cette machine qui doit dater de 1997 ou 1998 !
Ensuite, oui, Windows 98 semble définitivement incompatible avec les antivirus récents : au début de cette année, l'un des rares antivirus encore maintenu et compatible Windows 98 - j'ai nommé NOD32 2.7 - a cessé d'être supporté, et Avast! 4.8 va bientôt être dans la même situation. Reste seulement Clamwin, mais son efficacité semble assez moyenne.
Pour plus d'infos :
http://forum.avast.com/index.php?topic=98426.0
Et même en faisant abstraction de l'antivirus, sincèrement je ne te conseilles pas de surfer avec cet ordi : les pages web de la plupart des sites internet d'aujourd'hui sont truffées de code javascript : même en désactivant le flash, ça va bien ramer... J'ai encore un Celeron 700 MHz : peu importe le système d'exploitation (j'ai essayé plusieurs OS dessus dont windows 2000), les performances sur le web moderne ne sont pas fameuses quoi que je fasse (sauf à désactiver le javascript sur Opera... mais ça rend alors de nombreux sites actuels inopérants)