Win3x.Org

Windows & DOS Community

Compaq Presario 1220 : besoin pilote CD pour Windows 95

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 2  [ 16 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
flooox
Post subject: Compaq Presario 1220 : besoin pilote CD pour Windows 95
Posted: 25 December, 19:51

salut

je ne desepere pas de trouver de quoi faire revivre mon presario surgonfler
mes boot CD echoue car le driver CD ne reconnait pas le lecteur de ce portable
est ce que qq1 a deja une experience de ce portable

je me souviens qu'a l'epoque il avait fait sensation avec ses enceinte JBL

Galley-La Compagnie
Post subject: Re: Compaq Presario 1220 driver CD pour CD boot 95
Posted: 25 December, 20:53
Membre d'honneur

J'ai déplacé le sujet dans une section plus adéquate. Sinon pourrais-tu nous décrire un peu plus sa configuration et ce qu'il t'affiche au démarrage ? :)

[ img ]

balou
Posted: 25 December, 22:05
Membre inscrit

Bonsoir,

Voyons, pour Win 95 il faut toujours booter avec une disquette avant de mettre les CD, il y a tout ce qu'il faut dans la section "disquettes de boot"

Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile ...

flooox
Posted: 26 December, 09:09

c'est une histoire sur le long terme !!!

il n'y a plus de lecteur disquette sur celui la
ce serait trop simple !!!
du coup j'ai galerer pour faire un cd boot95 qui marche partout sauf sur cet ordi car le driver pas compatible avec ce lecteur CD

balou
Posted: 26 December, 18:54
Membre inscrit

Bon ben sortir le disque dur, le mettre dans un autre qui a un lecteur de disquette, installer Win95 dessus et le remonter ... what else :?:

Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile ...

Der Siebte Schatten
Posted: 27 December, 12:32
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

balou wrote:
Bon ben sortir le disque dur, le mettre dans un autre qui a un lecteur de disquette, installer Win95 dessus et le remonter ... what else :?:
Mouais, le résultat n'est pas garanti. Si les 2 PC ont une configuration trop différente, il risque de ne pas démarrer sur celui d'origine !

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Galley-La Compagnie
Posted: 27 December, 14:35
Membre d'honneur

Il se peut tout simplement que ce soit le BIOS du PC qui ne gère pas le boot sur CD ce qui t'oblige à passer par une disquette.

[ img ]

Der Siebte Schatten
Posted: 27 December, 15:24
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Galley-La Compagnie wrote:
Il se peut tout simplement que ce soit le BIOS du PC qui ne gère pas le boot sur CD ce qui t'oblige à passer par une disquette.
À ce propos, as-tu vérifié l'ordre de démarrage dans le BIOS ? Il se peut tout simplement qu'il ne vérifie pas le lecteur CD-ROM !
Mais plus précisément il se passe quoi ? Est-ce qu'il démarre sur le CD-ROM mais ne peut y accéder derrière faute d'avoir le bon pilote (où tu n'as alors accès qu'au contenu de l'image disquette de démarrage) ou alors l'ordinateur refuse tout bonnement de démarrer depuis le CD-ROM ? :|

EDIT : Bizarre qu'il n'ait pas de lecteur disquette, d'après ce que je trouve sur ses spécifications sur le site de HP (qui fournit le support pour Compaq), il avait un lecteur disquette...
Enfin bref, sinon j'ai réussi à voir sur un forum quelqu'un qui semble-t-il avait le même problème sur le même portable. Apparemment il s'en est sorti en farfouillant dans les options du BIOS, jusqu'à trouver une option "Optimiser pour Windows ou "autres" systèmes d'exploitations. En changeant, il a pu démarrer sur son CD-ROM.

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

PicPat
Posted: 28 December, 17:06

Un simple suggestion : as-tu essayé de booter avec le CD de Win98SE, en selectionnant "Demarrer l'ordinateur avec prise en charge du lecteur CD". Peut-être qu'il contient des drivers plus récents et compatibles avec ton lecteur. Et une fois sous DOS lancer l'install de Win95.

Ou sinon en créant un CD boot de FreeDOS ? L'idée étant la même: accèder au DOS avec un driver CD chargé et fonctionnel.

Enfin, si rien ne fonctionne, cherche sur le net des disquettes de drivers qui accompagnaient les lecteur CD (j'ai eu plusieurs lecteurs : Mitsumi, Sony... et à chaque fois il y a avait une disquette avec divers outils et pilotes). Par contre là ça va être galère car tu risque d'être obligé de te créer manuellement une disquette boot (éditer l'autoexec.bat/config.sys pour lancer mscdexe avec le driver en question) puis de graver l'image sous forme de cd auto-boot (avec UltraIso par exemple) pour tester chaque driver.

+1 pour le bios, vérifie quand même que ton lecteur est bien reconnu et qu'il n'y a pas d'option bizarre du genre "mode: installation de l'os", "Mode OS/2", ou truc du genre.

flooox
Posted: 03 January, 13:54

merci pour vos piste

j'ai deja reussi a installer
microxp
knopix
win98

mais dans les 3 cas probleme de drivers pour le son
du coup je veux revenir a la config originale de de win95 avec tout les drivers du fabriquant

le probleme est de creer un cd boot 95 qui fonctionne avec les bons drivers
sinon reste a copier win95 sur le HD et booter avec le cd win98 et lancer install sur le hd mais bon faut demonter le dur

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 16 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes” | Jump to page 1 2 »
Jump to: