Win3x.Org

Windows & DOS Community

Marre du spam sur le forum !

Locked   Page 1 of 2  [ 16 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
le chef suprême
Post subject: Marre du spam sur le forum !
Posted: 26 Sep 2012 03:08
Membre inscrit

Bonjour les enfants. :mrgreen:

Mes actions visant à efficacement empêcher les spammeurs de s'inscrire sur Win3x.Org restent vaines. Je ne sais pas où sont les administrateurs, ils sont peut-être tous morts empoisonnés par un certain Microsoft mécontent.

En tous cas, quelques jours après avoir contacté les administrateurs historiques par message privé, je n'ai reçu aucune réponse. Cela m'inquiète, cela m'agace aussi.

Pour ceux qui ne sont pas au courant (la plupart d'entre vous), j'ai fabriqué une modification pour phpBB3 qui permet d'empêcher les robots idiots, non programmés pour spammer un forum en particulier, de s'inscrire.

Les codes de confirmation visuelle étant apparemment trop facilement interprétés par les robots, que ça soit avec GD CAPTCHA ou reCAPTCHA. Il a fallu trouver une solution. Ma solution est efficace et totalement invisible pour un utilisateur ordinaire.

Le guide de mise en place est prêt depuis longtemps et est facile à appliquer, tout particulièrement avec un minimum de maîtrise du HTML.

Je l'ai fabriqué et mis en place sur le site Web des Live-CD Windows 95. Avant, j'avais régulièrement plusieurs inscriptions illégitimes par jour malgré la présence d'un code de confirmation GD CAPTCHA ou reCAPTCHA. Après la modification, tout en ayant maintenu GD CAPTCHA pour empêcher les petits robots artisanaux de fonctionner, le taux d'échec d'inscription des robots est de 100%. Je contrôle toutes les inscriptions manuellement et je ne trouve plus le moindre problème d'envahisseur chinois ou russe (et autres évidemment).

Donc, par pitié, je demande à chacun de suivre le mouvement vers un forum propre de tout spam, sans intervention humaine. :oops: Je veux dire qu'il faut que chacun mette une réponse sur le sujet pour forcer un peu plus la main à ceux qui laissent traîner. :wink:

EDIT : En fait je crois que je me suis trompé, le guide n'existe pas. Il sera temps que je le rédige quand on m'aura demandé les modifications à apporter.

Expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 !

Profile
LE CONSEIL GRIS
Post subject: Re: Marre du spam sur le forum !
Posted: 26 Sep 2012 15:35
Membre d'honneur

Salut.

Avec un captcha ou recaptcha, cela arriverait pas, je n'est jamais eu se probleme sur des sites protégé par se systeme.

Il est vrais que je trouve qu'il font ici des incursions assez facile, même si les spam sont retiré rapidement par le staf.

@ bientôt.

Profile
Zillou
Posted: 27 Sep 2012 21:00

mais ils viennent d'ou ces robots ?
parce'que ca sert a rien de venir nous embeter avec leurs message qui servent a rien

le chef suprême
Posted: 27 Sep 2012 23:51
Membre inscrit

Ils scannent le Web et ils utilisent leurs techniques pour aspirer un max de forums dans leurs bases et s'arranger pour les spammer, tout en se faisant passer pour des utilisateurs légitimes.

Généralement leur géolocalisation est douteuse, mais il peut s'agir aussi bien d'ordinateurs zombies que de serveurs dédiés à cet usage.

Live-CD Windows 95 !

Profile
Husson
Posted: 28 Sep 2012 11:00
Membre inscrit

LE CONSEIL GRIS wrote:
Salut.

Avec un captcha ou recaptcha, cela arriverait pas, je n'est jamais eu se probleme sur des sites protégé par se systeme.

Il est vrais que je trouve qu'il font ici des incursions assez facile, même si les spam sont retiré rapidement par le staf.

@ bientôt.

Salut j'aime pas les captcha (c'est mon avis) il sont illisible et on se trompe 2x sur 3 alors ! et puis les pépé ou mémé qui veulent s'inscrire sur les forum ne pourront pas voir les lettres ... Enfin bon heureusement c'est rare qu'il utilise internet, mais bon ma mamie le fait ! elle a 86 ans quand même. elle m'envoie des mails loool !

Non au captcha

J'aime k2000 SURTOUT en replique !

Profile
LE CONSEIL GRIS
Posted: 28 Sep 2012 22:59
Membre d'honneur

Husson wrote:
LE CONSEIL GRIS wrote:
Salut.

@ bientôt.

Salut j'aime pas les captcha (c'est mon avis) il sont illisible et on se trompe 2x sur 3 alors ! et puis les pépé ou mémé qui veulent s'inscrire sur les forum ne pourront pas voir les lettres ... Enfin bon heureusement c'est rare qu'il utilise internet, mais bon ma mamie le fait ! elle a 86 ans quand même. elle m'envoie des mails loool !

Non au captcha

C'est fait pour, qu'il soit illisible... sinon autant laissez les portes ouvertes.

Profile
le chef suprême
Posted: 29 Sep 2012 01:48
Membre inscrit

Un CAPTCHA composé avec des caractères 100% lisibles et un léger bruit de fond empêcheront les robots non équipés d'OCR de s'inscrire.
Cependant les OCR plus avancés sauront les lire en comparant avec leur base et en sélectionnant le caractère le plus similaire.

Donc oui, les malvoyants et les daltoniens auront du mal.
Oui, je ne supporte pas Google reCAPTCHA tel qu'il déforme et sépare les mots (avec des ponctuations et des exposants en plein dedans par exemple). reCAPTCHA est tout noir cependant, ce qui permet aux daltoniens de s'y retrouver.
Attention par contre à GD CAPTCHA, qui est sympathique, mais particulièrement difficile aux daltoniens notamment si le bruit de fond est fort ; cependant les OCR peuvent en toute impunité traiter l'image facilement puisqu'il suffit d'isoler les couleurs pour facilement duper.

Pour ma part, je n'ai mis un CAPTCHA que pour empêcher les petits amateurs de s'inscrire de façon répétée. Les robots qui s'inscrivaient de façon habituelle ne passeront pas avec ma solution, qui est uniquement un complément à une solution pour combattre les inscriptions automatiques (dont la formule mathématique à résoudre).

----
Publié : Lundi 01 Octobre 2012 05:59:14

Ce matin je reviens sur Win3x.Org, et je vois 4 spams localisés au même endroit, envoyés pendant la nuit.

Moi je dis un grand bravo. [ img ] J'aurais pas fait mieux... :evil:

Live-CD Windows 95 !

Profile
Viking
Posted: 01 Nov 2012 17:19
Membre inscrit

Je suis inscrit sur un autre forum dédié à un jeu vidéo, et là c'est pire pour les spams. La semaine dernière, un spammeur a noyé ce forum avec 1000 messages posté en 24 heures, y en avait partout ! L'admin a dit que c'était facile à effacer mais quand même.
L'autre admin a remis un système captcha en espérant que ça marche.

:)

Profile
bigboss-62
Posted: 22 Jan 2013 09:33
Membre d'honneur

Quote:
Il semblerait que ce ne soit plus des bots qui spamment mais de vrais humains :roll:
C'est certain, et ça commence à être gonflant!
Rien que sur ce mois de janvier, Tortipouss en est a 18 bans et pour ma part, j'en suis à 42 bans (j'ai même pas osé compter le nombre de messages/topics de spams supprimés).

----
Publié : Mardi 22 Janvier 2013 22:04:25

Ras la casquette de ce fichu spammeur... C'est bon, aux grands maux, les grands remèdes...

Last edited by tortipouss on 04 Dec 2014 22:06, edited 2 times in total.

Profile
tortipouss
Posted: 22 Jan 2013 23:21
Membre d'honneur

Retro PC: Amstrad 9486i http://tortiplouf.be/appareils.html

Ce sera pire le jour où tout sera IPv6. -__-

Fluctuations Quantiques

Profile
Display: Sort by: Direction:
Locked   Page 1 of 2  [ 16 posts ]
Return to “Salon des membres” | Jump to page 1 2 »
Jump to: