Win3x.Org

Windows & DOS Community

Machine virtuelle DOSBOX

Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
marcgforce
Post subject: Machine virtuelle DOSBOX
Posted: 24 Oct 2014 14:40
Membre inscrit

Bonjour,

ces derniers temps je me suis amusé a construire une machine virtuelle avec dosbox sans disque virtuel, je monte le répertoire courant en tant que disque c, ce qui est bien pratique quand on veut rajouter des fichiers en temps réel...

donc je vous apporte ma modeste contribution, une installation de windows 3.11 en francais + son + win32s + wing + pack office + pack jeux + tarot de Marseille + imprimante PDF et reader (très pratique) créés sur une dosbox 0.74 modifié et patchée pour le réseau (carte NE2000) et qui intègre le SHARE.EXE (ce qui a permis l'installation du pack Microsoft office 4)

attention, il n'est pas possible avec cette VM d'avoir le réseau sous Windows car IFHPLS.sys ne peut pas être chargé dans le fichier config.sys par contre en installant winpcap et en paramétrant correctement la carte réseau dans le fichier conf de dosbox vous pourrez bénéficier du réseau sous dos

je vous met le lien vers mon ondrive public, la VM est le fichier zippé dosbox_svn : MS Windows 3.11 sous DosBox

Profile Quote
DoomQuakeKeen
Post subject: Re: machine virtuelle dosbox
Posted: 13 Jul 2015 12:49
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Si je me souviens bien c'est dans cette archive qu'il traîne les .IMA d'installation de WFW 3.11 non infectés par un virus et surtout non modifié au niveau du pilote de souris comme celle qui ont été remplacée sur ce site. Je check ça et j'édite mon post pour vous dire si c'est bon :approve:
EDIT : Ce ne sont pas les images mais les fichiers balancés dans un répertoire, je vais tester qu'ils correspondent bien et je vous redis ça.
EDIT 2 : Après vérification il s'agit bien des fichiers des disquettes originales, bon ben il va falloir reconstituer les images maintenant :wink:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profile Quote
RoXY
Post subject: Re: machine virtuelle dosbox
Posted: 14 Jul 2015 15:45
Membre inscrit

Retro PC: Baby AT 486DX2-66 4 Mo RAM 250 Mo HDD

Moi j'avais trouvé une image de Win 95 pour dosbox pour wii ^^, je jouait au démineur dessus du coup :lol:

[ img ][ img ]
ZzZzZzZzZzZz... Nyan Win !

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Emulation et virtualisation”
Jump to: