Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Applications”
PC Tools
MS-DOS & Windows 3.1x

Description

[en] PC Tools is a complete software for MS-DOS edited by Central Point Software. It presents a lot of commands which don't exist normally on classic file recovery management softwares. In July 1994, the editor has been bought by Symantec and marroned immediatly PC Tools (which is the first competitor of Norton Utilities, bought by the same society in 1990) Symantec uses the brand "PC Tools" but to nominate different products : antivirus and spyware low-cost softwares.

[fr] PC Tools est le couteau suisse pour MS-DOS, édité par Central Point Software. Il apporte un jeu de commandes qui n'existent pas en standard de la gestion des fichiers à la récupération de données. En juin 1994, l'éditeur fut racheté par Symantec, qui abandonna PC Tools aussitôt (il était le principal concurrent de Norton Utilities, acquis par la même société en 1990). Symantec utilise encore le nom de marque "PC Tools", mais pour désigner des produits totalement différents : des logiciels antivirus et antispyware d'entrée de gamme (low-cost en anglais)

Screenshot (Capture d'écran)

[ img ]
  SPOILER Disabled
Affichage au lancement de PCtools 4.30

[ img ]

C'est un gestionnaire de fichiers, qui permet de faire toutes les opérations que fait Winfile.exe
+ récupérer des fichiers effacés de façon automatique ou manuelle.

Ici la fonction "Voie" montrant l'arborescence d'un disque.

[ img ]

Le contenu du répertoire où est installé PCtools. (ici sur G:\PCT)
Si ces fichiers sont sur une disquette, exécutez PCSETUP(.COM) pour installer le logiciel sur votre disque.

[ img ]

La fonction "Formatage de disquette".

[ img ]

Il permet aussi de défragmenter un disque dur ou une disquette grâce à son utilitaire COMPRESS.EXE.
Son inconvéniant est de ne pas reconnaitre un disque de plus de 540 Mos.

Lancement de COMPRESS.EXE

[ img ]

Le résultat après une défragmentation.

[ img ]
Downloads (Téléchargements)
[fr] PC Tools 4.3 (383 KB) Hits : 462 [dos]
  • ATTENTION : la version 4.3 ne prend pas en charge les partitions de plus de 500/600 Mo !
[fr] PC Tools 6.0 (1.3 MB) Hits : 447 [dos] 3.0
[fr] PC Tools 7.1 (4.3 MB) Hits : 418 [dos]
[en] PC Tools 7.1 (4.5 MB) Hits : 244 [dos]
[fr] PCTools 8.0 (5.7 MB) Hits : 303 [dos]
[fr] PC Tools 9.0 (5.5 MB) Hits : 969 [dos]

[en] PC Tools 2.0 (8.0 MB) Hits : 322 [win]
  • ATTENTION : Si vous avec activé l'accès disque et l'accès au fichier 32-bits, vous devez installer un patch (non fourni, désolé).

Last edited by michel on 19 April, 17:38, edited 6 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

PC Tools

Post Reply   Page 1 of 2  [ 12 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
michelrenaud
Post subject: Re: PC Tools
Posted: 04 May, 12:31
Membre d'honneur

Pour compléter, je vous propose la version 4.30, plus ancienne que les votres

Captures d'écran
  SPOILER Disabled
Affichage au lancement de PCtools 4.30

[ img ]

C'est un gestionnaire de fichiers, qui permet de faire toutes les opérations que fait Winfile.exe
+ récupérer des fichiers effacés de façon automatique ou manuelle.

Ici la fonction "Voie" montrant l'arborescence d'un disque.

[ img ]

Le contenu du répertoire où est installé PCtools. (ici sur G:\PCT)
Si ces fichiers sont sur une disquette, exécutez PCSETUP(.COM) pour installer le logiciel sur votre disque.

[ img ]

La fonction "Formatage de disquette".

[ img ]

Il permet aussi de défragmenter un disque dur ou une disquette grâce à son utilitaire COMPRESS.EXE.
Son inconvéniant est de ne pas reconnaitre un disque de plus de 540 Mos.

Lancement de COMPRESS.EXE

[ img ]

Le résultat après une défragmentation.

[ img ]
Note: PCTools et Norton Commander sont apparus bien avant le DOSSHELL.

Last edited by Big Monstro on 29 August, 21:56, edited 3 times in total.
Big Monstro : ajout d'une balise spoiler

LE CONSEIL GRIS
Posted: 10 August, 10:47
Membre d'honneur

Salut.

C'est quoi comme version 2.0, car j'ai pctools 2.0 pour Windows, mais la mienne n'a que 2 disquettes, est-ce la version pro celle-ci ou une deluxe.

@ bientôt.

Last edited by LE CONSEIL GRIS on 05 August, 01:45, edited 1 time in total.

michel
Posted: 11 August, 20:44
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Ma version PcTools Pro version 2.0 pour Windows comporte 6 disquettes. Elle inclut l'installation pour DOS en même temps. Les fichiers pour DOS sont répartis sur l'ensemble des 6 disquettes, il en est de même pour les fichiers Windows.

LE CONSEIL GRIS
Posted: 11 August, 22:26
Membre d'honneur

Je ne la connaissait pas celle-ci, je vais parfaire mes connaissances sur le sujet avec cette version.

A propos la mienne aussi à des outils ms-dos incluse, mais je pense que la tienne doit en contenir bien plus dans la version pro.

Il fut un temps ou j'ai acheté la pctools 8.0 pro, honnêtement je préférait la 4.30 et dans mon idée elle se ressemblait forcement, erreur! de ma part, en plus pour être honnête elle ne ma jamais servi vraiment, je crois que se fut 1200 francs mal placé qui aurait mieux servi ailleurs, d'ailleurs aussi étrange que cela puisse paraitre, cette version également s’installait aussi sous Windows en partie.

Et je crois que le pire de cette histoire, c'est que la semaine suivante après avoir acheté cette 8.0, il y en à un qui ramena la 9.0 piraté cela va sans dire, ça dégoute un peut de la vie, lol.

Merci.

@ bientôt.

Last edited by LE CONSEIL GRIS on 05 August, 01:45, edited 1 time in total.

michel
Posted: 12 August, 16:22
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Attends ! La version en ligne n'est pas la mienne. Elle est en [en]

Sinon il y a la 7.1 que j'avais achetée il y a quelques années, mais jamais installée. (10 disquettes ... 8 pour l'install DOS numérotées de 1 à 8, 1 disquette de secours, et 2 pour Windows numérotées A et B).
La petite version 4.30 était géniale pour l'époque, surtout la partie "récupération de fichiers effacés". Dommage, elle ne fonctionnait que sur les disques < 600 Mos.

Pour ma part, je lui préfère et de beaucoup les Norton Utilities.

Fin du Hors Sujet

LE CONSEIL GRIS
Posted: 12 August, 17:11
Membre d'honneur

Ça expliquerait bien des choses, si c’était pas la bonne, lol.

Il est bien dommage qu'il n'est pas sortie un correctif pour que la 4.30 soit exploitable au moins sans planter sur de forte partition, car même sur mes bécanes un peut plus anciennes, c'est encore trop, je suis obligé de faire une partition à part, ou de l’utiliser sur disquette, il me sers encore beaucoup sur disquette, car je trouve parfois des disques effacés et pourtant, je ne l'ai est pas effacé ou formaté, c'est ça le plus curieux chez les disquettes... c'est le support le plus bizarre que j'ai connue, un coup il y à rien dessus, le lendemain la disquette est pleine, il y à rien à comprendre, juste en profiter pendant quelle sont lisibles pour les sauvegarder, mdr.

Last edited by LE CONSEIL GRIS on 05 August, 00:07, edited 3 times in total.

INDEPTEKNO
Posted: 24 September, 12:50
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Il doit avoir un probléme sur Pctools Version 9.0 ,je l'ai télécharger ,et installée comme dit dans le fichier texte ,j'ai copier le contenue des 5 Dossier Disk1 2 3 4 5 ,sur des disquette neuve .et nommée comme dit :

PCT9_01-05
...
PCT9_05-05

mais a l'installation sous msdos 6.22 ,sa commence a lancer le programme d'installation ,sa demande nom prénom ,installation compléte. et des que je clic sur OK ,sa ouvre une fenétre rouge nommée Erreur avec rien dedans.

aprés avoir été verifier la méme version en Us sur le site de Winworldpc ,il y a un fichier en plus dans le dossier disk1 readme.txt

et au niveau du label des disquette sur la version Us c'est nommée PCT9U_01-05.

vue que j'arrivais pas l'installé j'ai télécharger PCTOOLS version 8 ,qui lui ne fait pas d'erreur et fonctionne impeccablement.

et sur la disquette 1 de pctools 8 il y a bien un fichier en plus nommée lisezmoi.txt

et les disquette porte le label PCT8F_01-05.

donc faudrai verifier si il manque pas le fichier lisezmoi.txt sur le disk1 de pctools 9 ,et verifier les label.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

remax17
Posted: 24 September, 14:26
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

INDEPTEKNO wrote:
Il doit avoir un probléme sur Pctools Version 9.0 ,je l'ai télécharger ,et installée comme dit dans le fichier texte ,j'ai copier le contenue des 5 Dossier Disk1 2 3 4 5 ,sur des disquette neuve .et nommée comme dit :

PCT9_01-05
...
PCT9_05-05
Il faut les nommer PCT9F_01-05 et non pas PCT9_01-05.

J'avais crée les disquettes à partir des sources de michel et ca marche très bien

DoomQuakeKeen
Posted: 04 August, 23:49
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

LE CONSEIL GRIS wrote: *  12 August, 17:11
Ça expliquerait des choses, si ce n'était pas la bonne, lol.

Il est bien dommage qu'il n'aient pas sortis un correctif pour que la 4.30 soit exploitable au moins sans planter sur de grandes partitions, car même sur mes bécanes un peu plus anciennes, c'est encore trop.

Je suis obligé de faire une partition à part ou de l’utiliser sur disquette, il me sert encore beaucoup sur disquette, car je trouve parfois des disque effacés et pourtant, je ne les ai pas effacés, c'est ça le plus curieux, les disquettes...

C'est le support le plus bizarre que j'ai connu, un coup il y a rien dessus, le lendemain la disquette est pleine, il y a rien à comprendre, juste en profiter pendant qu'elles sont lisibles pour les sauvegarder, mdr..
Je crois que là dedans il y a tout ce qu'il faut, une indication à ajouter dans le premier post par un gentil administrateur ou un gentil modérateur :angel:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 12 posts ]
Return to “Applications” | Jump to page 1 2 »
Jump to: