Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Programmation”
Python 2.7
Windows 9x

Description

[en] I have a tweaked version of Python 2.7, modified to run on Windows 9x. I think it deserves a topic here, on Win3x.Org. I tested and it works fine (at least with IE4+ :)).

[fr] J'ai en ma possession une version modifiée pour s'exécuter sous Windows 9x. Il trouverait donc bien sa place ici. Je l'ai testé un peu et ça marche (du moins avec IE4+ :)).

Screenshot (Capture d'écran)

[ img ]

Download (Téléchargement)
[en] Python v2.73 RC2 (11.6 MB) Hits : 183 [win] 9x

Last edited by NeuhNeuh on 17 April, 19:27, edited 2 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Python 2.7

Moderator: Nintenloup
Post Reply   Page 1 of 2  [ 19 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
Der Siebte Schatten
Post subject: Re: Python 2.7
Posted: 07 November, 09:21
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Problème, je n'arrive pas à le faire fonctionner sur mon ordinateur portable sous Windows 95.

Au début, je l'avait mis dans C:\Program Files\python273-rc2\, mais bon pour éviter le problème des noms de fichiers longs, je me suis ramené à C:\Python27.

Dans les deux cas, pas moyen de démarrer Python :
C:\Python27\python
ImportError: No module name site
Après avoir regardé, il semblerait que mes variables d'environnement n'étaient pas définies. J'ai du coup ajouté à AUTOEXEC.BAT (d'après ce que j'ai pu voir sur le forum stackoverflow) les lignes suivantes :
set PYTHONPATH=C:\Python27\Lib
set PYTHONHOME=C:\Python27
set PATH=%PYTHONHOME%
Mais rien à faire, toujours la même erreur après redémarrage. Je précise que le module "site.py" existe bien dans C:\Python27\Lib.

Une idée ?

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

NeuhNeuh
Posted: 07 November, 19:24
Membre inscrit

Tu devrais te cantonner quand même au chemin d'accès proposé par Python :3
Parce qu'il me semble que tu peux mais il faut le définir au moment de l'installation, et forcément, comme il n'y a pas de programmes d'installation là x)

[ img ]

Der Siebte Schatten
Posted: 07 November, 19:35
Membre d'honneur

Je veux bien... mais c'est quoi le chemin d'accès proposé par Python ? C'est pas marqué ! :lol:

[ img ]

DoomQuakeKeen
Posted: 07 November, 19:39
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

@Shadow-007 c'est bizarre que ça ne marche pas pour toi vu que tu l'a mis dans le même répertoire que sur la capture d'écran :o_O:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

NeuhNeuh
Posted: 08 November, 11:02
Membre inscrit

Oublie ce que je viens de dire :mrred:

Sinon :

:arrow: Essaie de rester dans le répertoir courant C:\Python27 quand tu lances python
:arrow: Essaie de voir si les variables d'environnement sont bien définies correctement dans comand.com
:arrow: Enroule toi dans du papier toilette et danse en hurlant je suis une courgette très fort.

[ img ]

Der Siebte Schatten
Posted: 09 November, 13:01
Membre d'honneur

Bon ben, j'ai essayé, marche toujours pas...
Comment tu peux vérifier les variables d'environnement dans Command.com, le fichier n'étant pas lisible dans le bloc-notes ? J'ai essayé autoexec.bat et config.sys, toujours pas...

Mais bon laissez tomber. J'ai réussi à attraper l'installateur de la version 2.5.2, dernière version supportant officiellement Windows 9x, et là c'est bon ! :approve:

Par contre j'ai juste l'éditeur graphique qui ne fonctionne pas, c'est dommage tout de même...

[ img ]

Big Monstro
Posted: 09 November, 13:14
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Bonjour.

Python 2.7 est-il compatible avec Windows 95, Windows NT 4.0 ou antérieur ? Si oui, quelles sont les manipulations nécessaires pour que cela fonctionne avec ces systèmes d'exploitation ?

Dans le cas contraire, il faudra remplacer le fichier par la v2.5.2 testé par Shadow-007.

Cordialement,
Big Monstro

Der Siebte Schatten
Posted: 10 November, 08:20
Membre d'honneur

D'ailleurs ce n'est pas la 2.5.2, mais la 2.5.4 la dernière pour Windows 9x, j'ai mis à jour Python avec succès. :approve:

Les versions 2.6 et 2.7 ne sont pas officiellement supportés. D'ailleurs, toute tentative d'installation échoue pour cause de fichier DLL manquant au paquet Windows Installer.

La version 2.7 que NeuhNeuh propose est préinstallée, mais cela oblige à faire les réglages à la main., notamment les variables d'environnement pour le programme, ce que je n'ai pas réussi à faire sous Windows 9x...
Je vais voir comment ces variables sont réglés dans cette version 2.5.4 et je vous dis quoi. :wink:

[ img ]

DoomQuakeKeen
Posted: 10 November, 16:31
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

J'ai rentré les variables d'environnement et je l'ai lancé sans soucis sous Windows 98 SE, je vais le tester sous Windows 95 C et j'éditerai mon post pour dire si ça marche :wink:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 19 posts ]
Return to “Programmation” | Jump to page 1 2 »
Jump to: