Win3x.Org

Windows & DOS Community

Problème installation de windows 95

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 5  [ 42 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 5 »
Author Message
maxdata63
Post subject: Problème installation de windows 95
Posted: 05 May 2013 10:11
Membre d'honneur

Retro PC: Maxdata Alpha

Bonjour, j'ai télécharger sur ce site Windows 95 B puis je l'ai graver car je souhaitais l'installer sur un zenith data system. Seulement le pc ne boot pas dessus et demarre comme si de rien était. Es-ce que les ficher téléchargés ne sont pas les bons ou il me faut autre chose pour démarrer l'installation?
Cordialement,

Profile Quote
Der Siebte Schatten
Post subject: Re: Problème installation de windows 95
Posted: 05 May 2013 10:37
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Bien le bonjour ! :)

Je pense que je vais demander à ce que cela soit précisé dans le sujet sur Windows 95 ! Oui le CD-ROM de Windows 95 n'était pas démarrable (ce n'est qu'avec Windows NT 4.0 et Windows 98 SE que Microsoft commença les CD démarrables...).

Il va te falloir du coup la disquette d'amorçage d'installation de Windows 95 (dans la section "Disques de démarrage et dépannage"). Voilà ! :wink:

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profile Quote
maxdata63
Posted: 05 May 2013 13:02
Membre d'honneur

Merci de m'avoir repondu. Seulement le lecteur disquette ne boot pas au demarrage : en fait je suis le nouveau proprietaire de ce lot : http://nsm08.casimages.com/img/2013/04/ ... 067784.jpg

Et je voudrais installer windows 95 sur le zenith system sauf qu'a chaque fois que je fais un regalge dans le bios il l'oublie donc je voulais passer uniquement.

Par le lecteur cd pour ne pas a avoir a racheter une pile.Es-ce possible de booter sur le cd par un autre moyen ?

Cordialement,

Profile Quote
Der Siebte Schatten
Posted: 05 May 2013 14:19
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Ah oui tiens le fameux lot ! :lol:

Ok ben dans ce cas oui une autre solution est possible. Cherche un logiciel du nom de UltraIso (ou un autre de permettant de modifier les images ISO), et normalement il l'indiquera bien comme non-amorçable. Là tu lui ajoutes comme secteur d'amorçe l'image disquette en question ! Normalement après, il pourra démarrer dessus !

Et pour le BIOS, il m'est d'avis que ce serait tout de même une bonne chose de changer la pile ! Tu risques fort d'en avoir besoin ! :wink:

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profile Quote
maxdata63
Posted: 05 May 2013 19:48
Membre d'honneur

Merci pour vos conseil, je vais pouvoir utiliser cette machine car sous 98 elle ne fait que planter . Ce lot est pas mal sauf le compaq presario qui ne démarre toujours pas, avez-vous une idée de comment on démonte ce type de processeur ? sinon encore merci pour votre aide !
Cordialement,

Profile Quote
chavi-dragon
Posted: 05 May 2013 20:33

Quote:
le compaq presario qui ne démarre toujours pas, avez-vous une idée de comment on démonte ce type de processeur ?
Avec un tournevis plat, tu soulève doucement le processeur d'un côté puis de l'autre. ( moi je fais à la main mais apparemment il faut faire ainsi ).

Tu dis qu'il ne démarre pas, mais entends tu des ventilateurs tourner ? Et es ce que la pile n'a pas coulé et endommagé la carte mère ?

S'il ne démarre pas, tu pourrai d'ailleurs récupérer cette pile...si elle est encore bonne et si c'est le même format !

maxdata63
Posted: 06 May 2013 08:28
Membre d'honneur

Quand je le demarre j'entends les ventilos démarrer, le disque dur gratte un peu et le lecteur cd reagit également puis ......plus rien . Quand on bouge le contraste on voit que l'ecran marche mais sinon il fait rien d'autre. J'ai essayer de l'enlever a la main je n'ais pas reussi.j'essaierais avec un tournevis , sinon la panne peut elle venir d'autre chose (la pile est souder a la carte mere il faut l'enlever au couteau et c'est pas pratique )

Profile Quote
chavi-dragon
Posted: 06 May 2013 17:06

C'est une pile plate, genre CR3032, ou autre chose ?

Peut être la mémoire vive qui aurait un défaut, enlève les barrettes, rebranche puis démarre le PC, s'il bippe c'est que la carte mère marche.

Ensuite tu remets les barrettes, en inversant de place les 2 premières.

C'est quoi la RAM, de l'EDO ou de la SDRAM ?

maxdata63
Posted: 06 May 2013 20:27
Membre d'honneur

C'est de l'EDO en RAM. J'ai essayé d'enlever la RAM mais pareil il ne réagit pas mais je suppose qu'il faut toujours une RAM dans le port pour l'utiliser ?
Sinon j'avais lu quelque part que sa pouvais venir de l'os mais la je ne vois même pas le test de la RAM donc je suppose que c'est forcément la RAM ou le processeur. Si c'est bien une patte tordu du processeur vous savez par qu'elle moyen je pourrais le remettre droit sans risquer de le casser car retrouver ce type de processeur ... je suppose que c'est asser difficile.
Cordialement,

Profile Quote
chavi-dragon
Posted: 06 May 2013 22:03

Pour l'utiliser oui il faut toujours une RAM, mais s'il n'y a qu'une RAM essaye de la mettre sur le second ou troisième port, ça pourrait marcher !

Pour le fait qu'il ne veuille pas démarrer, ça peut en effet provenir de la RAM ou du processeur, mais aussi de la carte mère, et là c'est foutu.

Es ce que les voyants du clavier s'allument brièvement lorsque tu viens juste de démarrer le PC ? ( voyant majuscule et les 2 autres ).

Pour le processeur, si il a une patte tordu il te faut le relever avec un petit tournevis plat, mais très doucement !

Perso j'avais un PC qui ne voulait pas démarrer après une année d'inutilisation, je l'ai démonté, vu que la carte mère marchait bien avec le processeur et la RAM, j'ai tout remis dans la tour et tout fonctionnait ! Puis là il a recommencé à faire ça et je viens de le re-démonter !

Une fois j'avais jeté une tour ( juste le boitier en métal ) parce que qu'il était impossible de faire fonctionner la carte mère, il provoquait un court jus même si rien n'était visible à l’œil nu. ( pas de composant qui touche le boitier ).

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 5  [ 42 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes” | Jump to page 1 2 3 4 5 »
Jump to: