Win3x.Org

Windows & DOS Community

L'affichage sur mon écran est tout flou !

Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Author Message
satchwhy1
Post subject: L'affichage sur mon écran est tout flou !
Posted: 20 Oct 2012 13:34
Membre inscrit

bonjour j'ai mon écran d'ordinateur qui à un petit souci parfois l'image est toute floue! :shock: hier il fonctionnait très bien il s'agit d'un écran plat par contre mon ordinateur est une tour packard bell de 2006 sous windows xp et dire que je venait de le rebrancher :| ma tour n'a que 6 ans l'écran à 1 ans cordialement

Profile Quote
Big Monstro
Post subject: Re: mon écran est tout flou!?
Posted: 20 Oct 2012 13:42
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Le moniteur est-il toujours réglé à la bonne résolution et à la bonne fréquence de rafraichissement d'image ? Un moniteur "écran plat" est très rigide à ce niveau, si ce n'est pas au mode natif, c'est flou

Profile Quote
satchwhy1
Posted: 20 Oct 2012 14:40
Membre inscrit

re oui la résolution est réglée par défaut
Big Monstro wrote:
Le moniteur est-il toujours réglé à la bonne résolution et à la bonne fréquence de rafraichissement d'image ? Un moniteur "écran plat" est très rigide à ce niveau, si ce n'est pas au mode natif, c'est flou
le rafraîchissement d'image euh oui je me souviens que le moniteur est réglé en usine il est en mode natif (ce mode sur le menu de mon écran apparaît sous le nom de "standard") cordialement

Profile Quote
Big Monstro
Posted: 20 Oct 2012 16:26
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

En relisant ton premier message, je me dis que le problème est peut être simplement le raccordement, puisque tu indiques que c'est lorsque tu l'as rebranché que le problème est apparu...

vérifies que le cable est correctement branché et s'il n'est pas endommagé d'une quelconque façon.

Profile Quote
Der Siebte Schatten
Posted: 20 Oct 2012 19:52
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Sinon fait une réinstallation des pilotes de ta carte graphique aussi. Une fois après un mise à jour des pilotes nVidia avec conservation des paramètres, le 1024*768 était flou ou petit ! Seule une réinstallation "propre" (avec réinitialisation des paramètre) a réglé le problème...

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: