Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Applications”
Loformat
MS-DOS 3.0

Description

[en] Loformat is a low lever format utility for hard disk drives (before a regular formating). It may eventually fix bad sectors.

Usage :
Make a system disk where you'll copy FDISK.EXE and LOFORMAT.EXE.
- Boot with the bootdisk
- Type FDISK <Enter>, activate the high capacity hard disk suppor
- Delete all partitions
- Quit FDISK without restarting the computer and leave the floppy in the drive.
- Type LOFORMAT <Enter>
- Go to "Bad Track List"
- Choose "Auto Scan Bad Track". Loformat will detect the hard drive's bad sectors
- Go to "Preformat"
- Select "Start Format"
- Type "Y"
The low level format will now begin. It will take roughly 1/4 of hour for each gigabyte.

[fr] Loformat est un utilitaire de formatage bas niveau pour les disques durs (avant un formatage normal). Peut éventuellement réparer des clusters défectueux.

Utilisation :
Préparez une disquette système sur laquelle vous devez copier FDISK.EXE et LOFORMAT.EXE.
- Démarrer avec la disquette de boot
- Taper FDISK <Entrée>, activer la prise en charge des disques de grande capacité
- Supprimer toutes les partitions
- Quitter FDISK sans redémarrer l'ordinateur en laissant la disquette dans le lecteur.
- Taper LOFORMAT <Entrée>
- Aller sur "Bad Track List"
- Choisir "Auto Scan Bad Track". Loformat va détecter les secteurs défectueux du disque dur
- Aller sur "Preformat"
- Sélectionner "Start Format"
- tapez "Y" (pour YES).
Le formatage bas-niveau démarre et il faut compter 1/4 d'heure par gigaoctet.

Screenshots (Captures d'écran)
  SPOILER Disabled
[ img ]

[ img ]
> Bad Track List et sélectionner "Auto Scan Bad Track"

[ img ]
> Preformat : Sélectionner "Start" et : Auto scan bad track : Y
Start : Y et enfin <Entrée> pour commencer le formatage.
Download (Téléchargement)
[en] Loformat (7 KB) Hits : 411 [dos] 3.0
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Loformat

Moderator: Nintenloup

Post Reply   Page 1 of 2  [ 19 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
Jajan
Post subject: Re: Loformat
Posted: 22 November, 12:11
Membre d'honneur

Retro PC: Ma calculatrice !

1992...
Sa ne va marcher avec l'NTFS... :roll:

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

DoomQuakeKeen
Posted: 24 May, 01:14
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Bon alors une petite précision que j'apporte pour ce logiciel puisque mentionné nulle part dans le premier post (en même temps il faut essayer de s'en servir avec des PC "récents" pour le savoir), ce logiciel va très bien pour de vieux disques mais pour des plus récents certains problèmes se posent.

En effet on peut voir sur la capture d'écran que le logiciel a été fait en 1992, à l'époque je ne connais pas la taille maximale d'un disque (pour professionnels pas pour particulier) mais il ne gère pas les disques d'une capacité supérieure à 8 Go.

J'ai rencontré ce problème lorsque j'ai voulu effectuer un formatage bas niveau sur un disque de 30 Go. Quelqu'un peut il donc me conseiller un logiciel de formatage bas niveau fonctionnant sous DOS de préférence et pouvant marquer automatiquement les secteurs défectueux pour que les OS ne s'en servent pas ?

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

INDEPTEKNO
Posted: 24 May, 06:27
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

A tu Essayer HDDGURU version pour Dos aparament sa a l'ai d'étre puissant comme outil.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Karif75
Posted: 24 May, 18:33

DoomQuakeKeen wrote:
Bon alors une petite précision que j'apporte pour ce logiciel puisque mentionné nulle part dans le premier post (en même temps il faut essayer de s'en servir avec des PC "récents" pour le savoir), ce logiciel va très bien pour de vieux disques mais pour des plus récents certains problèmes se posent.

En effet on peut voir sur la capture d'écran que le logiciel a été fait en 1992, à l'époque je ne connais pas la taille maximale d'un disque (pour professionnels pas pour particulier) mais il ne gère pas les disques d'une capacité supérieure à 8 Go.

J'ai rencontré ce problème lorsque j'ai voulu effectuer un formatage bas niveau sur un disque de 30 Go. Quelqu'un peut il donc me conseiller un logiciel de formatage bas niveau fonctionnant sous DOS de préférence et pouvant marquer automatiquement les secteurs défectueux pour que les OS ne s'en servent pas ?
Merci pour l'info :approve:
INDEPTEKNO wrote:
A tu Essayer HDDGURU version pour Dos aparament sa a l'ai d'étre puissant comme outil.

oui: HDD LLF Low Level Format Tool
HDD LLF Low Level Format Tool est un utilitaire de formatage bas niveau pour vos disques durs. HDD LLF Low Level Format Tool qui supporte les interfaces SATA, IDE, SCSI, SAS, USB et Firewire, est aussi compatible avec la norme LBA-48.
La plupart des fabricants de disques durs sont supportés par HDD LLF Low Level Format Tool qui s'avère également capable de réaliser un formatage bas niveau sur les périphériques de stockage utilisant de la mémoire flash comme les cartes SD, MMC, MemoryStick et CompactFlash.
Gratuit pour une utilisation personnelle, HDD LLF Low Level Format Tool est néanmoins bridé à une vitesse de 50 mbits/seconde

Version : 4.40 Configuration minimale : Windows XP/Vista/7/8/8.1

Last edited by tortipouss on 24 May, 18:45, edited 1 time in total.
Bouton édit!!!

DoomQuakeKeen
Posted: 28 May, 02:48
Membre inscrit

Après avoir cherché, cherché et encore cherché j'avoue ne pas avoir trouvé ce logiciel mais puisqu'il me paraît intéressant je vais aller regarder cela de plus près. :wink:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

michel
Posted: 05 March, 23:22
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Chaque marque de disques dur possède un utilitaire pour formater en bas niveau fonctionnant sous DOS, Windows, voire un autre système d'exploitation.

Je ne sais pas si un tel utilitaire existe au niveau universel.

INDEPTEKNO
Posted: 01 June, 16:40
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Pour faire un formatage de bas niveau ,si on a pas de logiciel de formatage de bas niveau ,on a un ami du Dos Debug.

il suffi de booté avec Ms-Dos ,ou Win95 , Win98 , Win2000 ,Ou Xp ,ou avec une disquette contenant Debug.

Cette manipulation fonctionne avec les disque dur de toute marque et model.

voici le Code:

taper: debug
puis taper chacune des lignes suivantes, ne pas oublier de faire "entrée" apres chaque ligne

F200 400 0
RAX
301
RBX
200
RCX
1
RDX
80
E100 CD 13
R
P
Q

DoomQuakeKeen
Posted: 02 June, 02:16
Membre inscrit

Bon est-ce que quelqu'un a un disque dur qu'il peut foutre en l'air pour tester cette commande :lol:

Je ne veut pas dire mais je fais moyennement confiance à ce genre de chose, tu n'a pas la source de ce truc là ?

Deksor
Posted: 02 June, 07:32
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Moi je pourrais mais j'suis un peu occupé en ce moment ^^

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 19 posts ]
Return to “Applications” | Jump to page 1 2 »
Jump to: