Bon j'en suis à l'étape réinstallation du Windows. Avec le Pentium D et les 3 Go de RAM, je suis passé en 64 bits, et pour l'instant la bécane roule à 200 à l'heure nickel.
Le hic, c'est ma vieille clef WiFi Thomson WLG-1500A (fournie avec la Livebox Inventel de Wanadoo à l'origine). Je m'inquiétais déjà sur ses pilotes en 64 bits, mais finalement j'avais trouvé un pilote Vista x64 qui fonctionnait bien sur mon Windows 7 Familiale x64...
Alors le pilote, pas de problème, il s'installe bien. Les réseaux, ils sont bien détectés...
Malheureusement pour moi, lorsque je l'ai testé sur mon PC, j'avais essayé sur... le réseau WiFi de mon Windows Phone (forcément vu que l'autre clef WiFi qui sert à mon PC était connecté sur la Livebox, je voulais pas connecter les deux sur la même borne), ce qui marchait très bien...
Et alors vous me direz ? Ben sur le PC MEDION, cela fonctionne aussi très bien sur mon téléphone... mais pas sur la Livebox !

Il semblerait qu'en 64 bits, la clef ne soit pas compatible avec tous les WiFI... Une idée pour y remédier sans revenir en 32 bits ?

Pour information, cette clef utilise le pilote sis163u.sys, qui apparemment se retrouve dans quelques autres cartes réseau également.