Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Google chrome sur un PC non-SSE2, non-SSE3

Post Reply   Page 1 of 1  [ 10 posts ]
Author Message
Arnold0
Post subject: [Résolu] Google chrome sur un PC non-SSE2, non-SSE3
Posted: 14 June, 01:13
Membre inscrit

Salut,

Voilà, le weekend dernier, j'ai fait planter un de mes vieux PC. J'ai donc réinstallé l'OS.
Aujourd'hui je suis rentré, j'ai installé le pilote de la clef wifi (c'est le PC qui fait passerelle etre le wifi et le modem 56k du packardbell, bon là c'est pas remis en place) et voulait installer google chrome, mais ça n'a pas marché, en me disant que le PC n'était pas compatible.
J'ai donc vu sur internet que la version 35 requiers les SSE2, ce qu'il n'y a pas dans les AMD athlon XP ou inférieur (Et y'a pas dans les PIII et inférieur chez Intel)
J'aimerais donc récupérer le setup de la version 34, mais les liens que je trouve renvoyent vers google donc ça télécharge la 35...

Si quelqu'un a le setup complet de la version 34 sa serais super.

Merci pour mes vieux PC (Et aussi pour ceux des autres :p)

PS : Bravo a ceux qui ont contribué a remettre win3x en ligne ;)

EDIT : J'avais cru en trouver un, en fait ça m'a installé des virus sur mon PC portable youpi (Pourtant j'ai cliqué tout le temps sur décline a tout ce qu'il m'as mis et il m'en a mis des 10èmes :lol: )

tortipouss
Post subject: Re: Google chrome sur vieux PC
Posted: 14 June, 02:04
Membre d'honneur

Retro PC: Amstrad 9486i http://tortiplouf.be/appareils.html

oldversion propose des anciennes versions de Google Chrome.

Google Chrome 24.0.1312.57
Taille: 30.51 Mio
http://www.oldversion.fr/windows/google ... -0-1312-57

Vorro
Posted: 14 June, 08:52
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Après, ça doit être en anglais à moins que le logiciel gère le multi-langage.

[ img ]

phildu80
Posted: 14 June, 08:54
Membre inscrit

Je crois qu'il gère le multi langage, mais je ne sais plus

dudule80

tortipouss
Posted: 14 June, 12:00
Membre d'honneur

Retro PC: Amstrad 9486i http://tortiplouf.be/appareils.html

Le navigateur est belle et bien en Français malgré son installation en anglais. ^^

phildu80
Posted: 14 June, 12:01
Membre inscrit

Je pense qu'il se base sur le Système d'exploitation

Big Monstro
Post subject: Re: [Résolu] Google chrome sur un PC non-SSE2, non-SSE3
Posted: 21 December, 22:08
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Publié : 23 juin 2014

Malheureusement, de plus en plus de programmes exigent la compatibilité avec les instructions SSE2... depuis Windows 8 et Office 2013, la liste s'allonge et certains navigateurs l'imposent désormais.

Après Google, c'est au tour de son concurrent norvégien de suivre le mouvement : Opera 22 utilise le même moteur que Chrome 35, et ne fonctionne donc plus sur mon Pentium III de 1999.

C'est la fin d'une époque ! Jusqu'alors, je pouvais toujours mettre à jour le navigateur sur mon processeur vieux de quinze ans (pas forcément à une vitesse très confortable, mais ça restait fonctionnel).

Si vous surfez toujours sur un Pentium III ou un Athlon XP, je vous conseille Opera 12.17 (moteur Presto). Mais vous pouvez aussi utiliser Google Chrome 34 ou la dernière version en date de Mozilla Firefox.

----
Publié : 8 octobre 2018

Mozilla a suivi le mouvement et ne prend plus en charge les processeurs non-SSE2. Les dernières versions compatibles sont la 48.0.2 (août 2016) et la 45.9.0 ESR (avril 2017).

En outre, voici une page qui propose l'exécutable complet pour installer le dernier Chrome n'exigeant pas le SSE2 : http://www.filepuma.com/download/google ... .137-5813/. Google ne jugeant pas utile de proposer les versions antérieures sur son site, j'ai dû consacrer un peu de temps pour le retrouver. Les builds de Chromium semblent toutes disponibles sur chromium.woolyss.com.

edit: j'oubliais de préciser qu'il convient d'installer une mise à jour des certificats suffisamment récente sous Windows XP, afin de ne pas avoir souvent le message "le certificat de sécurité du site n'est pas approuvé !" avec Chrome. Si un rootsupd.exe daté de 2007 suffit pour Windows Update (avec IE), l'installation d'une version de 2013 permet d'arranger la situation des sites actuels avec chiffrement.

----
Publié : 21 décembre 2020

Chrome 89, dont la version stable est prévue pour le mois de mars 2021, va marquer une nouvelle étape dans l'abandon d'anciens processeurs. Cette fois, ce sont les modèles incompatibles avec les instructions SSE3 qui passeront à la trappe.
Google wrote:
Chrome 89 and above will require x86 processors with SSE3 support (...) Chrome will not install and run on x86 processors that do not support SSE3.
L'effet le plus notable à mon sens (du moins symboliquement) étant que certains processeurs 64 bits ne seront désormais plus pris en charge : alors que tous les x86-64 gèrent le SSE2, les puces d'AMD antérieures à 2005 ne supportent pas le SSE3. Du côté d'Intel, par contre, tous les processeurs x86-64 gèrent le SSE3. Quant aux processeurs 32 bits, ce sera vraiment l'hécatombe, puisque tous les Pentium M, ainsi que les premières révisions du Pentium 4 (+ Celeron/Xeon dérivés) ne seront plus compatibles avec Chrome. Finalement, pour les cpus non 64 bits, il ne restera plus que quelques Pentium 4 Prescott castrés, quelques Athlon 64 eux aussi bridés (vendus sous l’appellation "Sempron"), la toute première génération d'Intel Core (Solo/Duo) et une poignée d'Atoms. Sauf erreur de ma part, tous les autres x86-32 deviendront incompatibles... A quand la fin de la version de Chrome compilée en 32 bits ?

Fireboy3000
Posted: 23 December, 03:13
Membre inscrit

Retro PC: PC 1998 AMD-K6 333MHz + ATI rage II

Je commence à m'y habituer, mais c'est toujours embêtant de voir des PC par millier se faire "larguer" comme ça...
Après ces PC ont au moins 15 ans, est-ce qu'on peut considérer ça comme normal que le support de ces PC cesse? Quand je vois la durée de vie des téléphones, je trouve ça déjà plutôt bien

Le Soleil a rendez-vous avec la Lune mais la Lune n'est pas là et le Soleil l'attend.
Les lentilles sont des petits pois trop cuits. :o

DoomQuakeKeen
Posted: 24 December, 15:05
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Big Monstro wrote: *  21 December, 22:08
Publié : 21 décembre 2020

Sauf erreur de ma part, tous les autres x86-32 deviendront incompatibles... A quand la fin de la version de Chrome compilée en 32 bits ?
Eh bien en fait si tu es sous GNU/Linux ça fait déjà un petit moment que Chrome n'est plus compilé pour autre chose que du 64 bits.
Maintenant que le support de la grande majorité des processeurs 32 bits va pouvoir être écarté du fait du manque du SSE3 la situation sera grandement similaire.

Comme de toute façon il reste Chromium, toutes ces limitations arbitraires de leur part dans la version privatrice de leur navigateur peuvent être inversées.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Joet BERNARD
Posted: 24 December 2022 17:22
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Bizarrement il y a un topic équivalent sur BetaArchive mais qui traite du x86 en général.

Aujourd'hui qu'elle est son utilité ? Il est trop limitant pour les système, logiciels ou même jeux modernes mais il sert toujours pour la compatibilité de quelques irréductibles...qui s'abandonnent au fur et à mesure 😔😔😔

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 10 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus”
Jump to: