Win3x.Org

Windows & DOS Community

Installer Microsoft Virtual PC 2007 sous Windows 8 / 8.1 / 10

Post Reply   Page 1 of 8  [ 75 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 58 »
Author Message
Big Monstro
Post subject: Installer Microsoft Virtual PC 2007 sous Windows 8 / 8.1 / 10
Posted: 09 November, 10:18
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Proposé depuis Windows 8, Hyper-V Client ne convient pas à la virtualisation de vieux systèmes, d'où la rédaction de ce tutoriel.

Contrairement à ce que prétend Microsoft, il est tout à fait possible d’utiliser Microsoft Virtual PC 2007 sur un PC sous Windows 8 !

Édition : ce tutoriel est également valide sous Windows 10 x86 (32-bit). Pour la version 64-bit, utilisez la double virtualisation.

Marche à suivre

1) Téléchargez Microsoft Virtual PC 2007 avec Service Pack intégré (version 6.0.192) à cette adresse : http://www.microsoft.com/download/details.aspx?id=24439

27/01/2019 : malheureusement, Microsoft l'a retiré de son serveur... Récupérez-le à nouveau grâce à mon miroir ==> 32-bit | 64-bit

2) Premier obstacle : Windows 8 bloque l’installateur lorsqu'on tente de le lancer...

[ img ]

Ce blocage se contourne très facilement : renommez l’installateur par n’importe quel autre nom.

3) Au lancement de Microsoft Virtual PC 2007, le même blocage survient.

[ img ]

Pour éviter cela, rendez-vous dans le répertoire où le programme est installé
(« Programmes\Microsoft Virtual PC » sous Windows 8 32-bit ou « Program Files (x86)\Microsoft Virtual PC » sous Windows 8 64-bit) et renommez l’application « Virtual PC » par n’importe quel autre nom.

En cas de panne d’inspiration, je vous suggère d'opter pour le nom « VirtualPC ». Il suffit simplement d’enlever l’espace séparant les deux mots (Virtual et PC) du nom original.

4) A partir de cette étape, la situation diffère nettement selon l'architecture de Windows 8...

==> Si vous utilisez Windows 8 32-bit, vous pouvez profiter de Microsoft Virtual PC 2007 dès maintenant : malgré les blocages précédents, ce programme est nativement compatible avec Windows 8 32-bit. Vous pouvez néanmoins poursuivre le tutoriel afin de mettre à jour certains composants de Virtual PC.

==> Si vous utilisez Windows 8 64-bit, vous êtes obligé de poursuivre le tutoriel : si vous l'arrêtez à ce stade, vous comprendrez pourquoi Microsoft a déclaré son ancien logiciel incompatible avec Windows 8… En démarrant une machine virtuelle, vous aurez droit à ce superbe écran bleu !

[ img ]

5) La capture d’écran ci-dessus (obtenue à partir de Windows 8 64-bit) mentionne le fichier vmm.sys, c'est-à-dire le moniteur de machines virtuelles. C’est effectivement là où réside le problème. Rendez-vous dans le répertoire Windows\System32 pour y faire une recherche sur le fichier "vmm.sys".

[ img ]

==> Sous Windows 8 64-bit, le fichier vmm.sys peut être localisé dans un dossier nommé "Pilotes" (ce nom dépend de la langue du système).

==> Sous Windows 8 32-bit, le fichier vmm.sys devrait être localisé dans le dossier traditionnel des pilotes ; en l'occurrence celui que l'on nomme "Drivers".

6) Supprimez le pilote vmm.sys trouvé et remplacez-le par une autre version datant de 2012. Un tel fichier est inclus dans le « Windows Phone SDK 7.1.1 ». Afin de vous épargner un long téléchargement, voici une archive de 345 Ko contenant le pilote révisé :

:arrow: Télécharger le fichier vmm.sys révisé

L'archive proposée contient deux variantes du fichier (l’une est destinée aux systèmes 32-bit et l’autre aux systèmes 64-bit). Vous devez remplacer l'ancien fichier vmm.sys par celui adapté à votre ordinateur; car il ne s’agit pas de mettre un pilote 32-bit sur un système 64-bit ou l’inverse ! En cas de manipulation hasardeuse, Microsoft Virtual PC ne fonctionnera plus. Pour réparer l'erreur, il faudra alors remplacer la "mauvaise" version du pilote par une version compatible, ce qui peut parfois nécessiter le recours au mode sans échec.

7) Redémarrez votre ordinateur pour que celui-ci charge désormais la version révisée du fichier vmm.sys plutôt que l’ancienne : Microsoft Virtual PC 2007 devient fonctionnel sous Windows 8 64-bit !

A titre d’illustration, voici une capture d’écran d’un système MS-DOS et d’un système Windows 95 virtualisés sur un ordinateur sous Windows 8.

[ img ]

Remarques complémentaires

(A) Hyper-V peut cohabiter avec Microsoft Virtual PC 2007 sur un même ordinateur physique. Il est même possible de les utiliser simultanément. La capture d'écran ci-dessous le démontre : vous n'avez pas à choisir entre ces deux logiciels et vous pouvez donc bénéficier des avantages de l'un sans devoir renoncer aux qualités de l'autre !

[ img ]

(B) Compte tenu des manipulations décrites ci-dessus, vous ne devez pas appliquer le correctif de sécurité destiné à Microsoft Virtual PC sous Windows 8 64-bit (KB969856). Pourquoi ? Parce que le principe de ce correctif consiste à remplacer une ancienne version du fichier vmm.sys par une autre publiée en avril 2009. Or, un ordinateur sous Windows 8 64-bit doit forcément utiliser une version plus récente de ce pilote. Cette mise à jour ne vous concerne donc pas. La remarque est également valable pour les systèmes 32-bit où le fichier vmm.sys a déjà été mis à jour.

==> Si vous êtes sous Windows 8 32-bit ET que vous ne souhaitez pas utiliser la récente version du pilote vmm.sys 32-bit pour une raison quelconque, la mise à jour de sécurité reste recommandée. Vous pouvez la télécharger à partir de l’application Windows Update intégrée à votre système d’exploitation (exactement comme sous Windows 7).

(C) Vous pouvez éventuellement mettre à jour Microsoft Virtual PC 2007 SP1 vers sa version "ultime" (6.0.210). Le fichier exécutable de Microsoft Virtual PC devra éventuellement être renommé après l’application du Rollup. Son installation s’effectue normalement sous Windows 8.0 mais s'avère problématique sous Windows 8.1.

==> Sous Windows 8.0 (32-bit et 64-bit) : les installeurs disponibles sur le site officiel conviennent parfaitement. Lien : http://support.microsoft.com/kb/958162

29/12/2017 : malheureusement, Microsoft a retiré le rollup de son serveur... Récupérez-le à nouveau grâce à mon miroir ==> 32-bit | 64-bit

==> Sous Windows 8.1 (32-bit et 64-bit) : il est vivement recommandé de se référer plutôt à la section infra, dédiée à Windows 8.1.

Problèmes spécifiques à Windows 8.1

Malgré sa gratuité pour les utilisateurs de Windows 8, Windows 8.1 est loin d’être un simple Service Pack pour son prédécesseur : bénéficiant d’une interface remaniée, d’un noyau légèrement révisé (qui passe de NT 6.2 à NT 6.3) et de nouvelles fonctionnalités, Windows 8.1 peut être considéré comme un système d’exploitation à part entière. Cependant, de nouveaux problèmes sont apparus avec certains logiciels, dont Microsoft Virtual PC 2007. Mais, encore une fois, il existe des solutions pour les résoudre !

Remarque : les utilisateurs de Windows 8.0 n'ont pas besoin de lire la suite du tutoriel car les explications données ci-après concernent uniquement Windows 8.1

Installation

La procédure est identique depuis Windows 8.0. La « marche à suivre » destinée aux utilisateurs de Windows 8 reste entièrement valide sous Windows 8.1.

Mouvements erronés de la souris

Microsoft a modifié la manière dont le système gère les mouvements de la souris. Si la plupart des applications ne semblent pas affectés par ce changement, il s’est rapidement avéré que plusieurs jeux vidéo devenaient injouables sous Windows 8.1. Ce n’est pas tout : la manipulation de la souris peut être laborieuse à l’intérieur d’une machine virtuelle sous Microsoft Virtual PC. Ce problème se pose uniquement lorsque l’intégration du pointeur n’est PAS activée. L’ennui, c’est que cette intégration n’est possible qu’avec les machines virtuelles sous Windows 98, Windows NT 4.0 SP6 et plus récents (voire aussi celles sous Windows 95 si on y installe les compléments pour ordinateurs virtuels issus de Microsoft Virtual PC 2004) ; ce qui signifie que la virtualisation de n’importe quel OS officiellement non supporté (comme Windows 3.1) peut devenir franchement pénible.

Rassurez-vous : il existe désormais un moyen pour faire disparaître ce nouveau problème sur TOUTES les machines virtuelles ! Pour y parvenir, procédez de la manière suivante :

1) Pour commencer, téléchargez la mise à jour KB2908279 sur le centre de téléchargement de Microsoft. En effet, l’éditeur ayant pris conscience du problème, il vient de publier un correctif.

==> Lien pour Windows 8.1 32-bit : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=40910

==> Lien pour Windows 8.1 64-bit : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=40909

Installez le correctif puis redémarrez votre ordinateur.

Par défaut, le correctif s’applique uniquement à un nombre limité de jeux vidéo populaires. Heureusement, Microsoft explicite une méthode pour étendre son effet à d’autres logiciels et c’est précisément ce qu’on doit mettre en oeuvre pour résoudre le problème avec Microsoft Virtual PC 2007.

2) Exécutez l’éditeur du registre. Pour lancer ce programme, vous pouvez recourir à la commande « Exécuter » ou à la commande « Rechercher » du nouveau menu démarrer (accessible en cliquant sur le nouveau bouton démarrer à l’aide du bouton droit de la souris).

[ img ]

Tapez ensuite le mot « regedit ». L’UAC (contrôle de compte d’utilisateur, en français) est susceptible de lancer un avertissement : ignorez-le en cliquant simplement sur « oui ».

3) Une fois l’éditeur affiché, naviguez dans le registre pour aller à l'adresse suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags

Affichez le contenu de la clé « Layers » localisée à l’adresse citée. Au cas où cette clé (symbolisé par un dossier comme les autres clés du registre) n’existe pas, vous devez préalablement la créer. Pour cela, cliquez sur la clé « AppCompatFlags » à l’aide du bouton droit de la souris. Un menu apparaît dans lequel vous pouvez créer une nouvelle clé. Nommez cette clé « Layers ».

4) A l’intérieur de la clé « Layers », créez une nouvelle valeur chaîne et attribuez-lui comme nom l’adresse complète de votre fichier exécutable (en l’occurrence celui de Microsoft Virtual PC 2007). Par exemple, si votre système est installé sur le disque C: et que vous utilisez Windows 8 64-bit, le nom de la valeur chaîne devrait ressembler à ceci :

C:\Program Files (x86)\Microsoft Virtual PC\VirtualPC.exe

L’adresse exacte dépend de la configuration de votre ordinateur ! Il faut donc reprendre le nom que vous avez choisi d’attribuer au programme.

5) Outre le nom, il est nécessaire de modifier les données de la valeur chaîne. Cliquez sur cette valeur dans la colonne de droite pour entrer le mot « NoDTToDITMouseBatch » en tant que données.

Si vous avez bien suivi les instructions précédentes, vous devez obtenir un résultat similaire à celui observé dans la capture d’écran ci-dessous :

[ img ]

6) Ce n’est pas encore fini ! Une dernière manipulation est obligatoire pour rendre cette modification du registre effective : lancez une invite de commandes avec privilèges administrateurs (accessible notamment via le nouveau menu démarrer) et exécutez la commande suivante via cette invite :

Rundll32 apphelp.dll,ShimFlushCache

7) Redémarrez éventuellement votre ordinateur. Le problème est maintenant de l'histoire ancienne.

A titre d’illustration, voici une capture d’écran d’un système Windows 3.1 virtualisé sur un ordinateur sous Windows 8.1.

[ img ]

Application du Rollup

Alors que la version révisée datant de février 2009 (6.0.210) fonctionne normalement sur les systèmes hôtes de Windows XP jusqu’à Windows 8.0, son installation peut poser des problèmes significatifs sous Windows 8.1.

Lors de son installation, le Rollup reconfigure le pilote de la carte réseau virtuelle. Rien d’anormal a priori puisque l’un des apports de cette mise à jour est d’améliorer les performances du réseau partagé NAT. Mais pour une raison inconnue, cet ajustement entraîne la désinstallation du pilote de la carte réseau virtuelle sous Windows 8.1 (ce scénario ne se produit pas avec des versions antérieures, y compris Windows 8.0) ! Résultat : après la mise à jour, il n’est plus possible de relier les machines virtuelles directement à une carte réseau physique ; ce qui est pourtant pratique pour pouvoir gérer les machines virtuelles exactement de la même manière que les machines physiques.

La situation est encore plus gênante sous Windows 8.1 64-bit puisque la désinstallation de Microsoft Virtual PC 2007 devient impossible via le panneau de configuration ! Chez moi, toute tentative de désinstallation normale se soldait par cette réponse : « Cette version de Virtual PC n’est pas compatible avec un système d’exploitation 64-bits. Utilisez la version 64-bits de Virtual PC ». Ce message d'erreur est absurde puisque j’avais justement installé les versions 64-bit du logiciel et du Rollup... En dehors de la restauration du système, le seul moyen de sortir de cette galère consiste à désinstaller manuellement le programme via l’éditeur du registre pour ensuite le réinstaller proprement.

Windows 8.1 32-bit est épargné par le problème de désinstallation mais rencontre néanmoins les mêmes soucis lors de l'installation du Rollup.

Que faire alors ? Mon conseil serait de vous limiter à la version antérieure de Microsoft Virtual 2007 : par rapport à celle intégrant le Service Pack (6.0.192), le Rollup n’apporte rien de fondamental. Hormis une amélioration appréciable mais non essentielle du réseau partagé NAT, la possibilité d’utiliser des résolutions d’écran supérieures à 1600x1200 au sein de la machine virtuelle est le seul gain réel.

Au cas où les quelques améliorations apportées par le Rollup vous semblent utiles (par exemple parce que vous souhaitez afficher vos machines virtuelles en plein écran et dans la résolution 1920x1080), vous pouvez télécharger une archive contenant deux fichiers mis à jour par le Rollup (chaque fichier est proposé en deux variantes, l'une est destinée aux systèmes 32-bit et l'autre aux systèmes 64-bit). Il suffit simplement de remplacer les fichiers originaux par ceux-ci dans le répertoire où est installé Microsoft Virtual PC 2007.

:arrow: Télécharger l'archive de mise à niveau pour Windows 8.1 (Virtual PC 2007 Rollup)

Grâce à ce bricolage, le pilote de la carte réseau virtuelle ne sera pas supprimé et vous pourrez quand même profiter de votre écran 16/9 "Full HD" sur vos machines virtuelles.

Last edited by Big Monstro on 29 December, 20:44, edited 10 times in total.

Der Siebte Schatten
Post subject: Re: Tutoriel: installer Virtual PC 2007 sur des OS non suppo
Posted: 19 November, 18:02
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Ahhh ! Merci pour le problème de la souris ! Cela m'agaçait au plus haut point ! :D

Je ferais cela dès le retour chez moi ! :wink:

Last edited by Der Siebte Schatten on 07 December, 11:56, edited 1 time in total.

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Big Monstro
Posted: 12 December, 13:51
Administrateur

La partie du tutoriel destinée à Windows 8 a été fortement étoffée il y a quelques jours. Toutefois, je viens de m’apercevoir que j'avais oublié de signaler les changements apportés par cette nouvelle révision... Voici le compte-rendu de mes récentes activités.

Remarque : si vous préférez vous limiter à l'essentiel, lisez uniquement le texte en caractères gras (le résumé).

1) Le week-end dernier, j'ai consacré beaucoup de temps à tester Microsoft Virtual PC 2007 sur les déclinaisons 32-bit de Windows 8.x. Jusqu'alors, je ne m'étais intéressé qu'aux versions 64-bit, en supposant que le résultat serait exactement pareil avec leurs homologues 32-bit (comme c'est le cas pour Windows Vista/7).

Grâce à ces tests, j'ai pu remarquer un fait notable : Windows 8.0 32-bit et Windows 8.1 32-bit sont nativement compatibles avec Microsoft Virtual PC 2007 SP1 (6.0.192). En effet, je n'ai jamais rencontré de problème en utilisant le fichier vmm.sys original, alors qu'avec Windows 8.x 64-bit, c'est l'écran bleu garanti ! Cette différence simplifie la procédure d'installation vu que le recours au fichier vmm.sys de 2012 est facultatif sur les systèmes 32-bit.

En revanche, les difficultés spécifiques à Windows 8.1 demeurent. Le problème de souris se pose également en 32-bit et la manière de le résoudre ne change pas d'un iota. C'est aussi quasiment pareil concernant l'application du Rollup (installation normale sous Windows 8.0 mais problématique sous Windows 8.1).

2) Au début du mois, j'ai eu l'opportunité d’essayer la nouvelle génération de solutions de virtualisation "Made by Microsoft" sous Windows 8 : Hyper-V. En fait, j'ai eu l'occasion de travailler sur un PC très récent (qui ne m'appartient pas...) et sur lequel un dual-boot est installé : Windows 7 et Windows 8.0 64-bit. C'est ainsi que J'ai pu tester Windows XP Professionnel et des systèmes antérieurs via ce logiciel.

Mes impressions ? Il y a lieu de distinguer deux scénarios différents...
  • Pour les OS officiellement supportés en invités (Windows XP Pro SP3), le bilan est plutôt positif. De ce que j'ai pu constater, les performances sont excellentes. En outre, la possibilité de pouvoir virtualiser des systèmes 64-bit est aussi une évolution positive. Autre nouveauté importante : on peut désormais exploiter plusieurs coeurs à l'intérieur d'une même machine virtuelle. Quant à l'absence d'émulation sonore, le problème peut être contourné aisément sous Windows XP Pro via une connexion bureau à distance... J'ai ainsi pu tester la procédure en me connectant à ma machine virtuelle Hyper-V à partir d'un PC de 1999. Le résultat est assez convainquant.
  • Pour les OS antérieurs à Windows XP, c'est exactement le contraire : la débâcle !!! Pour faire court : si un système invité n'est pas supporté, il est tout simplement inutilisable !!! Deux raisons peuvent expliquer ce triste constat.
    • D'une part, Hyper-V n'émule pas uniquement du matériel ayant réellement existé. La carte graphique et la carte réseau sont désormais deux composants synthétiques. Par conséquent, si on virtualise un système antérieur à Windows XP, l’affichage est forcément limité à 16 couleurs et on ne bénéficie d'aucun accès au réseau local ou à internet. Ce qui signifie aussi que l'absence d'émulation sonore ne peut pas être contournée (puisqu'il est alors impossible de se connecter à la machine virtuelle via le Remote Desktop ou un programme alternatif).
    • D'autre part, Hyper-V ne semble pas apprécier l'exécution de vieux systèmes non supportés. Si MS-DOS peut "démarrer", l'exécution du gestionnaire EMM386.EXE ou de n'importe quel programme un peu complexe entraine systématiquement le plantage de la machine virtuelle. La virtualisation de Windows 3.11, Windows 95 ou Windows 98 est devenue « mission impossible »... Pour ma part, je ne suis jamais parvenu à démarrer ces systèmes ! Windows NT 4.0 peut démarrer, mais un écran bleu apparait rapidement ensuite... Windows 2000 semble stable mais s'avère quand même inutilisable, faute de pilotes appropriés pour les périphériques synthétiques de Hyper-V.
Mes impressions sont donc très mitigées. Hyper-V est un logiciel qui a ses qualités mais est résolument réservé à la virtualisation de Windows XP et des systèmes plus modernes. Microsoft a complètement ignoré les attentes d'un autre public potentiel. C'est vraiment regrettable :cry:

Fort heureusement, il est possible d'installer Microsoft Virtual PC 2007 sur un ordinateur physique où Hyper-V est déjà présent et sans devoir désinstaller ce dernier. De toute évidence, ça semble marcher correctement bien que quelques remarques peuvent être formulées :
  • Microsoft Virtual PC 2007 ne peut plus être liée directement à la carte réseau physique puisque celle-ci est désormais rattachée à la carte Ethernet virtuelle de Hyper-V sur le système hôte. Concrètement, cela ne semble pas affecter quoi que ce soit : la carte réseau de Hyper-V peut être sélectionnée dans les options de Virtual PC et tout fonctionne comme si ce logiciel était encore directement relié à la carte réseau de l’ordinateur physique.
  • La virtualisation assistée par matériel n'est plus disponible pour Microsoft Virtual PC 2007 ! Ce qui est paradoxal : si Hyper-V marche, c'est que le processeur est fatalement compatible Intel-VT ou AMD-V.
  • Pour rétablir l'accès direct à la carte réseau physique et le recours à la virtualisation assistée par matériel avec Microsoft Virtual PC 2007, il faut désactiver l'autre programme. Ayant rencontré des problèmes de stabilité suite à la désinstallation de Hyper-V, je conseille également de désinstaller Microsoft Virtual PC 2007 et de le réinstaller ensuite. L'ancien logiciel de virtualisation (re)devient parfaitement fonctionnel.
Enfin, je vous déconseille d'utiliser Microsoft Virtual PC 2007 à l'intérieur d'une machine virtuelle Hyper-V. Même si c'est techniquement possible, le rendu n'est pas à la hauteur.
  • Windows 9x peut démarrer mais s'avère complètement instable (écrans bleus).
  • Il semble obligatoire d'utiliser le réseau partagé NAT pour accéder à internet.
  • N'espérez pas profiter du son sur les vieux OS virtualisés dans ce contexte particulier ! Pour rappel, vous devez passer par le "Remote Desktop Connection" pour s'affranchir des lacunes de Hyper-V en la matière. Or, dans ces circonstances, le son émis par Microsoft Virtual PC est inaudible (car fortement saccadé) et les OS officiellement non supportés (comme Windows 3.1) sont totalement inutilisables (car il est impossible de manipuler la souris ; ce problème n'a rien à voir avec le bug spécifique à Windows 8.1).

tortipouss
Posted: 05 January, 03:21
Membre d'honneur

Retro PC: Amstrad 9486i http://tortiplouf.be/appareils.html

Sous Windows 8.1 64bits j'ai constater ceci en installant dans cet ordre.

installation de Vmware Players 6 > installation de Virtual PC 2007 SP1 > replacement du fichier VMM.sys > Le pilote réseau de VPC 2007 ne fonctionne plus de tout.

La solution est d'installer Virtual PC 2007 SP1 avant VMware Player 6.

installation de Virtual PC 2007 SP1 > replacement du fichier VMM.sys > installation de Vmware Players 6 > Le pilote réseau de VPC 2007 est toujours fonctionnel.

Viking
Posted: 25 November, 17:23
Membre inscrit

Je n'arrive pas à installer la mise à jour de Microsoft Virtual PC 2007 SP1 pour le faire passer de 192 à 210.

Je viens d'assembler un nouveau pc avec Windows 7 Familial 64 bits et j'ai téléchargé la mise à jour sur le site de Microsoft.
Et malgré 3 tentatives avec exécution en tant qu'administrateur, la version reste affichée à 192, bien que j'ai obtenu un message me disant que c'était réussi et me disant que ce ne serait effectif qu'après redémarrage du système.
Et rien ne change après redémarrage.

Quid ?

Last edited by Big Monstro on 05 September, 00:10, edited 1 time in total.
Commentaire rédigé lorsque cette page traitait aussi de Windows 7. Maintenu car sa résolution est similaire à Windows 8.1

Big Monstro
Posted: 26 November, 19:13
Administrateur

Viking wrote:
Et malgré 3 tentatives avec exécution en tant qu'administrateur, la version reste affichée à 192, bien que j'ai obtenu un message me disant que c'était réussi et me disant que ce ne serait effectif qu'après redémarrage du système.
Je sais que l'application du Rollup pose problème sous Windows 8.1, mais je n'ai jamais eu de souci sous Windows 7 SP1.

Une mise à jour récente a peut être changé la donne... au pire, tu peux consulter le dernière passage de mon tutoriel - "Application du Rollup" - dans les problèmes spécifiques à Windows 8.1.

Viking
Posted: 26 November, 21:29
Membre inscrit

Merci Big Monstro ! Ta suggestion était la bonne solution, j'ai maintenant la version mise à jour de Virtual PC.

:)

LudaWeb01
Posted: 14 October, 18:16
Membre inscrit

Je crois qu'on peut dire adieu aux manipulations depuis Windows 10.
J'ai testé le tutoriel de Big Monstro et ça ne marche plus (x64)

Last edited by Anonymous on 16 October, 13:59, edited 1 time in total.

[ img ]

Big Monstro
Posted: 01 November, 01:20
Administrateur

Quelqu'un ici a-t-il essayé d'exécuter Microsoft Virtual PC 2007 (SP1) sur Windows 10 32-bit ?

Peut être que là, en suivant la procédure décrite supra pour Windows 8/8.1 32-bit, cela pourrait fonctionner !

LudaWeb01
Posted: 03 December, 15:07
Membre inscrit

Je dispose d'une VM Windows 10 x86, je vais donc essayer ;)

EDIT 20:52 : Pour le moment, l'installation a fonctionné. Aucun BSoD. j'essaye de faire démarrer une VM...
EDIT 2 20:53 : Je n'ai pas activé la Virtualisation Intel VT sur mon PC Physique. Je l'activerait donc demain quand je démarrerait mon PC et je continuerais le test :)

-------------------------

Bonne nouvelle !
VirtualPC 2007 fonctionne avec Windows 10 x86 !
Pour ce, suivez la marche a suivre pour Windows 8.1 x86

[ img ]

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 8  [ 75 posts ]
Return to “Emulation et virtualisation” | Jump to page 1 2 3 4 58 »
Jump to: