![[ img ]](http://www.lefigaro.fr/medias/2012/02/09/8158e27c-5322-11e1-afe4-76f0092d4e50-493x328.jpg)
Bonjour tout le monde
je pense qu'il est (très) important que toute personne qui navigue sur internet puisse avoir quelques notions de droit sur la vie privée, et surtout connaitre les marches à suivre si votre identité est révélée sur internet. Pourquoi c'est important ? Car il s'agit de votre vie privée : les articles que vous publiez (révèle votre opinion), vos photos Facebook, voir même vos interventions sur des forums. Parfois, et ce qui est sans doute le plus grave à mon sens c'est d'avoir son adresse postale et son numéro de téléphone inscrit sur l'annuaire.
C'est alors que vos données sont accessibles sur le Web et n'importe qui pourra les consulter. Ce qui vous portera automatiquement préjudice, car beaucoup de gens ne sont pas forcement vos "amis" et peuvent utiliser ces données pour vous faire du mal. Cela peut également porter préjudice lorsque vous êtes en recherche d'emploi. En effet, les employeurs utilisent internet pour avoir le maximum d'information sur vous.
Voici ce que dit l'article 1 de la loi informatique et libertés:
Je vous suggère de faire une recherche Google avec votre prénom et votre nom afin de voir les données qui sont accessibles. Je vous suggère de ne laisser AUCUNE trace, car peu importe l'information révélée par les résultats de la recherche : elle peut vous porter préjudice.
Quote: L'informatique doit être au service de chaque citoyen. Son développement doit s'opérer dans le cadre de la coopération internationale. Elle ne doit porter atteinte ni à l'identité humaine, ni aux droits de l'homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques.
Lien Google pour demander une suppression d'un lien apparaissant sur des résultats de recherches : http://support.google.com/websearch/tro ... 1061?hl=fr
Un article de l'organisation Protection & Réputation : http://www.protection-reputation.org/vi ... nt-lutter/
Site internet de la CNIL (La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) : http://www.cnil.fr
Si vous ne parvenez pas à supprimer des données vous concernant, sachez que vous pouvez saisir la CNIL.