Alors sur les trois PC présents chez moi (les deux dont je vous ai parlé précédemment plus le MSNet), l'importance de cet overclocking varie. Voici l'ordre d'importance :

Pour rappel, voici ses caractéristiques :
- Processeur Pentium 4 Révision C1 @ 1,4GHz
- 256 Mo mémoire vive SDRAM
- Disque dur 40 Go Western Digital
- Carte graphique nVidia GeForce 4 MX
- Systèmes : Windows Millenium Edition / Windows XP Familiale RTM
Vous avez vu le problème ? Un Pentium 4 à seulement 1,4 GHz, c'est juste lamentable ! Impossible d'écouter par exemple de la musique sans d'agaçantes interruptions avec d'autres programmes aussi basiques qu'ils soient ! (Explorateur Windows par exemple).
Le BIOS permet bien de modifier le coefficient multiplicateur jusqu'à x24, mais cela ne sert à rien car quelque soit le réglage, il reste bloqué à x14.

Pas besoin de vous rappeler ses caractéristiques, je vous redirige sur le précédent sujet.
Étant donné qu'il va bientôt profiter d'une bonne pâte thermique toute neuve et de 3 Go de RAM, j'aurais souhaiter booster un peu son petit Pentium D @ 2,8 GHz, qui est apparemment tout aussi propice à l'o/c que son confrère le Pentium 4.

C'est le mien, qui pour rappel possède un Core 2 Quad @ 2,8 GHz.
Étant donné qu'il tient plutôt bien le coup pour l'instant, c'est celui qui presse le moins j'ai envie de dire. Mais étant donné la demande croissante en ressources des programmes, j'aurais souhaité lui donner une seconde jeunesse !
Voilà, en fait si je pouvais avoir quelques conseils et une méthode pour éviter de tout cramer...

Bien le merci !