Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Applications”
IBM LinkWay
MS-DOS 3.2 and later

Description

[en] LinkWay is a graphical interface designed by IBM. The version 2.01, released in 1992, was intended for the PS/2 computers serie, but it nevertheless works on other machines. The shell includes some basic applications such as a word processing, an image editor and a file explorer.

[fr] LinkWay est une interface graphique développée par IBM. La version 2.01, sortie en 1992, était destinée aux ordinateurs de la gamme PS/2, mais elle fonctionne quand même sur les autres machines. Inclut des programmes basiques comme un éditeur de texte, d'images et un explorateur de fichiers.

Screenshots (Captures d'écran)

LinkWay 2.01 - VGA LinkWay 2.01 - CGA LinkWay Live!

Downloads (Téléchargements)
[fr] [floppy35dd]x3 IBM LinkWay 1.0 (375 KB) Hits : 120 [dos] 3.2+
[fr] [floppy35dd]x3 IBM LinkWay 2.01 (983 KB) Hits : 138 [dos] 3.2+
[en] [floppy35hd]x3 IBM LinkWay Live! (3.1 MB) Hits : 115 [dos] 3.3?

Last edited by Big Monstro on 17 November, 22:40, edited 2 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

IBM LinkWay

Moderator: Nintenloup
Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Author Message
Der Siebte Schatten
Post subject: Re: IBM LinkWay
Posted: 25 August, 23:50
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Dieu que c'est moche ! :lol: Et en plus, c'est pas vraiment très poussé. Venant d'IBM, c'est vraiment surprenant.

J'ai réussi avec la Live 1.0. J'ai pas réussi avec Linkway 1.0, car il me sortait toujours une erreur de copie. Avec Linkway 2.01, déjà j'ai pas compris pourquoi il y avait 2 dossiers. Le dossier Linkway est inutilisable car la première image disquette est illisible pour Winimage (et donc pour Virtual PC), le dossier "Création de disquettes" est moins grand, mais j'ai réussi à un installer un système... sans la souris ! Je dois tout piloter au clavier ! :lol:

Personnellement, je suis plutôt pour, j'attends de voir la réaction de ceux qui vont tester, c'est sport ! :lol:
Par mesure de précaution, je préfère avoir l'avis d'un autre modérateur pour cet interface graphique pour DOS (ce n'est pas vraiment un OS à part entière j'ai l'impression, plus comme Windows 1.x/2.x)... :roll:
Si vous voulez essayer, je vous transfère le MP de nintenloup.

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Nintenloup
Posted: 25 August, 23:55
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Pour la version 1.0 tu tape go ou linkway (moi je l'ai fait sur de vrai disquette et tout marche)

et pour la version 2.01 si il y a 2 dossiers c'est parce que avec les 3 disquettes du dossier création de disquettes tu crée les disquettes d'utilisation de linkway 2.01 et l'autre dossier c'est les 5 disquettes pour utiliser linkway.
Quote:
Dieu que c'est moche ! :lol: Et en plus, c'est pas vraiment très poussé. Venant d'IBM, c'est vraiment surprenant.
Maintenant tu comprend pourquoi tu en a jamais entendu parler :lol:

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

KeetKhat
Posted: 29 August, 11:44
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

C'est bugé en plus j'ai réussi a éditer des parties de l'écran d’accueil

http://zupimages.net/up/15/35/45tq.jpg
CGA : http://zupimages.net/up/15/35/igtp.gif
VGA : http://zupimages.net/up/15/35/3fnd.gif
http://zupimages.net/up/15/35/qzu8.jpg
http://zupimages.net/up/15/35/ke17.jpg
v2 : http://zupimages.net/up/15/35/2xcq.gif

Pour avoir la souris dans la version 2 il faut copier coller le fichier mouse.com de la disquette 1 de Linkway 1.0 Live vers c:\ puis lancer mouse.com depuis c: et lancer lwgo.exe :)

Last edited by Big Monstro on 19 March, 20:31, edited 8 times in total.

remax17
Posted: 26 August, 00:00
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Tu dumpes avec quoi nintenloup ? Parce que là aussi tes dumps ont cet ajout de fin de fichier qui fait dérailler les VMs.

Nintenloup
Posted: 26 August, 15:05
Modérateur

Avec floppy image, ces images datent de l'époque ou je ne savais pas que je devais désactiver une option dans le logiciel pour qu'il n'y ait pas ces octets en surplus. Maintenant mes disquettes sont aux normes, mais je n'ai pas la liste de celle qui sont pas bien faites, donc ces anciennes images sont toujours là.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Smunkyslap
Posted: 06 March, 22:18
Membre inscrit

Does anyone have IBM Linkway Version 2.01 in English?

Quelqu'un at-il IBM Linkway Version 2.01 en anglais?

Nintenloup
Posted: 07 March, 02:27
Modérateur

I am sorry, but this is all we got. I wasn't able to find any downloadable link either on the net. This is one of the many program forgotten by time and finding thing are a real chore.

Big Monstro
Posted: 18 November 2023 23:05
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Les images disques ont été légèrement modifiées, pour permettre une meilleure compatibilité logicielle (les fichiers concernés pèsent désormais 737.280 ou 1.474.560 octets).

En outre, j'ai pu déterminer la version minimale de DOS requise : d'après le fichier LISEZ.MOI de LinkWay 2.01, il faut utiliser au moins DOS 2.1. Mais comme les médias d'installation proposés ici sont au format 3.5" 720 Ko, il faut forcément recourir à DOS 3.2 ou ultérieur.

Point intéressant : les médias de LinkWay 2.01 et de LinkWay Live! contiennent une très ancienne révision de l'extracteur PKUNZIP, datée de 1989 !

PKUNZIP 1.02

PKUNZIP 1.02 ne prend cependant pas en charge l'algorithme Deflate et ne permet donc pas de décompresser les archives ZIP que l'on peut télécharger sur la toile : à réserver aux collectionneurs.

MAJ 24/12/22 : les fichiers (d'installation des pilotes) de la carte audio OPTi 82C930 incluent PKUNZIP 1.1, daté du 15 mars 1990

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Return to “Applications”
Jump to: