Author |
Message |
Der Siebte Schatten
|
|
Posted: 31 October, 16:55
|
|
Membre d'honneur |
 |
Offline |
|
Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)
|
| |
|
|
|
|
|
le chef suprême
|
|
Posted: 02 November, 00:41
|
|
Membre inscrit |
 |
Offline |
|
|
Euh, normalement cette partition n'est pas bootable. En revanche le BCD devait bien contenir les données à la fois pour Windows 7 et la restauration Packard Bell, non ?
|
|
|
|
Der Siebte Schatten
|
|
Posted: 02 November, 01:02
|
|
Membre d'honneur |
 |
Offline |
|
|
| |
|
|
Alors à quoi sers cette partition si elle n'est pas démarrable ? Certes maintenant que j'y pense étant donné qu'elle était protégée, il était impossible de la définir active. Mais je me souviens l'avoir démarré au moins une fois (comment, c'est une bonne question).
Ben pour le BCD tout a été perdu avec la table des partitions, la réparation du démarrage a dû l'écraser je ne sais combien de fois...
Mais le boot.sdi... il sert à quoi alors ?
_________________ ![[ img ]](https://i.ibb.co/y5SnKc8/Signature-forum-3rr.png)
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...
|
|
|
|
le chef suprême
|
|
Posted: 04 November, 00:59
|
|
Membre inscrit |
 |
Offline |
|
|
Est-ce que tu as les mêmes fichiers de boot sur ta partition Windows 7 normale ?
As-tu essayé d'ajouter au BCD une entrée similaire au Windows 7, en concordance avec le contenu de la partition de restauration ? (Je conseille l'utilisation d'un outil tiers spécifique à l'édition du BCD.)
As-tu essayé de rendre la partition de restauration active au lieu de la partition habituelle (à tenter en dernier et uniquement en connaissance de conséquences) ?
Pense aussi à conserver en lieu sûr une sauvegarde de cette partition de restauration au cas où tu n'aurais pas la possibilité de créer un support de restauration.
EDIT : Je ne sais pas à quoi sert le BOOT.SDI et je ne maîtrise pas le BCD. C'est bien trop récent pour moi.
|
|
|
|
Der Siebte Schatten
|
|
Posted: 04 November 2022 12:10
|
|
Membre d'honneur |
 |
Offline |
|
|
| |
|
|
J'ai essayé de le rendre actif, mais cela avait échoué. Et en utilisant le CD de réparation de Windows 7 x86, cela n'a rien arrangé (au contraire après en réactivant la partition de Windows 8 RP, ben j'ai plus d'écran de démarrage si ce n'est le vieux écran de démarrage à la Vista... )...
Je vais essayer pour le BCD avec EasyBCD, logiciel que je connais bien. J'ai voulu essayer avant par lignes de commandes mais c'est la mort ce que c'est compliqué !
----
Publié : Lundi 05 Novembre 2012 12:10:58
Raahhh ! Si proche !
En fait j'ai d'abord essayé de le rajouter au BCD de Windows 8 que j'ai reconstruit par la même occasion. Ce fut un échec, mais au moins j'avais retrouvé le vrai démarrage de Windows 8 !
Après je suis allé piocher le BCD de la partition de récupération qui existait ! Mais là non plus cela n'a pas fonctionné... jusqu'à ce que je remarque qu'il y avait 3 BCD ! L'actuel et 2 archivés, dont un datant de 2011, date de l'incident avec Windows 98 et les partitions !
Je remplace le BCD par le plus ancien archivé, je jette un œil, et là je remarque que je ne risquais pas d'y arriver autrement puisqu'il ne fallait pas charger directement depuis le disque dur, mais depuis un lecteur RAM créé par les archives .wim du dossier wim ! Alors que EasyBCD ne sait que lui faire pointer sur winload.exe directement...
J'active la partition, redémarre... Miracle ! Il démarre !
... Et zut ! Après le démarrage, il n'arrive pas à démarrer le programme recover.exe !
Là je me suis rendu compte qu'un dossier a disparu ! Normalement il y a un dossier "recover", mais je sais pas ce qu'il est devenu !
Bon ben je redémarre sur Windows 7 voir si je n'ai pas un point de restauration de la partition et je vous dis quoi...
EDIT : Et zuteuh ! Pas de point de restauration disponible !!!
Bon ben tant pis, de toutes façons je me rends compte que cela m'aurait posé un souci. C'était pour restaurer la partition Vista qui aurait servi à faire éventuellement la mise à jour vers Windows 8. Sauf que c'était Vista x86 ! Et pour passer à Windows 8 x64, aucune chance !
_________________ ![[ img ]](https://i.ibb.co/y5SnKc8/Signature-forum-3rr.png)
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...
|
|
|
|