Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Applications”
MetaPad
Windows 9x, Windows NT 3.51, Windows NT4, Windows 2000, Windows XP

Description

Ce logiciel est destiné à remplacer le programme Bloc-notes qui est fourni en standard avec Microsoft Windows. Étant presque aussi léger, il propose pourtant plusieurs fonctionnalités supplémentaires et gère les fichiers de plus de 64 Ko. La version que je propose a la particularité d'avoir été intégralement traduite en français, par moi-même. Metapad a été conçu pour Windows 95 et supérieur, mais il fonctionne aussi sous Windows NT 3.51 :D

Capture d'écran

[ img ]

Téléchargement
[fr] Metapad 3.51 (544 KB) Hits : 253 [undetermined] [win] 9x & NT3.51 & NT4 & 2k & XP

Last edited by Big Monstro on 28 December, 21:46, edited 4 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Metapad

Moderator: Nintenloup
Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Author Message
Jajan
Post subject: Re: Metapad
Posted: 21 February, 22:17
Membre d'honneur

Retro PC: Ma calculatrice !

Ben, moi j'accepte vivement :D !
De quand date t'il ? Les sources ??
Apparemment, de 95/97 !

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Big Monstro
Posted: 22 February, 17:15
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

L'approbation de quatre modérateurs doit bien valoir celle d'un administrateur : c'est envoyé :)
Jajan wrote:
De quand date t'il ? [...] Apparemment, de 95/97 !
Novembre 2005 pour Metapad 3.51 anglais ; août 2007 pour ma traduction et septembre 2007 pour mon installateur

Metapad 3.51 est assez récent, mais il s'agit d'un logiciel libre compatible avec Windows 95 et NT, il a donc sa place sur win3x.org

L'installateur a été conçu pour remplacer automatiquement le Bloc-notes par Metapad et modifier les associations de fichiers en conséquence. Efficace non seulement sous Windows 95/98 mais également sous Windows 2000/XP (il outrepasse la protection des fichiers). A l'époque, je ne l'avais pas testé sous Windows Vista et supérieur : cet installateur n'est pas prévu pour ces systèmes.
Jajan wrote:
Les sources ??
Tu vas être content : l'auteur d'origine a rendu public le code source de Metapad 3.51 ==> http://github.com/alexd/metapad

LE CONSEIL GRIS
Posted: 22 February, 18:51
Membre d'honneur

C'est effectivement un freeware, donc pas de risque avec celui-ci.

Matthias
Posted: 22 February 2023 20:07
Membre d'honneur

Retro PC: Fujitsu Siemens Liteline

En effet, Métapad est un logiciel qui est très polyvalent et compatible avec 9x.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Return to “Applications”
Jump to: