Win3x.Org

Windows & DOS Community

L'un de vous a déjà testé REACTOS ?

Post Reply   Page 1 of 3  [ 28 posts ]
Jump to page 1 2 3 »
Author Message
NeuhNeuh
Post subject: L'un de vous a déjà testé REACTOS ?
Posted: 15 Apr 2014 17:52
Membre inscrit

Salut !
J'aimerais savoir si l'un de vous a aussi testé ReactOS ? http://i.imgur.com/pwXJFbD.png

[ img ]

Profile Quote
Jajan
Post subject: Re: L'un de vous a déjà testé REACTOS ?
Posted: 15 Apr 2014 17:58
Membre d'honneur

Retro PC: Ma calculatrice !

Je connais, j'ai déjà vu beaucoup de photo[sauf l'installation] mais je ne l'ai jamais utilisé...
Donc, je voudrais savoir ce qu'il y a dedans ! Il y a encore Lindows

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Profile Quote
fanordi
Posted: 15 Apr 2014 18:01
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

Il est trouvable où? Je ne connais pas du tout mais j'aimerais bien le tester.

Apple iPhone 13 mini midnight black, iOS 15.6 (2021)
Apple iPhone 6S 32 Go gris sidéral, iOS 14.8.1 (2015)
Apple iPod Touch 5G 32 Go, iOS 9.3.5 (2012)
Apple iPod Nano caméra 5G 16 Go bleu (2009)
Apple iMac G3 500 MHz, 128 Mo SDRAM PC100, HDD 40 Go, Mac OS 9.2.2 (2000)

Profile Quote
Jajan
Posted: 15 Apr 2014 18:05
Membre d'honneur

Retro PC: Ma calculatrice !

Il dois avoir des téléchargements sur Betaa*****e, mais il faut 10 posts pour aller sur l'FTP !

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Profile Quote
NeuhNeuh
Posted: 15 Apr 2014 18:05
Membre inscrit

La : http://reactos.org/fr

Je l'installe sur une VM mais un jour j'aimerais bien l'installé sur un vrai PC Pour le lol ^^

Et un petit article ici : http://linuxfr.org/news/reactos-officia ... inancement

[ img ]

Profile Quote
fanordi
Posted: 15 Apr 2014 18:15
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

Je vais essayer, ça me parait intéréssant.

Apple iPhone 13 mini midnight black, iOS 15.6 (2021)
Apple iPhone 6S 32 Go gris sidéral, iOS 14.8.1 (2015)
Apple iPod Touch 5G 32 Go, iOS 9.3.5 (2012)
Apple iPod Nano caméra 5G 16 Go bleu (2009)
Apple iMac G3 500 MHz, 128 Mo SDRAM PC100, HDD 40 Go, Mac OS 9.2.2 (2000)

Profile Quote
LE CONSEIL GRIS
Posted: 15 Apr 2014 18:31
Membre d'honneur

En voila un, qui mérite que je mis intéresse, un OS qui fait fonctionner des logiciels Windows nativement à beaucoup d’intérêt pour moi.

Profile Quote
Pierreblinux
Posted: 15 Apr 2014 19:48

J'avais une fois essayé mais ce n'était pas très stable.
En revanche la compatibilité avec les applications Windows est vraiment étonnante!

NeuhNeuh
Posted: 15 Apr 2014 20:16
Membre inscrit

En fait c'est encore au stade « Beta » donc c'est potentiellement pas stable :)

LCG, sinon Wine peut faire tourner des applications Windows sous GNU/Linux hein ^^ (Wine partage du code source avec ReactOS d'après Wikipedia)
Wikipedia wrote:
ReactOS travaille avec le projet Wine, le projet ReactOS peut donc bénéficier des progrès de Wine dans l'implémentation de l'API Win32. Ces travaux concernent principalement les bibliothèques logicielles, dont la plupart peuvent être échangées entre ReactOS et Wine. Les deux projets travaillent sur la compatibilité croisée, de sorte que le peu de bibliothèques restantes puissent être employées dans ReactOS.

Le système d'exploitation Haiku est un soutien de ReactOS : ils ont soutenu la candidature ReactOS au Google Summer of Code 2011 et fourni au projet leur pilote USB, que les développeurs de ReactOS ont par la suite adapté.

[ img ]

Profile Quote
LE CONSEIL GRIS
Posted: 16 Apr 2014 05:16
Membre d'honneur

Je recherche cela en natif, pas en bricolant l'OS, car... comme je le disait autre part, ma recherche, vas dans ce sens.
Toute les entreprises qui pourraient utiliser Linux ou un autres OS, ne sont pas toutes, des entreprises d'informatiques, elles maitrise bien souvent leurs besoin, mais pas l’outil informatique dans son ensemble et ça globalité, d'ailleurs cela leurs serviraient à rien pour leurs besoins.

Et que Linux ou d'autres OS fassent fonctionner des billetteries, ou des guichets automatiques avec, ne prouve rien, absolument rien, sauf que l'administration est radine, j'en sais quelque chose, car la bureautique dans la majeur partie des administrations fonctionnaient de mon temps avec la même licence pour 10 postes, si c'est pas pire lol.
La téléphonie mobile n'est pas un bon exemple non plus, pour une raison simple, ils non pas besoin de changer un OS, qui n'est pas natif de ces processus informatique naturels, de plus, la plupart sont déjà écrit pour la téléphonie moderne, se qui n'est toujours pas le cas de ces entreprises, qui non rien à voir avec l'informatique, mobile ou non.
Bien sur, à part dans les services informatiques, qui ont jamais été sous les mêmes sphères que les autres employés, et qui travaille depuis toujours sur des OS particulier, il ne serait pas difficile de changer, pour un peut... que ceux qui font fonctionner ce matériel le veuillent, et croyez moi, si il peuvent garder les mystère de leurs postes, le plus longtemps possible, ils le ferons, qui garde sont secret, maintien ça place lol.
Mais je sais aussi que la plupart... les manipules plus qu'ils ni connaissent quelque chose en informatique, et je ne les citeraient pas, ni les administration, le buzz c'est pas mon truc, car je sais aussi pourquoi ils le font.
Je sais aussi qu'ils créent leurs propres logiciels, se qui n'est pas le cas d'entreprise normal et sans relation avec l'informatique, alors il ne faut pas tout confondre et mélanger.

C'est la... que nos recherches diverges je crois, moi je me met à la place, d'une entreprise, qui à juste besoin de l’informatique ponctuellement, et qui n'est pas capable bien souvent, de modifier quelque chose par eux même, sans faire appel à un technicien ou un ingénieur.

Ce qui à la longue, pour une entreprise qui ne travail pas dans l'informatique, peut finir, par lui couter cher, si il doit faire appel à une société, rien que pour lui installer l'OS et les logiciels, et cela... chaque fois que cela le nécessitera, et cela bien souvent dans certains cas d'entreprises, qui ont des machines outils, et ceci pour l'exemple, car ceci est bien souvent le cas, il utilise leurs machine, mais très rarement l'informatique dont ils dépendent, sans même le savoir.
Et bien souvent, ceux qui ont une approche un peut plus pointu dans se domaine et ces entreprises, utilise des logiciels de modélisation, de dessin, et d'architecture, etc, ni connaisse rien de plus que leurs domaines particuliers.
Aucune entreprise de ce genre, même avec des techniciens de maintenance, pense rarement à avoir un technicien, qui donne dans l’électronique et l'informatique, et se retrouve sans pouvoir rien y faire en cas de panne subite, et sont obligé de faire appel à ces entreprises, qui vous attendent au tournant, pour faire ce boulot à gros frais pour ce genre de problèmes.

Je me rappel de ces sociétés, qui payaient 2500 francs par jours à l’époque, pour avoir à demeure un intervenant programmeur, si c'est pour en venir à ce genre de résultat, je préfère ne rien changer non plus, il est évident que des logiciels utile, ludique et professionnel doivent être mis au point, ainsi que des drivers, un OS seul... ne suffit pas pour faire changer les mentalités, mais une véritable progression en toute chose le pourra.
Car si c'est pour devenir dépendant de nouveaux logiciels payant, comme l'est "StarOffice", je ne vois pas ou est la liberté la dedans.

Je sais que l'ont peut toujours faire appel à quelqu'un qui si connait, sans être un professionnel, mais les assurances ne prennent en charge, que se qui est facturé et garantie par l'intervenant, donc si ils ne font pas appel à des gens compétant, qui probablement tant prennent pour un minimum de 300 euros jours, à la longue... se ne serait pas très rentable à la moindre planture, ou carrément que ces interventions, pourrait même foutre en l'air, des machines également.

Sans compter les journées perdus de travail, si il est instable, avec ses bidouillages., une petite et moyenne entreprise, ne peut généralement pas se permettre, se genre de raté lol.
Il faut voir les problèmes dans sont ensemble, pas juste du coté informatique et de se que l'ont voudrait voir arriver.
Beaucoup de ces entreprises, et même des particulier, n'utilise pas Linux à cause de la non couverture de leurs logiciels habituel sans aucun bricolage.

Quand une entreprise, qui à des machines qui tourne sur des logiciels propriétaire, qui sont de plus... les leurs, et qui ont été conçus pour eux, ou même juste pour leurs machines, me demande de passer sur un nouveau système.
Je doit bien évidement lui dire que ces programmes habituels ne fonctionnerons plus avec ce nouvel OS, et que ces machines, dans ce cas... serons à mettre au rebut, que croyez vous que l'entrepreneur choisira, de mettre au rebut ces machines, ou de rester sous son système actuel tant que cela fonctionnera, et sans envoyer personne en formation et les autres au chromage lol.

Il faut surtout être réaliste je crois, le changement en informatique, ne touche pas tout le monde de la même façon.
Moi je ne suis pas contre passer à d'autres systèmes d'exploitation, pour un peut que cela soit utile à tous et plus fiable.

Est se que quelqu'un c'est déjà posé la question, sur le fait... que Linux ou d'autres OS, puisse être utile à tout le monde, ou si tout les corps de métier, peuvent l'utiliser de la même façon, moi je crois que c'est non, car vouloir imposer une nouvelle norme, c'est aussi prendre en compte les besoins de tous, et pas juste vouloir combattre le système et détrôner Microsoft, pour arrêter un monopole que Microsoft n'a jamais eu d'ailleurs.
Ce qui lui à donner la première place, et cela depuis toujours, c'est juste qu'il prend en compte les besoins de tous, aussi insignifiant soit il.
Et c'est ainsi, qu'il à réussi à maintenir cette multinational en première position.

Et je ne fait pas de la publicité pour eux, car si demain je trouve mieux, je passerait à la concurrence, sans sourciller un instant, et sans regret.
Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas, pour moi en tout cas, et surement pour d'autres aussi.

Mais je n'est pas encore trouvé ce bijoux rare nul part, alors si je peut le trouver un jour au près de RactOS ou d'un autre plus efficace, devinez se que je ferrait lol.

En fait je crois qu'il faudrait passer à la phase deux, comment Linux ou un autres OS, pourrait être utile à tous, et que ceux qui programme pour Linux, s’intéresse aussi à remplacer les logiciels que tous utilise, car sinon ils ne servira pas à tous, car ces personnes, ont des besoins qu'il faut combler.
Ils ont pas juste besoin de logiciel de bureautique et de navigateur, mais aussi de logiciel capable de suivre leurs projets personnels, que se soit professionnellement, ou familialement.
Ont à aussi besoin de retrouver des habitude, et surtout des point commun avec notre utilisation de l'informatique.
Que propose t'il dans se domaine, à part changer l'OS.

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 3  [ 28 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 3 »
Jump to: