Mes actions visant à efficacement empêcher les spammeurs de s'inscrire sur Win3x.Org restent vaines. Je ne sais pas où sont les administrateurs, ils sont peut-être tous morts empoisonnés par un certain Microsoft mécontent.
En tous cas, quelques jours après avoir contacté les administrateurs historiques par message privé, je n'ai reçu aucune réponse. Cela m'inquiète, cela m'agace aussi.
Pour ceux qui ne sont pas au courant (la plupart d'entre vous), j'ai fabriqué une modification pour phpBB3 qui permet d'empêcher les robots idiots, non programmés pour spammer un forum en particulier, de s'inscrire.
Les codes de confirmation visuelle étant apparemment trop facilement interprétés par les robots, que ça soit avec GD CAPTCHA ou reCAPTCHA. Il a fallu trouver une solution. Ma solution est efficace et totalement invisible pour un utilisateur ordinaire.
Le guide de mise en place est prêt depuis longtemps et est facile à appliquer, tout particulièrement avec un minimum de maîtrise du HTML.
Je l'ai fabriqué et mis en place sur le site Web des Live-CD Windows 95. Avant, j'avais régulièrement plusieurs inscriptions illégitimes par jour malgré la présence d'un code de confirmation GD CAPTCHA ou reCAPTCHA. Après la modification, tout en ayant maintenu GD CAPTCHA pour empêcher les petits robots artisanaux de fonctionner, le taux d'échec d'inscription des robots est de 100%. Je contrôle toutes les inscriptions manuellement et je ne trouve plus le moindre problème d'envahisseur chinois ou russe (et autres évidemment).
Donc, par pitié, je demande à chacun de suivre le mouvement vers un forum propre de tout spam, sans intervention humaine.

EDIT : En fait je crois que je me suis trompé, le guide n'existe pas. Il sera temps que je le rédige quand on m'aura demandé les modifications à apporter.