S'agissant de mon opinion sur le logiciel, Works 2.0 pour MS-DOS peut sembler rustique mais il simple à utiliser. Comme toute application moderne, il comporte un système d'aide ainsi que des menus déroulants.
Il est vrai que sous DOS, intégrer tableur et traitement de texte dans une même suite bureautique est réellement intéressant. Cela évite, par exemple, d'enregistrer une feuille de calcul sous un format reconnu par le traitement de texte, quitter le tableur et ouvrir le fichier créé avec ce traitement de texte. Désagrément à relativiser tout de même.
Windows 3x permit par la suite de lancer les applications Windows en même temps et d'échanger du texte grâce au presse-papier. A l'époque, Windows était orienté avant tout bureautique.
A souligner que certains gestionnaires de tâches sous DOS, tel TASKMAX inclus dans DR DOS 6, permettaient d'échanger du texte pour qu'il s'inscrive dans les cellules d'une feuille de calcul ou, tout simplement, dans un document texte.
Quelquefois, il peut être envisageable de travailler avec des outils Microsoft !
P.S. : le traitement de texte ne gère que les caractères ASCII standard et étendu. Or, la ligature e dans le o (œ et Œ) et la capitale Y avec tréma (Ÿ) ne sont supportées ni par le matériel ni par la page de codes 850.