Chez moi, j'obtiens « ERREUR : CAP92.EXE altéré » lorsque je lance ce programme
Sur le site de l'auteur (qui a publié un message sur Win3x.Org en 2014 ^^) : on peut lire ceci :
CAP92.EXE : fichier altéré
Il est possible de repérer par ce message une infection par un virus informatique, ne serait -ce que par la modifications des données répertoire (DIR) de CAP92.EXE.
Après un nettoyage par un détecteur de virus, réinstaller CAP92 avec un exemplaire original du programme.
Pour installer CAP92, allez sur la disquette A: et tapez : CAP92 /I /CCO /U:votre_clé. Le programme s'installera dans le répertoire que vous préciserez alors (ex:C:\COMPTA).
Deux principes de base en micro-informatique :
- Toujours protéger les disquettes originales avant de les utiliser
- Contrôler systématiquement l'absence de virus sur les disquettes que vous installez (avec SCAN, TBSCAN ou autres).
Il se trouve que CAP92 est un des rares programmes à s'autocontrôler au lancement. Cela vous garantie de détenir la version que j'ai réalisée.
Après une infection, celui-ci ne fonctionnera plus sauf en lançant CAP92 /V.
Il n'y a manifestement pas eu d'infection :
http://www.virustotal.com/gui/file/0baa ... e02a83040e
Si j'exécute la commande
CAP92 /V, j'obtiens « ERREUR : CAP.CFG non conforme ou incomplet ».
Après avoir supprimé le fichier CAP.CFG, la même commande me retourne « ERREUR : CAP.CFG non trouvé; utilisez les paramètres /C ou /CCO »
La commande
CAP92 /C /V m'a enfin permis d'obtenir la capture d'écran qui s'affiche en haut de page, mais ça ne devrait pas être ainsi
Drapeau rouge
![Broken Copy [broken]](./ext/win3x/customcode/images/broken.gif)