Win3x.Org

Index | Return to “Applications”
Comptabilité CAP92
MS-DOS

Description

CAP92 est un logiciel de comptabilité, pour entreprise et autres. La version 1.0 est du 4 juillet 1992 et réalisée J.F. PACORY.

Capture d'écran

[ img ]

Téléchargement
[fr] Comptabilité CAP92 1.0 (146 KB) Hits : 187 [broken] [dos] 3.3?

Last edited by Big Monstro on 09 Oct 2022 00:41, edited 2 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking here.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Comptabilité CAP92

Post Reply   Page 1 of 2  [ 16 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
LE CONSEIL GRIS
Post subject: Re: Comptabilité CAP92
Posted: 10 Apr 2014 14:01
Membre d'honneur

Tu as mon vote.

Profile Quote
Jajan
Posted: 14 Apr 2014 22:01
Membre d'honneur

Retro PC: Ma calculatrice !

C'est long, il n'y a que 8 votes... :? :?

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Profile Quote
LE CONSEIL GRIS
Posted: 15 Apr 2014 04:54
Membre d'honneur

Je suis sûr que si ont mettaient un jeux intéressant et introuvable, ont réussirait à avoir 25 votes minimum lol.

Mais là... malgré la fréquentation du site en ce moment, parfois je l'est mis en place alors que je n'avait pas tout les votes positif, maintenant je ne cède plus à mon impatience, je laisse le vote jusqu’à ce que cela soit le cas, après tout moi j'ai le temps, le logiciel je l'est déjà mdr.

C'est simple, j'ai même plus envie de proposer quoi que ce soit, je crois même que je vais arrêter, car je ne vois que peut d’intérêt ce manifester chaque fois à part les mêmes qui se dépatouille comme ils peuvent, pour donner du matériel et de la présence, comme toi par exemple et les autres habitués.

Faire vivre un site, sans la participation de tout ceux qui s'inscrivent, je ni vois pas l'étincelle qui pousserait à continuer dans cette direction, ou je ne la vois plus.

D’ailleurs le problème viens surement du fait que la thématique et largement dépassé et que en définitif, personne ne s’intéresse à ces vieux logiciel, mais uniquement à des nouveaux systèmes, et que cette thématique passe complétement inaperçus dans tout le fatras du site.

Moi je jette l"éponge en tout cas.

Last edited by LE CONSEIL GRIS on 25 Nov 2018 20:55, edited 1 time in total.

Profile Quote
Jajan
Posted: 19 Apr 2014 15:56
Membre d'honneur

Retro PC: Ma calculatrice !

Voila, j'ai ajouté le lien, mais il n'y avait pas encore les 10 votes POUR ! C'est tellement long que je l'ai mis en interne !
La prochaine fois, je f'rais un sondage avec 7 ou 8 votes POUR... :P

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Profile Quote
LE CONSEIL GRIS
Posted: 19 Apr 2014 16:23
Membre d'honneur

Tu à tout à fait le droit de le faire lol.

Personnellement, le dernier que j'ai encore sous le coude, ci j'ai pas dix votes tout confondu, bon ou mauvais, je validerait pas le lien, et je ne rajouterait pas un nouveau logiciel non plus, c'est à peine ci j'arrive à avoir dix votes, même quand c'est intéressant, je me demande, ci cela est ci important que çà de proposer des logiciels, apparemment ils intéressent en moyenne que six personnes.
Moi j'ai le temps qu'il faut, et puis cela m'offrira un peut de temps à consacrer à mes sites mdr.

Last edited by LE CONSEIL GRIS on 25 Nov 2018 20:56, edited 1 time in total.

Profile Quote
jfpacory
Posted: 15 Nov 2014 14:03
Membre inscrit

Bonjour,

Merci pour cette page consacrée à CAP92. L'application Turbo Pascal que j'avais présentée au grand prix du logiciel étudiant en 1988 a effectivement continué sa vie depuis 20 ans et s'exécute toujours jusque dans les environnements 64 bits au travers de DRDOS par exemple. Conçue avant les ports USB, la limite reste donc l'impression, que l'on peut contourner via les exports PRN.

Je réponds toujours aux utilisateurs qui me sollicitent et malgré le temps une version Windows reste en production et verra le jour un jour ou l'autre. Je ne manquerai pas de mettre à jour ce post le moment venu.

Le site officiel, jadis sur Mygale en 1996, puis Multimania puis Lycos a été déposé sur le serveur de mon entreprise à cette adresse :

http://plog.mobidiom.fr/

Cordialement,
JF. PACORY

Profile Quote
fanordi
Posted: 11 Aug 2015 01:24
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

Mr JF. Pacory, grand plaisir de voir un message du développeur de Turbo Pascal ici!

[ img ]

Profile Quote
DoomQuakeKeen
Posted: 11 Aug 2015 01:36
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

C'est vrai que c'est génial, on ne lui a jamais dis d'ailleurs. Espérons qu'un jour il repasse par ici :approve:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profile Quote
Big Monstro
Posted: 09 Oct 2022 00:37
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Chez moi, j'obtiens « ERREUR : CAP92.EXE altéré » lorsque je lance ce programme :?

Sur le site de l'auteur (qui a publié un message sur Win3x.Org en 2014 ^^) : on peut lire ceci :
jfpacory wrote:
CAP92.EXE : fichier altéré
Il est possible de repérer par ce message une infection par un virus informatique, ne serait -ce que par la modifications des données répertoire (DIR) de CAP92.EXE.
Après un nettoyage par un détecteur de virus, réinstaller CAP92 avec un exemplaire original du programme.
Pour installer CAP92, allez sur la disquette A: et tapez : CAP92 /I /CCO /U:votre_clé. Le programme s'installera dans le répertoire que vous préciserez alors (ex:C:\COMPTA).
Deux principes de base en micro-informatique :
- Toujours protéger les disquettes originales avant de les utiliser
- Contrôler systématiquement l'absence de virus sur les disquettes que vous installez (avec SCAN, TBSCAN ou autres).
Il se trouve que CAP92 est un des rares programmes à s'autocontrôler au lancement. Cela vous garantie de détenir la version que j'ai réalisée.
Après une infection, celui-ci ne fonctionnera plus sauf en lançant CAP92 /V.
Il n'y a manifestement pas eu d'infection : http://www.virustotal.com/gui/file/0baa ... e02a83040e

Si j'exécute la commande CAP92 /V, j'obtiens « ERREUR : CAP.CFG non conforme ou incomplet ».

Après avoir supprimé le fichier CAP.CFG, la même commande me retourne « ERREUR : CAP.CFG non trouvé; utilisez les paramètres /C ou /CCO »

La commande CAP92 /C /V m'a enfin permis d'obtenir la capture d'écran qui s'affiche en haut de page, mais ça ne devrait pas être ainsi :disapprove:

Drapeau rouge [broken]

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 16 posts ]
Return to “Applications” | Jump to page 1 2 »
Jump to: