Win3x.Org

Windows & DOS Community

Installer Windows Vista OEM sur un Dell Latitude D620

Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Author Message
fanordi
Post subject: Installer Windows Vista OEM sur un Dell Latitude D620
Posted: 18 December, 15:37
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

Bonjour à toute la communauté!

Alors j'ai toute ma petite histoire à raconter:
En leur expliquant que c'était entre autre pour préparer mon brevet, mes grands parents ont achetés un ordinateur portable reconditionné chez le gars que je connais bien pour remplacer mon ThinkPad T60. Me voilà enfin avec mon Dell Latitude D620.
Au niveau OS j'était sous un xp pro que j'ai tout de suite virré voullant installer Ubuntu. Seulement après pas mal de problèmes avec le drivrer Broadcom je voudrais finalement installer Windows Vista, enfin après les vacances scolaires car pour l'instant le PC n'est pas vraiment à moi et je n'ai pas le droit de le faire sortir de la maison.
Je voudrais qu'il soit sous un Vista OEM de Dell si c'est possible.
Alors je posède de quoi installer XP PRO en OEM de Dell, et Vista Familiale Premiun en OEM microsoft.
Je voudrais avoir votre avis pour savoir ce que je peux obtenir: un CD ou ISO de Dell pour Vista Home Premium ( n'ayant pas la licence de Vista Pro ) ou toutes autres méthodes mais je ne pense pas pouvoir faire de mise à niveau ( quoi que? ) de XP pro sp3 vers Vista avec la licence home premium et mon DVD d'install.

Last edited by Big Monstro on 20 May, 20:56, edited 1 time in total.
Changement de titre, plus explicite que "Windows Vista OEM Dell". Permet une meilleure indexation du sujet

[ img ]

maxdata63
Post subject: Re: Windows Vista OEM Dell
Posted: 19 December, 07:03
Membre d'honneur

Retro PC: Maxdata Alpha

Tu peux toujours appeler dell moi ça a marcher j'ai eu le cd de restore de mon DELL 4550 mais comme c'est un dell D620 il ya des chances qu'il viennent d'une entreprise et à mon c'est plus difficile de l'avoir dans ce cas. Pourquoi veut tu un Windows Vista OEM ? Tu veux avoir les logos dell ?

PS: J'espère que tu auras pas la défaillance du bouton power sur ton D620 car moi je l'ai eu juste et impossible de l'allumer.

fanordi
Posted: 19 December, 16:17
Membre d'honneur

Bonjour,
Alors j'ai appelé Dell. Il me dise que comme le PC à dépassé 5 ans je ne peux plus avoir leur CD, mais que je peux prendre celui que j'ai qu'il ne devrait y avoir aucun problème de driver car c'est de ça que j'avais peur.

[ img ]

maxdata63
Posted: 19 December, 18:13
Membre d'honneur

Retro PC: Maxdata Alpha

Les pilotes tu les prends sur ma config .com Une version OEM a rien de plus a part des logos et quelques modifs. moi ça fait 7 ans qu'il est plus sous garantie et ils m'ont donner le cd ..... bizarre qu'il n'ait paa fait de même.

fanordi
Posted: 20 December, 11:09
Membre d'honneur

Moi il m'ont dis que si je voullais le CD je le payais et que je ne le recevrais que dans un bon moment.

[ img ]

Scoot
Posted: 20 December, 14:18
Membre inscrit

Si ça peut te rassurer, j'ai toujours réinstallé mes systèmes avec un CD générique Microsoft (ce qui évite les utilitaires préinstallés)

Et ensuite je vais chercher les drivers de mon système sur le site du constructeur

Ceux du Dell Latitude D620 sont ici : http://www.dell.com/support/drivers/us/ ... itude-d620

Good luck !

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison

fanordi
Posted: 22 December, 15:59
Membre d'honneur

Ce qui me rassure également est que le technicien du service logiciel Dell m'a dit:
" Nous on ne fabrique pas nos CDs ce sont les même que ceux de Microsoft. ".

Donc après si le PC n'est pas tatoué c'est bon je vais installé ce Vista.

[ img ]

Big Monstro
Posted: 22 December, 18:00
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

+1 pour Scoot !

S'il y a bien une chose qui m'horripile, ce sont les logiciels inutiles (et parfois même nuisibles) qui sont ajoutés par les constructeurs au moment de l'installation de Windows via leur disque !

Rien ne vaut un disque générique de chez Microsoft ! On installe ensuite les pilotes spécifiques au PC.

La seule exception valable à mes yeux, c'est lorsqu'on installe Windows XP sur un système avec un disque dur SATA et un BIOS ne permettant pas d'émuler le PATA. Si le PC ne dispose pas de lecteur de disquettes, on n'a alors pas le choix...

Scoot
Posted: 22 December 2022 18:08
Membre inscrit

Quote:
La seule exception valable à mes yeux, c'est lorsqu'on installe Windows XP sur un système avec un disque dur SATA et un BIOS ne permettant pas d'émuler le PATA. Si le PC ne dispose pas de lecteur de disquettes, on n'a alors pas le choix...
alors certes sans lecteur disquettes, charger des pilotes tierce avant l'installation devient plus délicat (c'est aussi pour ça que j'ai une caisse de lecteurs qui traine dans un coin)

mais au pire on peut créer un disque d'installation les intégrant avec nLite :)

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: