Chargeur sans fil pour tout le monde et 5 mins au micro-onde
Pour les laptops c'est un peu différent. Tous se servent prioritairement du courant en provenance du secteur et donc avec des différences d'intensité vraiment énorme. Le mien peux tirer plus de 300W par exemple. Alors après mettre une prise standard cela devient dur, une grosse prise pour plus de 300W, une prise moyen comme sur les laptop gamer standard ( MSI / ASUS ) ou petit comme sur beaucoup d'autres laptop.
Après comment savoir ce que peux délivrer un transfo ?
Comment limiter l'intensité qu'il pourra prendre ?
Par exemple les MSI ont une fonction particulière avec une alimentation de seulement 180W ( au lieu de 220W chez Dell ), il peuvent utiliser si besoin le secteur + la batterie quand le laptop à une 780m par exemple et qu'elle demande encore plus.
Sur le mien, il est capable de détecter si j'ai bien le chargeur 330W ( il existe une autre version pour le M18x qui a qu'une seule carte graphique ). Pourtant il y a toujours que deux fils.
Cela montre malgré tout qu'il pourrait avoir dans un avenir proche une norme en intégrant ces technologies.
Pour ce qui est de la tension entre 16V et 19V c'est surtout une astuce pour avoir un peu plus de puissance. P = U x I et quand les régulateurs ne peuvent pas sortir plus de X.X A les constructeurs jouent sur la tension. De mon coté, j'ai toujours un transfo IBM 19V de brancher qui me sert pour tout le monde. C'est vrai que c'est souvent pour des tests rapide.