Win3x.Org

Windows & DOS Community

Rappelez vous d'internet des années 1990 ?

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 4  [ 34 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 »
Author Message
Phoenix
Post subject: Rappelez vous d'internet des années 1990 ?
Posted: 07 Mar 2013 20:49
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Presario 12XL409(P3 933Mhz,40Go HDD 320Ram)

Et oui ,vous souvener internet dans les annee 90 jusque a 2000?

Pour ceu qui on oublier jeter un coup oeil :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=txhydWs0uv0

:mrgreen:

Comme le Phoénix il renaître de ses cendres.

Profile Quote
LE CONSEIL GRIS
Post subject: Re: Rappeler vous internet?
Posted: 08 Mar 2013 09:44
Membre d'honneur

Salut.

Cette vidéo est un peut exagéré, je me rappel très bien cette époque et surtout la manière d'arnaquer les gens sur le net, mais cela venait surtout des sites soit disant gratuit qui te surfacturait pendant que tu était connecté à leurs page, comme par exemple Axialis qui t'en collait pour un max, je me rappel d'une facture de 1500 francs (225 euro) grâce à eux, pour le temps qui passait ont avait déjà des compteur de temps pour la connexion, comme ça pas de risque de dépasser.

Les graveur fonctionnait très bien contrairement à se qu'il laisse entendre, surtout les SCSI, notamment je possède encore mon PHILIPS CDD 2600, qui contrairement aux rumeurs à toujours très bien fonctionné.

Les pages internet s'ouvrait très bien aussi, elle était optimisé pour se genre de modem, du moins certains sites, mais France Telecom essayait de garder par tout les moyen le monopole et surtout leurs Minitels, que la majeur partie de gogos, il faut le dire... utilisait pour se balader sur internet, cela à drôlement ralenti l'évolution du net, de plus je me rappel que déjà à cette époque certain avait d'autre moyen de communiquer par D2MAC par satellite et même sur des réseaux optique qui existait déjà, mais était peut connue du grand public et assez couteux pour l'époque.

Par contre il est vrais que quand quelqu'un appelait à la maison et que je téléchargeais des drivers, sa me foutait les nerfs, car ont pouvait reprendre depuis le début, s'est d'ailleurs à cause de ça que les téléchargeur furent créé, pour pouvoir reprendre ou ont en était.

Quand à aller faire du tchat sur le net, alors que l'ont avait encore tous nos CB (Cytisen Band) il aurait pas fallut être très net pour le faire, cette radio était notre moyen de communiquer de l'époque.

A mon avis, il devrait pour revenir à une réalité encore bien plus moche, nous montrer le modem par Mitel de l'ATARI, la s’était à pleurer.

Bye

Profile Quote
gm86
Posted: 08 Mar 2013 13:24
Membre inscrit

Je me rappelle très bien de l'importance de désactiver les images pour certains sites à certaines heures. Mais au moins, nous étions bien moins envahis par les publicités et, bien évidement, par le contenu multimédia. Ainsi, mieux vaut une page avec des liens aux fichiers vidéo que ces foutus présentoirs rencontrés ces dernières années avec dizaines d'écrans Youtube ou Dailymotion.

C:\ONGRTLNS.W95

Profile Quote
Phoenix
Posted: 08 Mar 2013 16:10
Membre inscrit

LE CONSEIL GRIS: Je sais pas si cest trop exagerer,je n'ai pas connu cette epoque! Mon 1er PC avec internet date de 2001 :mrgreen: sous XP... et a cette epoque encore en bas debit avec Wanadoo! Oui les pageweb s'ouvre tres bien,mais un peu lent

gm86: je sais que Opera a une fonction qui propose desactiver les image a confirmer...

Profile Quote
LE CONSEIL GRIS
Posted: 08 Mar 2013 17:44
Membre d'honneur

Les pages mettaient quelques secondes à s’afficher s'est vrais, mais il y avait des moyens de ne pas recharger les mêmes pages sans arrêt , et cela faisait gagner beaucoup de temps, internet n'était pas bourré de pub effectivement ou de lien parasite, ainsi que d'encre et de scripts par millier, pas d’images inutiles, juste l'essentiel, sa aidait beaucoup à pas trop surcharger les chargement de page heureusement.

Et encore j'ai pas connue le modem du type du film Wargame ou tu pose le combiner pour communiquer avec l'interface lol.

Heureusement, à cette époques la ! ont avaient pas tout le temps besoin de télécharger un soft, une mise à jour ou un drivers, ont passait plus de temps directement sur nos ordinateurs que sur internet, en plus si ont avait besoin ont échangeaient en direct avec celui qui l'avait, les clubs d'informatiques et les arrières boutiques était bourré de geek, s’était une époque ou ont aimait se voir pour échanger nos idées, bidouilles et logiciel.

Profile Quote
gm86
Posted: 08 Mar 2013 18:08
Membre inscrit

@maximecool
Vu l'obsolescence de mon équipement et la tonne de contenu inutilement téléchargée, il m'arrive d'utiliser cette fonction d'Opera pour charger plus vite les pages.

@LE CONSEIL GRIS
La lente réception de la télécopie d'une photo via le combiné téléphonique dans le film Bullitt est un autre exemple. Mais elle a sûrement moins marqué les esprits que la célèbre course-poursuite dans les rues de San Francisco avec l'acteur Steve McQueen.

Profile Quote
Phoenix
Posted: 08 Mar 2013 19:31
Membre inscrit

et encore tout le monde sais pas la methode pour accelerer son 56k ! :P

Exemple : Locate the "Maximum Port Speed" location. This should be set to 115,200.

Download TCP Optimizer. settings should be inserted into the program:
MaxMTU: 1500
TCP Receive Window: 8760
MTU Discovery: Yes
Black Hole Detect: No
Selective ACKs: Yes
Max Dup ACKs: 2
Time to Live (TTL): 128
TCP 1323 Options: Make sure both boxes are unchecked.

On the "Other Settings" tab, enter the following:
Max Connections per Server: 4
Max Connections per 1.0 Server: 8

Astuce vu sur: http://www.ehow.com/how_4880971_increas ... modem.html
Yeaaah aceleration 8) ca me tante de tester sa avec mon modem!

VOICI MON MODEM(la photo vienne pas de moi,mais le meme!!!) :
[ img ]

Profile Quote
chavi-dragon
Posted: 08 Mar 2013 21:30

LE CONSEIL GRIS wrote:
Les graveur fonctionnait très bien contrairement à se qu'il laisse entendre, surtout les SCSI, notamment je possède encore mon PHILIPS CDD 2600, qui contrairement aux rumeurs à toujours très bien fonctionné.
Il ne dit pas que les graveurs étaient de mauvaises qualités, juste que les gravures n'étaient pas bien réalisées...la faute au logiciel souvent.

gm86
Posted: 09 Mar 2013 11:05
Membre inscrit

Les optimisations de maximecool sont-elles en relation avec un port série (115200 bits/s) ?

Profile Quote
Phoenix
Posted: 09 Mar 2013 16:16
Membre inscrit

gm86: Je sais pas! et quel est ce port (115200 bits/s) ?

J'ai trouver encore une autre optimisation! c'est...

disable Hardware-Based Modem Compression

Follow steps 1 through 3 in section "Verify Modem Default Speed."

Click "Properties" and select the "Advanced" tab.

Click "Change Default Preferences," then "Disabled," located in the "Compression" list under "Data Connection Preferences." Click "OK."

Enable Software-Based Compression

Follow step 1 in section "Verify Modem Default Speed."

Select "Network Connections" and right-click your dial-up modem connection. Click "Change settings of this connection located under the "Network Tasks" menu.

Select the "Networking" tab, then click "Settings." Check "Enable software compression," then click "OK." Click "OK" to exit.

:mrgreen: par ici : http://www.ehow.com/how_6509558_increas ... ction.html

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 4  [ 34 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes” | Jump to page 1 2 3 4 »
Jump to: