Win3x.Org

Windows & DOS Community

Merci à vous tous

Post Reply   Page 1 of 2  [ 12 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
Papydu54
Post subject: Merci à vous tous
Posted: 03 April, 01:23

Bonsoir,

Comme vous l'aurez sûrement remarquer il y a déjà pas mal de temps de cela j'ai arrêter du jour au lendemain d'être actif sur ce forum et d'être en contacte par le biais de msn, avec des membres de ce forum. Jusque la je n'avait pas vraiment donné d'explication du pourquoi...

Ce soir j'ai décidé de vous expliquez pourquoi et par la même occasion vous remerciez pour toutes les choses que vous m'avez apprise.

En 2011 apres avoir passé mes epreuves de sport pour mes examen au lycée, je me suis mis à cracher du sang, du coup j'ai passé quelques examens. Resultat des examens : multiples nodules pulmonaires ce qui veut dire qu'on m'a diagnostiqué un cancer, on m'a annoncé ça du jours au lendemain sans que je m'y attende. J'ai eu le résultat finale des analyse quelques jours après j'ai un cancer de type sarcome (tumeur du genou) avec des métastases pulmonaire, le médecin ma tout de suite expliqué que ce n'était pas un très bon diagnostique et que je devait commencer la chimiothérapie le plus tôt possible.

C'est à partir de la que je n'est plus donné de nouvelle, j'ai enchaîner plusieurs protocole de chimiothérapie qui on tous finit toujours par des échecs jusqu'à ce matin. J'ai eu le résultat finale du troisième protocole de chimiothérapie que j'ai suivit, et le verdict tombat : un de mes deux poumon et complètement foutut et l'autre en est pas loin non plus, sa veut dire que cette chimiothérapie n'a pas encore fonctionné. Il m'a dis aussi que plus aucun traitement n'existait pour ce type de cancer vue sa rarreter et que je devait profiter du temps qu'il me restait. Et oui il mon annonce ce matin que je suis ni plus ni moins en phase terminale de mon cancer. Et qu'il me restait quelques jours voir quelque mois et par pure miracle 1 an a vivre, et oui a une personne de 18 ans on arrive a dire ça alors que j'ai encore toute ma vie devant moi...

Mes parents sont effondré moi je ressent une grande colère et je n'arrive pas encore a imaginer que je vais très bientôt mourrir.

Je suis en colère car toute c'est histoire de cancer c'est qu'une sale histoire de fric vue le prix des médicaments des recherches etc. Je trouve sa absolument honteux de dire à des enfants ou a des adultes vous allez mourrir car votre ADN vous bouffe de l'intérieur...

Bref je suis en colère j'ai peut être raison, peut être tord en tout cas j'espère que vous le prendrez pas mal car ce n'est pas du tout le but je dis juste ce qu'il me passe par la tête en ce moment vue que c'est tout récent et que sa date de seulement ce matin...

Encore bref, j'ai décidé de vous révélez ceci comme a mes amis car c'est grâce à vous que j'ai appris tout ce que je sait en informatique je vous doit tellement. Sa fait depuis 2007 que je suis ici est en l'espace de quelque année je suis passé de novice à une personne qui sait monter un Pc de a à z, monter son petit réseau a la maison, programmer deux trois petit truc, etc, etc...

Je vous dois tout et je suis fier d'avoir été membre de ce forum et je remercie tout les membres pour l'aide que vous m'avez apporté !

Je continuerait a venir une fois de temps en temps sur le forum t'en que je le pourrait encore, car comme on me la dis il faut que je profite de ce que j'aime et ce forum en fait partie.

Je suis désolé de ma grammaire et de mon orthographe qui a pollué tout mes postes sur ce forum je l'avoue j'ai jamais été doué dans ce domaine...

Ps: y a peut être des morceaux que vous comprendrez peut être pas car j'ai pas vraiment réfléchie pour écrire ce message j'ai laissé mon cœur parler ... Encore merci pour tous !

le chef suprême
Post subject: Re: Merci à vous tous
Posted: 03 April, 11:16
Membre inscrit

Salut Papydu54,
Powah c'est triste !!! :cry: Si c'était une petite histoire quelconque, j'aurais demandé une version un poil plus joyeuse.

Regroupe tous tes mots de passe pour tes parents avant l'instant final, surtout. :wink:

Mais, comment se fait-il que t'aies pas eu le temps de passer nous voir pendant les phases de traitement qui t'ont été infligées ? Trop fatigué, trop dur à vivre... ? :?

Et tu dois être vachement malade avec les poumons quasiment fichus. J'suis même pas sûr que tu puisses profiter pleinement du temps qu'il te reste, du coup.

Des idées pour te défouler, inspirées de désirs personnels :
- J'aime le sport automobile. Peut-être que toi aussi. Quelques heures de karting ça pourrait être sympa, non ?
- J'sais pu si tu as déjà vraiment bricolé à l'intérieur d'un ordinateur. Ben c'est parti, amuse-toi au moins une fois à démonter et remonter un ordinateur !
- Si t'as pas de petite amie et que tu ne dragues pas encore, n'attends pas de regretter de ne pas en avoir profité ! :P

Moi qui m'arrange pour être peu permissif sentimentalement, je pense que je comprends ta colère. Et ça me donne le cafard de lire cette histoire, qui n'est pas juste un fait raconté, mais une authentique mésaventure médicale racontée par celui qui la vit.

Au fait, par curiosité, tu vas mourir asphyxié ou... ? :o (Bon je sais je n'ai pas fait la moindre science du vivant après le collège, d'où ma regrettable ignorance.)

Bon, désolé pour mon message qui n'aura pas pour effet de te remonter le moral, mais de toute manière j'pense que faire passer ta colère est un défi de haut niveau. :lol:

Tiens-nous au courant. :roll:

Expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 !

Vorro
Posted: 04 April, 09:16
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Je ne sais pas quoi dire, je te connais depuis quand même quelques temps, depuis mon arrivée sur le forum et j'avoue que je suis vraiment choqué.
Moi j'ai juste 19 ans, et je peux te dire que je ressens bien ta frustration. Comment un médecin peut-il dire ça à un adulte, tout juste sorti de l'enfance ? Cela me semble vraiment horrible, comment ... ?

La vie ne t'a même pas laissé le temps de vivre un peu et voilà que sa rivale, la mort, te prend, comme ça, en l'espace de quelques temps. Je comprend pourquoi tu es en colère !

Je te souhaite surtout de bien profiter de ta fin de vie au maximum, et je me joins à tes regrets.
Surtout courage.

Mais
La vie me semble injuste.

Je suis désemparé face à ton malheur.
Vorro. :cry:

Ps : L'an dernier, c'était BastXP qui partait à cause d'une embolie graisseuse.

[ img ]

Viking
Posted: 04 April, 16:47
Membre inscrit

Bonjour. Je participe peu au forum et je viens de tomber sur ce message de papydu54.

Avec un tel pseudo, j'aurais cru que c'était un joyeux retraité ... et pas un jeune malade.

Que dire devant une telle situation ? Je ne sais pas si un seul mot peut apporter du soulagement.
J'ai 48 ans, et je n'ai pas fait grand chose de ma vie. C'est pourquoi il me semble si injuste que quelqu'un de plus jeune que moi n'ai plus grand chose à envisager.
Quelquefois, on ronchonne à propos d'un forumien qui reste sans donner de nouvelles, on imagine plus facilement qu'il ne s'intéresse plus aux conversations avec ses copains.
On ne pense pas tellement à la maladie.

Si tu as su te faire aimer, alors tu n'auras pas vécu pour rien. Je te souhaite non seulement du courage mais aussi du temps.

Je n'aurais peut-être pas autant de cran quand mon tour viendra.

:)

Jajan
Posted: 06 April, 01:15
Membre d'honneur

Retro PC: Ma calculatrice !

Ce malheur n'aurais pas du arrivé :cry:
Je veux que tu sois guéris d'un instant à l'autre... Tout le monde dois penser, pour qu'on souhaite qu'tu guérisse...
Je n'ai que ça à dire et pas d'autre...
En faite je suis venu 3 jours en avance, mais je n'ai pas répondu !!

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

bigboss-62
Posted: 06 April, 13:11
Membre d'honneur

Il arrive souvent aux modérateurs/autres de se demander les raisons d'une absence prolongée d'un membre actif, mais là, en lisant ce message, j'aurais préféré ne rien savoir ou avoir un autre motif...

D'après le pseudo (papy), je m'attendais à quelqu'un de plus âgé que moi, mais quand je vois que je pourrais avoir un "gosse" de ton âge, je suis dégouté pour toi...

Je te connais pas depuis longtemps, mais tu fais partie des membres que j’apprécie sur le forum...

Profite un max du temps qu'il te reste...

bigboss-62 :cry:

Der Siebte Schatten
Posted: 13 April, 19:25
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Ah oui quand même... :cry:

Vraiment désolé pour toi Papydu54. Je me demandais bien pourquoi on ne te voyais plus pendant un moment, et pour le coup je suis tellement effrayé de constater une situation si dramatique que,j'aurais presque préféré ne pas le savoir...

Enfin j'aurais surtout préféré que cela ne se passe pas du tout ! :cry:

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Mihonya
Posted: 22 April, 03:20
Membre d'honneur

Je.. Je n'arrive pas à trouver mes mots pour ce que je viens de lire...
Moi aussi je le pensais plus âgé, dans la quarantaine, mais non... Ca me fait mal honnêtement de penser qu'un jeune adulte apprécié de beaucoup de personnes ici, dont moi, va bientôt nous quitter...

Profite bien de tes derniers instants.. et donne l'accès à tous tes comptes à tes parents, au cas-où.

Déjà que je me sentais pas très bien puisque mon grand-père est décédé il y a quelques jours et que son enterrement est aujourd'hui, là ça m'a vraiment achevé...

Sur ce...

Kasha no sakebu yoru ni

Matthias
Posted: 07 May, 00:19
Membre d'honneur

Retro PC: Fujitsu Siemens Liteline

Désolé pour toi, mec. Aucun médicament n'existe, personne ne te cache rien du tout! Les recherches avancent comme elles peuvent, après tout, la vie, la mort, c'est un cycle comme un autre! Perso je suis croyant, et je crois en la réincarnation (ne vous déplaise) mais si jamais par miracle tu t'en sors, ben tant mieux, on pourra reprendre comme avant.

Alors sache que malgré tout, on t'oubliera pas, et que mourir... On sent rien, il paraît. Tu t'en apercevras même pas, si ça se trouve. On dit bien "passer l'arme à gauche", ça veut bien dire qu'il y a une suite!!

Là, tu es plein de vitalité et tu crois pouvoir faire tout, et le lendemain, voilà que c'est fini. C'est à ça que se résume ta colère! Un mur, infranchissable et que tu ne peux vaincre. Je comprends très bien, ton texte m'a beaucoup parlé. Ben retiens que si tu as vaincu la douleur et la frustration, c'est le plus important, le reste... Amuse-toi bien, mais fais pas trop le con :)

Matthias H...

michel
Posted: 07 May, 16:42
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Quoi dire de plus, je pense que tout a été dit dans les quelques réponses ci-dessus.

En tout cas papy, merci pour ton courage d'avoir écrit ce message. Je te souhaite, malgré tout, une vie la plus longue possible et profite-en au maximun.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 12 posts ]
Return to “Salon des membres” | Jump to page 1 2 »
Jump to: