Bonjour,
ces derniers temps je me suis amusé a construire une machine virtuelle avec dosbox sans disque virtuel, je monte le répertoire courant en tant que disque c, ce qui est bien pratique quand on veut rajouter des fichiers en temps réel...
donc je vous apporte ma modeste contribution, une installation de windows 3.11 en francais + son + win32s + wing + pack office + pack jeux + tarot de Marseille + imprimante PDF et reader (très pratique) créés sur une dosbox 0.74 modifié et patchée pour le réseau (carte NE2000) et qui intègre le SHARE.EXE (ce qui a permis l'installation du pack Microsoft office 4)
attention, il n'est pas possible avec cette VM d'avoir le réseau sous Windows car IFHPLS.sys ne peut pas être chargé dans le fichier config.sys par contre en installant winpcap et en paramétrant correctement la carte réseau dans le fichier conf de dosbox vous pourrez bénéficier du réseau sous dos
je vous met le lien vers mon ondrive public, la VM est le fichier zippé dosbox_svn : MS Windows 3.11 sous DosBox