Win3x.Org

Windows & DOS Community

Win3x.Org : évolutions

Répondre   Page 105 sur 106  [ 1059 messages ]
Aller sur la page « 1102 103 104 105 106 »
Auteur Message
Big Monstro
Sujet du message : Re: Une évolution pour le site
Publié : 16 janv. 2021 22:06
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Un index a été ajouté, de telle sorte qu'on puisse visualiser la liste des cartes mères dont le fabricant commence par une lettre donnée.
Page de recherche a écrit :
Lister les cartes mères dont le fabricant commence par:
A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | ?
Les résultats de recherche (et de l'index) sont désormais répartis sur plusieurs pages, si ceux-ci sont trop nombreux (comme pour la recherche sur le forum).

Peut-être plus anecdotique : la recherche est maintenant fonctionnelle sur des navigateurs antérieurs, IE2 ou IE3 (fournis avec Windows NT 4.0 et 95 OSR2).

Profil Citer
Joet BERNARD
Sujet du message : Re: Une évolution pour le site
Publié : 16 janv. 2021 22:54
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Ah bien vu ça fait mieux comme ça ;)

Je reste quand même sur mon vais de rajouter un slider pour pouvoir sélection 1 ou plus sur une caractéristique particulière, mais le travail fait est déjà conséquent

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Eta" déployée)
Ma collection de matériel pas à jour...
Mon serveur Discord

Profil Citer
Big Monstro
Sujet du message : Re: Win3x.Org : évolutions
Publié : 26 sept. 2021 22:15
Administrateur
Hors-ligne

Ultimate Hardware 2019 a récemment été mis à jour

Les changements sont assez nombreux, tellement qu'on pourrait parler d'un uh 2.0.

Il serait impossible de décrire toutes les modifications en quelques lignes.

Les trois captures d'écran ci-dessous donnent toutefois un aperçu :

Une section dédiée au BIOS

uh19-01.gif

Résultats de recherche avec images

uh19-02.gif

Liste détaillée des CPUs supportés

uh19-03.gif

Surtout, la base de données continue à être étoffée jour après jour :

à l'heure d'écrire ces lignes, 8966 cartes mères et 11164 BIOS sont référencés !

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 26 sept. 2021 23:40
Membre inscrit
Hors-ligne

Il faudrait un jour que je propose mes cartes mères, même si bien plus récentes que la moyenne des cartes déjà présentes

Petite question a deksor et toute l'équipe, comment avez vous fait pour le changement de thème du site ?
Par la, quand je me rend sur le site, comme mon téléphone est configuré en mode sombre de base, uh19 s'affiche en sombre, mais en changeant de thème, et sans rafraîchir la page, le site passe dynamiquement en thème clair. C'est ceci que j'aimerais intégrer à WINJOY (qui au passage est passé en version Eta)

Win3x est-il concerné par cet article ?
https://www.20minutes.fr/high-tech/3132 ... -septembre

Mon serveur Discord

Profil Citer
Deksor
Publié : 27 sept. 2021 09:14
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Ça, c'est big monstro et computerguy08 qui ont travaillé dessus. Tout est dans le CSS normalement.

Pour la fin des connexions sur téléphone, c'est pour le HTTPS. Nous sommes toujours en HTTP donc non nous ne sommes pas concernés (quand bien même nous serions passés au HTTPS, je pense que nous aurions fait un moyen d'accéder au site en HTTP si besoin)

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 27 sept. 2021 20:48
Administrateur
Hors-ligne

Effectivement, le basculement en mode sombre est assuré par le CSS, plus précisément grâce à la balise @media (prefers-color-scheme: dark). C'est une idée de computerguy08.
Je n'y étais pas très favorable mais il semblerait que les gens méconnaissent les possibilités natives de Firefox (encore pas mal utilisé par nos visiteurs) ou d'Internet Explorer (le navigateur rétro par excellence) : si le site n'impose pas ses couleurs pour l'arrière-plan, le texte et les liens, celles que vous choisissez dans les réglages du navigateur seront prises en compte, multipliant ainsi les possibilités de thème à l'infini ! C'était comme ça pour l'ancien UH19 et pour tous les sites au début du Web (contrairement au forum et au nouveau UH19). L'ancien UH19 n'avait pas de mode "clair" ou "sombre" : pour la plupart des éléments, il se contentait de reprendre les couleurs définies dans le navigateur (bien souvent, c'est texte noir sur fond blanc mais l'utilisateur peut changer cela à sa guise). Maintenant, seulement deux palettes de couleurs sont encore possibles (ou alors, il faut installer une extension). Pour moi, c'est une régression.

===
Quant à l'expiration du certificat IdentTrust DST Root CA X3 : à ce jour, j'ignore si cela aura une quelconque conséquence pour Win3x.Org.

Au pire, votre vieux téléphone pourra toujours se connecter à votre compte si vous renoncez au chiffrement (potentiellement risqué si vous êtes dans un lieu public) ==> http://www.win3x.org/win3board/ucp.php?mode=login

Si vous utilisez twitter, peut-être que se connecter via celui-ci marchera toujours : ucp.php?login=external&oauth_service=twitter (redirige vers un formulaire en https, lorsque vous n'êtes connecté ni sur twitter ni sur Win3x.Org). Pour bien faire, il faudra préalablement avoir associé le compte d'ici à celui de twitter (en se connectant au moins une fois au forum via twitter, peu importe l'appareil utilisé).

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 27 sept. 2021 22:25
Membre inscrit
Hors-ligne

Je crois que j'ai toujours utilisé Win3x depuis une connection non sécurisé, en atteste le panneau ⚠️ dans la barre de recherche de mon téléphone
Screenshot_20210927-221725.jpg
Je ne crois pas avoir déjà été connecté depuis le HTTPS de mémoire. Donc me voilà rassuré, au moins pour le Win3x. Par contre je sais pas du tout si mon hébergeur va me forcer le HTTPS ou toujours me laisser le choix... Tout comme Win3x, WINJOY fonctionne avec et sans sécurité, avantage, je ne propose pas de se connecter sur WINJOY, donc aucune fuite d'un hypothétique inscrit. Mais comme cet hébergeur n'est pas un serveur que je configure moi même, j'hésite sincèrement qu'il ne vont pas me forcer à passer exclusivement au HTTPS...

Merci pour le type media, j'avais complétement oublié ça... Néanmoins, la couleur de mon site est régie en HTML, j'ai bien peur de devoir continuer à utiliser des fonctions PHP et des cookies pour la conservation des préférences de thème de couleur... JavaScript pourrait m'aider, mais sa communication avec PHP est catastrophique (obligé de recharger la page avec un ajout d'id depuis JS, pour que PHP puisse lire ce même id pour travailler) ou alors il existe un moyen de modifier HTML avec PHP et cette commande CSS (si vous comprenez ce que je viens d'essayer de dire 😅) que je ne connais pas ?

Bref, bonne fin de journée ou bonne soirée à vous 😁 :wave:

Mon serveur Discord

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 27 sept. 2021 22:28
Administrateur
Hors-ligne

Joet BERNARD a écrit : *  27 sept. 2021 22:25
Je crois que j'ai toujours utilisé Win3x depuis une connection non sécurisé, en atteste le panneau dans la barre de recherche de mon téléphone : download/file.php?id=2317
Cette capture d'écran ne prouve rien puisqu'on voit que tu es en train de rédiger un message. Win3x.Org est configuré de telle sorte qu'il y a redirection vers le http normal pour presque toutes les pages, dont celle de l'éditeur de message. L'utilisateur peut profiter du https uniquement là où je l'ai décidé (où il doit saisir un mot de passe). Pour le reste, on ménage les ressources du serveur, on évite certains problèmes potentiels et on utilise le seul mode universellement compatible, c'est-à-dire le bon vieux http.

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 27 sept. 2021 22:41
Membre inscrit
Hors-ligne

Ah, bah me v'là un peu bête j'ai tout mélangé comme a mon habitude 🙃🙃🙃

Je viens plusieurs fois par jour, et j'ai pas besoin de me connecter à chaque fois, je regarde parfois si ya un panneau quand pour une raison que j'ignore je suis déconnecté, mais j'ai toujours vu ce panneau, que ce soit sous Chrome Android, Windows, Firefox etc...
J'ai du me connecter une seule fois en sécurisé, c'était juste pour essayer. Mais Win3x est enregistré en http dans mes favoris, et je suppose que la redirection HTTPS n'est pas forcée lors de la connexion, donc je suppose, par pire logique, ne jamais m'être connecté en sécurité, a une exception près du coup.

Mon serveur Discord

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 27 sept. 2021 22:53
Administrateur
Hors-ligne

Joet BERNARD a écrit : *  27 sept. 2021 22:41
Win3x est enregistré en http dans mes favoris, et je suppose que la redirection HTTPS n'est pas forcée lors de la connexion
Si la page http://www.win3x.org/win3board/ucp.php?mode=login est enregistrée dans tes favoris, alors tu continues probablement à te connecter en HTTP.

Par défaut, Chrome, Firefox, Internet Explorer et les autres navigateurs ne redirigent pas un lien HTTP vers une page "sécurisée" si le serveur ne l'impose pas.

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 105 sur 106  [ 1059 messages ]
Revenir à « Salon des membres » | Aller sur la page « 1102 103 104 105 106 »
Aller :