Je crois que je vais virtualiser Windows 95 avec Virtual PC sur un Windows XP virtualiser avec VMware.
C'est techniquement possible (j'ai déjà essayé avec Vmware Player 6, qui est basé sur Vmware Workstation 10) mais ce n'est pas nécessairement l'idéal.
Certaines versions de Virtual PC tolèrent mieux de fonctionner sur un environnement virtualisé que d'autres, les paramètres du processeur de la machine virtuelle sont très importants (selon les cas, cela influence fortement les performances de Virtual PC exécuté à l'intérieur de Vmware) et enfin le son est plus susceptible d'être saccadé que lorsque Virtual PC fonctionne sur le système hôte.
Il est préférable d'exécuter Virtual PC directement sur le système hôte, ce qui est tout à fait possible avec Windows 8 64-bit (voir ci-dessous)
Je suis sous Windows 8 64 bits, Virtual PC ne marche pas dessus sinon ils est clair que je l'utiliserai !
Comme je viens de l'écrire, il est tout à fait possible de faire fonctionner Virtual PC (2007) sous Windows 8 64-bit

. A l'usage, cela fonctionne parfaitement.
J'ai rédigé un tutoriel (très complet) pour pouvoir installer ET avoir la meilleure expérience possible de Microsoft Virtual PC 2007 sous Windows 2000, Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 : viewtopic.php?f=2&t=15277