Win3x.Org

Windows & DOS Community

Restauration de WIN3X.ORG au 24 Avril 2014

Locked   Page 1 of 11  [ 110 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 511 »
Author Message
attilavv
Post subject: Restauration de WIN3X.ORG au 24 Avril 2014
Posted: 13 June, 07:03
Membre inscrit

Il semble qu'une partie de nos messages hyper mega important est disparu ...

Et aujourd'hui nous somme un VENDREDI 13 ... :lol: :lol: :lol:

-----------------------------------------
Alienware M18x i7 3840 / CF 7970 / 32Gb 1866Mhz / SSD 256 + Raid 512Gox2
Serveur Minecraft : ASUS portable W90VP T9400 3Ghz CF 4870.

valentin57
Post subject: Re: 24 Avril xD
Posted: 13 June, 08:43
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

C'est normal :wink:
tombcore wrote:
Bonsoir,

Étant très occupé en ce moment, je n'ai pris connaissance de la coupure du site que lors du mail de FanOrdi. Comme je ne me fait aucune illusion quant à la restauration du compte par Free, voici l'état des lieux :

- J'ai déployé une version du site sur mon serveur dédié (en sécurité donc) disponible à cette adresse : http://www.win3x.org/
- Je dispose d'un backup SQL daté du 24 avril 2014. (désolé de ne pas en faire plus souvent mais la procédure de sauvegarde n'est pas automatisable via leur script sql.free.fr/backup.php).
- Je dispose d'une win3board complete après avoir pas mal galéré à la rendre fonctionnel (tout les mods installés rendent le phpBB de stock non fonctionnel avec cette base SQL).
- Je dispose du mirroir complet de win3xdl.free.fr
- Je ne dispose PAS de backup de win3x.org.free.fr sous la main. Si un modérateur dispose d'une archive récente je suis preneur car le backup FTP dont je dispose n'est pas à mon domicile.

486 SX 25 - 4mo - 250 Mo - Win 3.1
Voitures : 2009 Citroën C1 1.0i 12S et 1992 Peugeot 205 Junior
Mobiles : Google Pixel 6A Sauge 128Go - iPhone SE 2020 64 Go Noir - Samsung Galaxy A14 Noir 64Go - Nokia 3310 3G 2017 Rouge

phil59110
Posted: 13 June, 09:58
Membre inscrit

Retro PC: HP Vectra 486DX4 100Mhz dos 6.22 Win3.11

Bonjour A tous,

J'ai eu bien peur de plus revoir ce site j'ai pas pu me connecter pendant 8 jours

Donc trés contend de voir qu'il est toujours la :D

Phil

phildu80
Posted: 13 June, 10:21
Membre inscrit

Mais on ne peut malheureusement plus télécharger les logiciels qui étais proposés :(

NeuhNeuh
Posted: 13 June, 12:53
Membre inscrit

valentin57 wrote:
C'est normal :wink:
tombcore wrote:
Bonsoir,

Étant très occupé en ce moment, je n'ai pris connaissance de la coupure du site que lors du mail de FanOrdi. Comme je ne me fait aucune illusion quant à la restauration du compte par Free, voici l'état des lieux :

- J'ai déployé une version du site sur mon serveur dédié (en sécurité donc) disponible à cette adresse : http://www.win3x.org/
- Je dispose d'un backup SQL daté du 24 avril 2014. (désolé de ne pas en faire plus souvent mais la procédure de sauvegarde n'est pas automatisable via leur script sql.free.fr/backup.php).
- Je dispose d'une win3board complete après avoir pas mal galéré à la rendre fonctionnel (tout les mods installés rendent le phpBB de stock non fonctionnel avec cette base SQL).
- Je dispose du mirroir complet de win3xdl.free.fr
- Je ne dispose PAS de backup de win3x.org.free.fr sous la main. Si un modérateur dispose d'une archive récente je suis preneur car le backup FTP dont je dispose n'est pas à mon domicile.
Avec un petit script bash cronifié ça devrait pouvoir s'automatiser un backup, et si sur le serveur directement ce n'est pas possible suffit d'utiliser curl

[ img ]

Vorro
Posted: 13 June, 13:23
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Alléluia ! Il va falloir tout refaire, quand je pense que j'avais fait un important travail de restructuration de toutes les rubriques depuis mi-mai... GRRR ! Bref. Tant pis.

J'aurais le temps durant tout Juillet.
EDIT : Je tiens à le préciser, mais chez moi, le site est maintenant bien plus rapide ! :lol: C'est très très très très agréable !

EDIT2 : Le "Chat" a disparu... malheureusement.

[ img ]

victornement
Post subject: Re: Restauration de WIN3X.ORG au 24 Avril 2014
Posted: 13 June, 15:25
Membre inscrit

Chez moi aussi le site est plus rapide.
Quant au forums supprimés, ce n'est pas une grosse perte. Le plus intéressant est toujours là.
Pour quelle raison free a-t-il fermé le site exactement ? À cause des vieux logiciels de Microsoft ou de projets des membres qui proposaient des OS trop récents ?

En tout cas, merci à tombcore pour avoir remis le site sur pied !

Salut

Der Siebte Schatten
Posted: 13 June, 16:40
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Ah ouf ! J'ai eu peur que le site n'eut fermé ses portes ! :D

Je vois le retour en arrière dû à la restauration, mais bon l'essentiel est là, le site est de nouveau en ligne.

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

phil59110
Posted: 13 June, 17:39
Membre inscrit

Retro PC: HP Vectra 486DX4 100Mhz dos 6.22 Win3.11

victornement wrote:
Chez moi aussi le site est plus rapide.
Quant au forums supprimés, ce n'est pas une grosse perte. Le plus intéressant est toujours là.
Pour quelle raison free a-t-il fermé le site exactement ? À cause des vieux logiciels de Microsoft ou de projets des membres qui proposaient des OS trop récents ?

En tout cas, merci à tombcore pour avoir remis le site sur pied !
Oui pour quelle raison tout les logs était des Abandonware je voit pas trop le probléme surtout qu'ont en trouve un peut partout sur internet méme si ça constitue pas une basse de donnée comme celle qui avait sur ce site que tout les abandonware ce retrouve ici ou éparpillé sur internet c'est toujours du Abandonware enfin ça me tue tout ce travail fait par les membres détruit comme ça sans aucune raison

En tout un GRAND MERCI a Tomcore que le sit soit encore la!

Phil

tombcore
Posted: 13 June, 19:02
Membre d'honneur

Patience pour les extensions PHPBB, cela m'a causé beaucoup de problèmes pour restaurer un phpBB stock avec le backup de la base (je passe les détails techniques). On revient donc temporairement à un phpBB stock le temps de tout restaurer et ensuite je réactiverais les extensions manquantes (y compris le chat).

Tom - Ancien webmaster de Win3x.Org

Display: Sort by: Direction:
Locked   Page 1 of 11  [ 110 posts ]
Return to “Salon des membres” | Jump to page 1 2 3 4 511 »
Jump to: