Win3x.Org

Windows & DOS Community

Question sur la loi des chargeurs identiques

Post Reply   Page 1 of 2  [ 15 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
amigafan
Post subject: Question sur la loi des chargeurs identiques
Posted: 22 December, 20:13
Membre inscrit

Retro PC: IBM thinkpad 380z parfait pour des jeux ms-dos

je viens de voir a la tv que il veule mettre une loi pour que les chargeur soit tous identique pour les pc portable mais une question me tilt.

un pc acer 17 pouce qui consomme 70w ok mais un gamer qui demande 170w il fait comment vue que la loi veux que les voltage soit les même ainsi que le connecteur.

ah et idem pour les téléphone portable.

et je voulais savoir votre réaction par rapport a ca.

Arnold0
Post subject: Re: loi des chargeur
Posted: 22 December, 20:36
Membre inscrit

Si c'est la tension qui doit être la même, sa devrais pas être trop grave. Les PC plus puissant auront un chargeur plus gros niveau courent (et si on branche un chargeur plus petit il chargera plus lentement)
Pour les portable c'est déjà presque le cas, sauf pour les iPhone (et je suis bien dans le pétrin quand j'oublie mon câble lightning d'iPhone 5...)

Galley-La Compagnie
Posted: 24 December, 10:01
Membre d'honneur

Je trouve que c'est une bonne chose, car les alims sont les composants à mon gout les plus fragiles sur les portables et pour en changer, c'est la galère. Soit un prends une alim officielle sur le site qui côute (trop) cher, soit une vieille alim bon marché qui claque au bout de 4 semaines.

[ img ]

NeuhNeuh
Posted: 24 December, 13:05
Membre inscrit

Bah il me semble que c'est déjà plus ou moins le cas pour les téléphones portable... La dernière fois j'ai chargé mon Samsung Galaxy S2 avec un câble de téléphone alcatel x)

Mais oui ça pourrait être une excellente idée ! Au moins la connectique en tout cas. Ou alors créer des classes, en fonction de la Puissance. Y a pas 460 000 Puissances différentes non plus. Mais genre : les plus petites connectiques pour les petites puissances et les grosses connectiques pour des plus grosses puissances ... Mais bon le problème que ça pause c'est que du coup ce n'est plus du tout homogène...

[ img ]

Arnold0
Posted: 24 December, 14:09
Membre inscrit

Il pourrais aussi simplement faire des chargeurs puissants pour tout les PC mais qui réduisent la puissance des qu'ils sont sur de petits PC non?
Bon sa serais pas le top pour les netbooks d'avoir un gros chargeur à trimbaler aussi ^^

michel
Posted: 24 December, 16:00
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Si ça fait comme pour la normalisation des prises péritel il va falloir patienter 27 ans :D

michel
Posted: 01 August, 15:43
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Quote:
Par contre pour les mêmes connecteur sur tout les téléphones sa va pas plaire a Apple :s
Y pas que Apple.
Motorola; 1 nouveau téléphone = 1 nouveau connecteur = 1 nouveau chargeur?
Nokia = idem
Samsung = idem

Alors parlez moi des chargeurs universels. Chaque fois l'adaptateur dont t'as besoin il n'est pas dans le pack 1 coup sur 2.

Alors avant de faire une loi sur les chargeurs ils devraient en faire une pour que tous les appareil portables disposent de la même tension d'alimentation. :evil:
Pour les chargeurs ensuite: le même connecteur pour tout le monde :lol:

fanordi
Posted: 01 August, 16:06
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

Nokia? Non. Ils n'ont eu que deux ports propriétaires avant de passer à l'universel sur les Lumia actuels.

[ img ]

valentin57
Posted: 01 August, 20:22
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

Motorola sont a l'USB comme Nokia actuellement

486 SX 25 - 4mo - 250 Mo - Win 3.1
Voitures : 2009 Citroën C1 1.0i 12S et 1992 Peugeot 205 Junior
Mobiles : iPhone 15 Vert 128Go 5G - Google Pixel 6A Sauge 128Go - Samsung Galaxy A14 Noir 64Go - Nokia 3310 3G 2017 Rouge

attilavv
Posted: 02 August, 01:19
Membre inscrit

Chargeur sans fil pour tout le monde et 5 mins au micro-onde :D

Pour les laptops c'est un peu différent. Tous se servent prioritairement du courant en provenance du secteur et donc avec des différences d'intensité vraiment énorme. Le mien peux tirer plus de 300W par exemple. Alors après mettre une prise standard cela devient dur, une grosse prise pour plus de 300W, une prise moyen comme sur les laptop gamer standard ( MSI / ASUS ) ou petit comme sur beaucoup d'autres laptop.

Après comment savoir ce que peux délivrer un transfo ?
Comment limiter l'intensité qu'il pourra prendre ?

Par exemple les MSI ont une fonction particulière avec une alimentation de seulement 180W ( au lieu de 220W chez Dell ), il peuvent utiliser si besoin le secteur + la batterie quand le laptop à une 780m par exemple et qu'elle demande encore plus.

Sur le mien, il est capable de détecter si j'ai bien le chargeur 330W ( il existe une autre version pour le M18x qui a qu'une seule carte graphique ). Pourtant il y a toujours que deux fils.

Cela montre malgré tout qu'il pourrait avoir dans un avenir proche une norme en intégrant ces technologies.

Pour ce qui est de la tension entre 16V et 19V c'est surtout une astuce pour avoir un peu plus de puissance. P = U x I et quand les régulateurs ne peuvent pas sortir plus de X.X A les constructeurs jouent sur la tension. De mon coté, j'ai toujours un transfo IBM 19V de brancher qui me sert pour tout le monde. C'est vrai que c'est souvent pour des tests rapide. :roll:

-----------------------------------------
Alienware M18x i7 3840 / CF 7970 / 32Gb 1866Mhz / SSD 256 + Raid 512Gox2
Serveur Minecraft : ASUS portable W90VP T9400 3Ghz CF 4870.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 15 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 »
Jump to: