Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Cohabitation Windows Virtual PC/Virtual PC 2007

Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Author Message
Cryonid
Post subject: [Résolu] Cohabitation Windows Virtual PC/Virtual PC 2007
Posted: 20 October, 18:50
Membre inscrit

Salutations !
Je cherche à faire cohabiter Windows Virtual PC et Virtual PC 2007.
Pourquoi, me direz vous ? Je me sers de Windows Virtual PC pour pouvoir utiliser Windows XP Mode mais j'aimerais également pouvoir utiliser Virtual PC 2007 pour virtualiser mes vieux OS, Windows Virtual PC gérant très très mal cela puisqu'il est fait pour virtualiser Windows XP (Mode ou non), Windows Vista et Windows 7 essentiellement.
J'ai essayé d'installer les deux en même temps, Virtual PC 2007 dans un autre dossier, mais je ne peux plus utiliser Windows Virtual PC si je fais ça.
J'ai essayé de faire une copie du dossier où est installé Virtual PC 2007 puis de désinstaller Virtual PC 2007 et exécuter "Virtual PC.exe" contenu dans le dossier copié (comme pour lancer une version portable d'un logiciel) mais j'ai le droit à une belle erreur :
[ img ]
Comment faire cohabiter ces deux logiciels ? Je ne peux pas utiliser l'un avec l'autre. :'(

Vous allez sûrement rire, mais en attendant j'utilise Virtual PC 2004 SP1 sur Windows XP Mode... :mrblue: #MauvaiseIdée
EDIT : J'ai voulu utiliser Virtual PC 2004 SP1 dans Windows XP Mode mais voici le résultat... :lol:
[ img ]

Last edited by Big Monstro on 14 January, 21:05, edited 3 times in total.
Mise en interne des captures de message d'erreur

Jajan
Post subject: Re: Faire cohabiter Virtual PC 2007 et Windows Virtual PC
Posted: 20 October, 19:16
Membre d'honneur

Retro PC: Ma calculatrice !

Aaah, tiens ! J'en connais un qui a eu le même problème ! :D

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Cryonid
Posted: 20 October, 19:27
Membre inscrit

Bah j'aimerais bien utiliser VirtualBox mais pour des vieux OS ce n'est pas vraiment... compatible... tu vois ?
J'ai déjà virtualisé Windows 98 avec VirtualBox et c'était LENT !!! VirtualBox est fait pour les OS modernes. :/
Bah tampis alors. Sinon reste la méthode installer/désinstaller à chaque fois mais vraiment, vraiment pas terrible. :lol:

----
Publié : Lundi 20 Octobre 2014 20:40:03

Ok mais j'ai peur que les pilotes d'intégration ne soient pas compatible et que je me retrouve avec un écran 16 bits...

Big Monstro
Posted: 20 October, 21:56
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Bonsoir,

En fait, il EST possible de faire cohabiter Microsoft Virtual PC 2007 et Windows Virtual PC sur un même ordinateur physique exécutant Windows 7.

Marche à suivre : http://nookkin.com/articles/how-tos-an ... chine.ndoc

note: gardez à l'esprit qu'une telle cohabitation n'est pas supportée par l'éditeur, et évitez d'exécuter les deux logiciels simultanément.

Cryonid
Posted: 21 October, 09:30
Membre inscrit

Merci, je vais tester ça !
(heureusement que je comprends parfaitement l'anglais. ;))

EDIT : Coucou !
Toujours la même erreur...

Last edited by Der Siebte Schatten on 21 October, 10:01, edited 1 time in total.
Fusion des messages, éditez pour éviter les doubles post.

Big Monstro
Posted: 21 October, 14:38
Administrateur

Une autre solution : combiner Microsoft Virtual PC 2007 et VMware Player.

Les deux logiciels peuvent cohabiter sur une même machine physique, et il est possible de récréer un "XP Mode" avec VMware => http://www.howtogeek.com/howto/11060/cr ... and-vista/

Pour plus d'infos sur cette cohabitation => viewtopic.php?t=19207

Cryonid
Posted: 21 October, 16:06
Membre inscrit

Coucou !
L'inconvénient avec Windows XP Mode avec VMware Player, c'est qu'il faut obligatoirement lancer la machine pour lancer un logiciel ensuite tandis qu'avec Windows Virtual PC, c'est transparent (les logiciels de Windows XP sont dans le menu Démarrer du système hôte).
Mais finalement j'ai décidé de garder Windows Virtual PC et de virtualiser mes vieux OS avec VMware Player qui supporte officiellement Windows 3.1 et supérieur et fournit des addons spéciaux pour Windows 95, 98, ME et NT. ;)
Merci quand même de m'avoir aidé, même si la cohabitation reste sans succès !
Je passe le sujet en résolu.

Last edited by Cryonid on 09 May, 17:39, edited 2 times in total.

Big Monstro
Post subject: Re: [Résolu] Cohabitation Windows Virtual PC/Virtual PC 2007
Posted: 21 October, 16:43
Administrateur

Avez-vu lu le tuto dont j'ai donné le lien ? VMware supporte une fonction similaire au XP Mode, qui s'appelle "Unity" et ajoute un nouveau menu démarrer au sein du système hôte. Son ergonomie est très proche du XP-Mode puisqu'il a été conçu pour concurrencer ce dernier.

La société VMware ne supporte plus la virtualisation des systèmes antérieurs à Windows 2000 depuis Workstation 10 et Player 6 => viewtopic.php?t=15455

Certes, l'abandon du support ne signifie pas qu'il est devenu impossible de virtualiser des systèmes plus anciens, mais l'éditeur ne testera plus ces OS, ne corrigera plus d'éventuels bugs associés à leur virtualisation et ne mettra plus à jour les Add-ons pour ces OS.

Cryonid
Post subject: Re: [Résolu] Cohabitation Windows Virtual PC/Virtual PC 2007
Posted: 21 October 2022 16:58
Membre inscrit

J'ai bien lu le lien pour pouvoir utiliser Windows XP Mode avec VMware mais le fait qu'un nouveau menu Démarrer apparaisse me gêne un peu et, sauf incompréhension de ma part, il faut démarrer le système hôte puis passer en mode Unity à chaque fois que l'on veut utiliser un logiciel Windows XP Mode tandis que Windows Virtual PC est (presque) totalement transparent comme si les logiciels de Windows XP Mode étaient installés sur le système hôte et n'a pas besoin de démarrer entièrement la machine virtuelle pour exécuter un logiciel XP Mode (il démarre une partie des services d'XP et ça fait économiser de la ressource !).
D'ailleurs la barre des tâches et le Systray aussi sont liés entre XP Mode et Windows 7 pour une transparence presque totale.
En ce qui concerne VMware, j'ai effectivement fait une douille en disant qu'il supportait encore "officiellement" les vieux OS. Ce que je voulais dire c'est que même si la société ne supporte plus ces OS, il reste possible de virtualiser avec fluidité et rapidité ces vieux OS et d'installer les addons officiels de VMware prévu pour ces versions de Windows malgré le fait qu'il n'y a plus de mises à jour pour ces addons (mais tant qu'ils existent et toujours disponibles, ça me va).
Bref, je garde toujours mon VMware pour les vieux OS et Windows Virtual PC pour mon XP Mode chéri. :lol:

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus”
Jump to: