Bonsoir,
Je vous demande aujourd'hui votre aide pour mon ordinateur principal.
En effet, mis à part le fait qu'il faille deux minutes pour démarrer, le démarrage des applications est particuliérement lent, ainsi que l'utilisation.
Exemple : je cherche à changer de conversation sur Skype : il faut 3 secondes pour qu'il en change. Parfois, Skype se met d'ailleurs à planter.
Chromium se met lui à se figer. Parfois, c'est toute la session qui se fige, parfois quelques secondes, parfois de longues minutes ce qui me force à faire un hard reset.
J'ai résolu en partie le problème en changeant la configuration du disque dans le bios (passage de Legacy à IDE).
Je nécessite néanmoins votre aide : est-ce que changer le disque dur pour un SSD (je stocke peu sur le disque, tout est sur NAS) changerait quelque chose ?
Configuration :
Intel Pentium Dual e2180 (2x 2ghz, s775)
4 Go de DDR2 @ 800 MHz
Disque dur WD Scorpio Blue 160 Go (5400 tours minute)
Carte graphique AMD Radeon 5450
Alimentation 250W
(Dell Optiplex 755 SFF)
Merci de votre aide.