Win3x.Org

Windows & DOS Community

Win3x.Org : évolutions

Répondre   Page 106 sur 106  [ 1059 messages ]
Aller sur la page « 1102 103 104 105 106
Auteur Message
Deksor
Sujet du message : Re: Win3x.Org : évolutions
Publié : 28 sept. 2021 00:07
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Joet BERNARD a écrit : *  27 sept. 2021 22:25
Merci pour le type media, j'avais complétement oublié ça... Néanmoins, la couleur de mon site est régie en HTML, j'ai bien peur de devoir continuer à utiliser des fonctions PHP et des cookies pour la conservation des préférences de thème de couleur... JavaScript pourrait m'aider, mais sa communication avec PHP est catastrophique (obligé de recharger la page avec un ajout d'id depuis JS, pour que PHP puisse lire ce même id pour travailler) ou alors il existe un moyen de modifier HTML avec PHP et cette commande CSS (si vous comprenez ce que je viens d'essayer de dire 😅) que je ne connais pas ?

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais tu n'as pas besoin de faire ça pour le thème sombre, c'est juste un élément de feuille de style CSS.
Je pense que tu n'as pas besoin de modifier le html pour changer le style, seulement le CSS. Vas voir l'exemple qu'a posté big monstro, c'est très parlant :D

Quand à la communication avec le "php", ce n'est pas juste avec le php, c'est en fait la communication avec le serveur web. Tu n'est pas forcément obligé de recharger la page en entier, tu peux simplement faire une requête AJAX. C'est apparu en premier à partir d'IE5 ;)

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 28 sept. 2021 07:05
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Pentium 4 1,5 GHz, 512 Mo de RAM, FX 5200

Oui je suis d'accord, mais par conséquent, des navigateurs plus anciens ne pourront plus changer de thème je me trompe ?
Le serveur de mon hébergeur est capable de communiquer des pages avec Internet Explorer 3 au minimum. Je souhaiterais qu'un client sur 95 osr 2.0 de base n'ai aucun problème à naviguer sur le site

Ce que je voulais dire deksor, c'est que la couleur sur mon site, c'est des attributs HTML bgcolor, ou color. C'est pas CSS qui envoie les couleurs

En fait, ce que j'ai envie, c'est qu'un client qui n'est jamais venu soit accueilli par son thème favoris, mais, je leur laisse le choix de changer de thème, et même l'apparence globale du site en passant sur l'interface mobile.

(Ne devrait on pas continuer cette conversation dans le sujet dédié à mes projets ?)

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Eta" déployée)
Ma collection de matériel pas à jour...
Mon serveur Discord

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 28 sept. 2021 18:38
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Joet BERNARD a écrit : *  28 sept. 2021 07:05
(Ne devrait on pas continuer cette conversation dans le sujet dédié à mes projets ?)
Effectivement, Winjoy n'est pas le sujet de cette discussion. Ici, on parle de Win3x.Org :mrred:
Joet BERNARD a écrit : *  28 sept. 2021 07:05
En fait, ce que j'ai envie, c'est qu'un client qui n'est jamais venu soit accueilli par son thème favori
C'est simple : définir aucune couleur pour l'arrière-plan, le texte, les liens... l'interface utilisera alors les couleurs définies dans le navigateur ou par une extension.

Profil Citer
Matthias
Publié : 29 sept. 2021 17:27
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

Ce serait pas mal de rajouter un léger dégradé dans les bandes bleues des intitulés du forum. (Par exemple, la bande "Répondre" juste au-dessus de la zone de texte quand on répond à un topique.

Je trouve que le bleu brut est pas mal, mais ça fait un peu "has been".

Les navigateurs anciens qui ne supportent pas les dégradés ignoreront simplement ce paramètre.

De plus, le logo de Win3x est un peu sombre au niveau du noir, et il vaudrait mieux mettre des lettres dorées en 3D, un peu comme l'ancien logo.

Mais ça je sais pas trop comment le faire. À mon avis, c'est une modification qui mériterait d'être appliquée.

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 29 sept. 2021 20:03
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 3.11

Si d'autres membres préfèrent avoir un dégradé, pourquoi pas ? Pour ma part, j'apprécie la couleur bleue actuelle car elle évoque Windows 3.11 et 95 (alors qu'un dégradé évoquerait plutôt Windows 98 ou 2000).

Quant au logo actuel : c'est à toi qu'on le doit ^^. Si tu veux nous proposer autre chose, cela peut aussi se discuter 8-)

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 29 sept. 2021 23:20
Membre inscrit
Hors-ligne

Je me sens d'humeur à créer un logo. Je vais essayer de mon côté et proposer si je le trouve bien.

Mon serveur Discord

Profil Citer
Matthias
Publié : 03 oct. 2021 15:01
Membre d'honneur
Hors-ligne

PC Rétro : P4 (NEC), Continental Edison (Celeron)

Personnellement, je brûle d'envie d'éclaircir un peu les noirs (comme dit plus haut),

et de mettre des lettres dorées, un peu comme l'ancien Win3x, du style Wordart. :mrgreen:

J'ai déjà essayé plusieurs fois, mais je n'ai jamais obtenu de résultat très satisfaisant.

Les lettres bleues actuelles ne sont pas du plus bel apparat, je trouve. :uh:

[ img ]
Mon blog sur l'avant-garde :arrow: Cliquez ici

Profil Citer
DoomQuakeKeen
Publié : 07 oct. 2021 18:33
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Moi j'ai bien une idée qui correspond tout à fait, l'ancien logo :D
De plus, je ne vois pas vraiment en quoi changer le noir par une autre couleur serait bénéfique.

Elles sont très bien les bandes bleues, pourquoi s'embêter à faire un dégradé qui ne rendra pas forcément bien selon le nombre de couleurs affichées.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profil Citer
Joet BERNARD
Publié : 17 oct. 2021 19:45
Membre inscrit
Hors-ligne

Message original du 7 octobre : Le thème ne-blackgreen – au passage forcé tout récemment par Big Monstro pour les smartphones configuré avec un thème sombre uniquement – possède déjà un dégradé de vert kaki au vert normal pour les contours et les bordures

Edit du 15 octobre : Voici donc mes proposition de logo.
Win3x.org_Project_Legacy.gif
Pour le thème Legacy du site (GIF sans transparence), ou encore
Win3x.org_Project_s-png.png
Pour n'importe quel thème (PNG avec différents niveaux de transparence)

Basé sur les écrans de démarrage de Memphis pour ceux qui veulent savoir

Edit 17 octobre : No comment ? Même pas le jour de mon anniversaire ? 😥

J'ai encore la possibilité de modifier tout ou partie du logo, taille du textes des images, orientation, opacité, etc, si ca convient pas

Mon serveur Discord

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 106 sur 106  [ 1059 messages ]
Revenir à « Salon des membres » | Aller sur la page « 1102 103 104 105 106
Aller :