Pour l'utiliser oui il faut toujours une RAM, mais s'il n'y a qu'une RAM essaye de la mettre sur le second ou troisième port, ça pourrait marcher !
Pour le fait qu'il ne veuille pas démarrer, ça peut en effet provenir de la RAM ou du processeur, mais aussi de la carte mère, et là c'est foutu.
Es ce que les voyants du clavier s'allument brièvement lorsque tu viens juste de démarrer le PC ? ( voyant majuscule et les 2 autres ).
Pour le processeur, si il a une patte tordu il te faut le relever avec un petit tournevis plat, mais très doucement !
Perso j'avais un PC qui ne voulait pas démarrer après une année d'inutilisation, je l'ai démonté, vu que la carte mère marchait bien avec le processeur et la RAM, j'ai tout remis dans la tour et tout fonctionnait ! Puis là il a recommencé à faire ça et je viens de le re-démonter !
Une fois j'avais jeté une tour ( juste le boitier en métal ) parce que qu'il était impossible de faire fonctionner la carte mère, il provoquait un court jus même si rien n'était visible à l’œil nu. ( pas de composant qui touche le boitier ).