Si c'est un problème de moteur, je regarderais les condensateurs. Parfois certains empêchent de faire tourner le moteur. Mes 2 lecteurs de 1985 sont encore en parfait état. Le petit clic est juste un bout de plastique qui débloque les têtes de lectures (en tout cas sur les miens) ou parfois certains éjecte les disques automatiquement quand tu tourne le levier et cela aussi fait un déclic car il amorce le ressort pour pouvoir l'éjecter par la suite. Juste au cas, à tu vérifié si ta prise molex envois le bon courent ou n'a pas de jeu ?
Bonjour et merci de votre réponse.
J'avais l'intention de vérifier les condensateurs chimiques (il y en a 6-7 en tout dont 1 sur le circuit moteur)
Moi le petit click ne débloque pas la tête mais passe une petite lamelle dans un détecteur optique quand on met un disque dedans.
Le mien éjecte aussi le disque en levant le clapet.
D’ailleurs pour info le mien est un NEC FD1155C.
En fait quand je me sert d'une disquette le moteur s'arrête de tourner, même en pleine utilisation, ce qui fait freeze Windows 98
Après je suis obligé d'attendre 1 heure en éteignant l'ordinateur pour qu'il se remette a tourner pas longtemps, peut-être un condo...
Et la prise molex n'a pas de jeu, elle est même dure a enlever.
Sinon je précise qu'il fonctionnait bien jusqu'a présent et d'un coup paf le moteur s'arrête, du jour au lendemain!
Sinon merci de votre aide.