Win3x.Org

Windows & DOS Community

AT-SLOW [en]

Répondre   Page 1 sur 1  [ 5 messages ]
Auteur Message
Big Monstro
Sujet du message : AT-SLOW [en]
Publié : 24 nov. 2013 15:41
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

AT-SLOW
MS-DOS

Description

[en] AT-SLOW is a DOS program to slow the computer down, which uses the internal clock of any IBM PC AT or compatible (that device should not be confused with CMOS clock): its efficiency heavily depends on hardware but it's very effective when it works. I uploaded a version released in 1995: it's designed to simulate a 386 on faster systems (486/Pentium). Please note it can be equally useful on newer computers: thanks to AT-SLOW, I'm able to enjoy my ISA sound card on Prince of Persia with a PC manufactured in 1999 (Pentium III 550 MHz). Otherwise, it was not detected by the game due to the processor speed. Another game, Pacman from 1983, was simply unplayable before loading that program. For a relatively modern PC, type « AT-SLOW /t1999 » to get the highest slow-down.

[fr] AT-SLOW est un programme DOS destiné à ralentir la machine en utilisant l'horloge interne des ordinateurs compatibles IBM PC AT (à ne pas confondre avec l'horloge CMOS) : son efficacité varie selon les configurations matérielles mais quand ça marche, c'est très efficace. La version que je propose a été publiée en 1995 : elle permet notamment de ralentir son 486 ou son Pentium pour le ramener à la vitesse d'un 386. A noter que ce programme peut aussi être efficace sur des systèmes moins anciens : grâce à AT-SLOW, je suis parvenu à faire reconnaitre ma carte son ISA par le jeu Prince of Persia sur mon pc de 1999 (Pentium III 550 MHz). Autrement, la carte son n'était pas détectée par le jeu à cause de la rapidité du processeur. Un autre jeu, un Pacman de 1983, était injouable sur cet ordinateur jusqu'à que j'utilise ce programme. Pour un PC relativement récent, tapez « AT-SLOW /t1999 » pour ralentir au maximum.

Download (Téléchargement)
[en] AT-SLOW 4.0 (10 Ko) Clics : 97 [dos] 3.3?

Dernière modification par Big Monstro le 12 sept. 2015 12:41, modifié 7 fois.

Profil Citer
remax17
Sujet du message : Re: AT-SLOW
Publié : 24 nov. 2013 15:45
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Je sais plus si je l'ai, j'en avais essayé une palanquée pour faire tourner correctement plusieurs jeu dont Moktar.

Au cas où, je le veux bien...

Mon OneDrive

Profil Citer
LE CONSEIL GRIS
Publié : 24 nov. 2013 18:18
Membre d'honneur
Hors-ligne

CPU Killer 3.0
Moslo Deluxe 2

RALENTISSEURS CHEZ LTF :
LIEN

http://infornosaure.xooit.fr/
http://www.youtube.com/user/INFORNOSAURE

Profil Citer
remax17
Publié : 24 nov. 2013 19:00
Membre inscrit
Hors-ligne

PC Rétro : PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Ceux là c'est les grands classiques. En dos je rajouterais, Bremze, Slo et Throttle, ainsi que le ralentisseur integré à Game Wizard.

Bremze est un programme récent qui existe en shareware avec une durée d’exécution assez limitée (genre 5 minutes pour voir si le programme fonctionne bien). Après il faut s'enregistrer. C'est cher mais le programme semble plutôt efficace : http://ansis.lv/bremze/register.en.php

Mon OneDrive

Profil Citer
Big Monstro
Publié : 25 nov. 2013 08:32
Administrateur
Hors-ligne

PC Rétro : 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows 95

Voilà, j'ai uploadé le programme lui-même et sa documentation (voir mon premier message).

Le programme est très léger : moins de 18 Ko après décompression, documentation comprise.

Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 5 messages ]
Revenir à « Applications »
Aller :