Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Sauvegarder régulièrement son adresse IP

Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Author Message
Der Siebte Schatten
Post subject: [Résolu] Sauvegarder régulièrement son adresse IP
Posted: 13 February, 20:39
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Hallo leute ! :)

Rien qu'au titre, vous devez sûrement vous questionnez à propos de l'utilité de ma requête ! :lol:
Eh bien tout simplement quand je suis au bahut, plutôt d'utiliser le vieux Firefox 3.6 sur les PC qu'on ne peut modifier et qui sont lents avec peu de logiciels et tout cela... Ben moi j'accède à mon PC en ligne que j'accède à distance avec la connexion à distance Windows !
Seulement le souci c'est qu'il me faut l'adresse IP de chez moi, et vu que ma Livebox à la fâcheuse tendance à se déconnecter/reconnecter parfois, ben elle a tendance à changer...

Du coup j'aimerais trouver un moyen simple de trouver cette adresse IP (et pas d'IP fixe, je n'en veux pas). Un moyen qui m'irait très bien serait simplement que Windows (ou un autre programme n'importe) l'enregistre simplement dans un fichier texte que je pourrais aller récupérer par le biais de Skydrive !

Voilà bon c'est tout je crois, en attendant vos propositions... :P

Bien la bonne journée à vous ! :mrgreen:

----
Publié : Vendredi 15 Février 2013 18:43:09

Oui je connais ces services (et je sais aussi comment les régler sur la Livebox pas de soucis), sauf que... j'aime pas trop m'inscrire à un site de plus. Donc s'il y avait un autre moyen, je le préférerais... :)

Last edited by Der Siebte Schatten on 28 April, 16:17, edited 1 time in total.

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

whaka
Post subject: Re: Sauvegarder régulièrement son adresse IP
Posted: 15 February, 20:03
Membre inscrit

et tu fais comment pour acceder de l'exterieur à ton serveur web hébergé chez toi si t'as pas de nom de domaine, ni d'ip fixe ?... retour à la case départ.
parceque en admettant qu'il ait un serveur web, et aussi un nom de domaine... bha la question pour l'acces a distance à l'ecran de sa machine se poserait pas hein... :mrgreen:

Der Siebte Schatten
Posted: 16 February, 15:22
Membre d'honneur

Euh non malheureusement je n'ai pas de serveur Web hébergé chez moi... en tout cas pas encore ! :roll:

[ img ]

chavi-dragon
Posted: 16 February, 19:51

Shadow-007 wrote:
Seulement le souci c'est qu'il me faut l'adresse IP de chez moi, et vu que ma Livebox à la fâcheuse tendance à se déconnecter/reconnecter parfois, ben elle a tendance à changer...
Tu pourrai pas mettre la reconnection de ta livebox toutes les 168h ? ( en gros elle se reconnecterait une seule fois par semaine. )

Après si c'est des déconnections/reconnections dû à un réseau instable, ça marchera pas.

----
Publié : Dimanche 17 Février 2013 14:24:04

Sur la mienne, il y a 2 ans, j'avais un bail de 72h, je me souviens l'avoir changé pour garder la même adresse IP plus longtemps.

ça marche peut être pas sur toutes les livebox.

Der Siebte Schatten
Posted: 20 March 2023 11:05
Membre d'honneur

Je n'ai pas vu non plus un endroit pour changer cela, mais apparemment elle à l'air de changer justement toutes les semaines (tous les dimanches)... mais cela ne me suffit pas ! Je reste 2 semaines de suite au bahut moi ! :?

----
Publié : Dimanche 28 Avril 2013 15:16:52

Bon un petit déterrage de mon propre sujet pour qu'un autre ne le déterre pas (ok c'est un peu stupide :lol: ). Bref tout cela pour dire que maintenant que j'ai un Windows Phone en H+, je n'userais plus de ce contournement.

Merci à vous pour vos propositions ! :)

----
Publié : Dimanche 20 Mars 2016 11:05:36

Deuxième et denier déterrage du sujet, 3 ans plus tard ! :lol:
J'ai encore eu besoin d'accéder à mon PC fixe à distance, pour lui donner des tâches de longues durées à faire pendant que je suis à la Baille pour de longs mois. Eh bien j'ai fini par trouver une solution, que je laisse ici pour les éventuels intéressés... :roll:

J'utilise wget64 (une version de wget porté sur Windows 64-bits, programme GNU/Linux à la base) pour sauvegarder la page d’accueil de ce site qui vous donne l'adresse IP de votre machine sur Internet. La sauvegarde s'effectue toutes les heures grâce au Planificateur de tâches. Je n'ai ensuite qu'à récupérer ce fichier HTML en passant par Onedrive (rappel, il permet d'accéder à tous les fichiers d'un ordinateur en ligne).
Au cas de pépin mineur qui empêche cette récupération (session fermée suite à un redémarrage par exemple), un script est prévu pour copier toutes les heures ce fichier vers le dossier Onedrive pour le rendre disponible à tout moment.

Et voilà ! Cela fait maintenant 2 semaines que j'utilise ce système sans problèmes ! :approve:

Last bumped by Der Siebte Schatten on 20 March, 11:05.

[ img ]

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus”
Jump to: