Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Jeux (Games)”
Mario & Luigi
MS-DOS 3.3?

Description

[en] This is a Super Mario Bros. clone with six levels, written in Turbo Pascal. I wrote this game to practice VGA programming. My goal was to create a PC game with parallax scrolling layers that would run smoothly on my 486 computer (25 MHz). I didn't plan to release this Mario game, instead use the engine to make more original games.

However, an old beta version of this Mario game (with only four levels, unfinished) somehow ended up being spread around. I was very surprised to find someone selling disks with my Mario clone at a computer fair years later! I bought one to examine the contents at home. What I saw made me really furious: someone had actually changed the game into shareware, modified the executable, added some doc files and even a registration form, asking people to send $15!

[fr] Ceci est un clone de Super Mario Bros. avec six niveaux, écrit en Turbo pascal. J'ai écrit ce jeu pour pratiquer la programmation en VGA. Mon but était de créer un jeu de PC avec la parallaxe faisant défiler les couches, qui s'exécuteraient sans à-coups sur mon ordinateur 486 (25 MHz). Je n'ai pas planifié de sortir ce jeu de Mario, j'ai utilisé au lieu de cela le moteur pour faire plus de jeux originaux.

Cependant, une vieille version bêta de ce jeu de Mario (avec seulement quatre niveaux, inachevé) a d'une façon ou d'une autre fini par être diffusé sur la toile. J'ai été très étonné de constater que quelqu'un vendait des disques avec mon clone de Mario à une brocante! J'en ai acheté une copie pour en examiner le contenu à la maison. Ce que j'ai vu m'a rendu vraiment furieux : quelqu'un avait en réalité changé le jeu en shareware, avait modifié l'exécutable, avait ajouté quelques fichiers de doc et même un formulaire d'enregistrement, demandant aux gens de lui envoyer 15 $ pour avoir la version complète !

Screenshot (Capture d'écran)

title.gif game1.gif game2.gif

Download (Téléchargement)
[en] Mario & Luigi (124 KB) Hits : 298 [undetermined] [dos] 3.3?
[en] [source] Mario & Luigi (236 KB) Hits : 64 Borland Turbo Pascal 5.5
[en] [source] Mario & Luigi (222 KB) Hits : 72 Borland Turbo Pascal 6

Last edited by Matthias on 12 November, 09:58, edited 9 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Mario & Luigi

Post Reply   Page 1 of 2  [ 12 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
phildu80
Post subject: Re: Mario & Luigi
Posted: 11 November, 21:19
Membre inscrit

J'ai trouver à l'intérieur un Document Word est il est écris ça :
Quote:
MARIO is a game that will run on any system with a 286 processor or higher and a VGA graphics card. But for smooth scrolling you will probably need at least a 486 at 25 MHz (statusline off) or a 486 at 33 MHz (statusline on).

fanordi
Posted: 11 November, 21:20
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

C'est quel fichier? Je n'ai pas vu...

[ img ]

Nintenloup
Posted: 11 November, 21:21
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

dudule80 wrote:
J'ai trouver à l'intérieur un Document Word est il est écris ça :
Quote:
MARIO is a game that will run on any system with a 286 processor or higher and a VGA graphics card. But for smooth scrolling you will probably need at least a 486 at 25 MHz (statusline off) or a 486 at 33 MHz (statusline on).
J'aime jouer à mario bros en saccadé :lol:

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

fanordi
Posted: 11 November, 21:23
Membre d'honneur

Bien faut que ça respècte les règles du site.

[ img ]

phildu80
Posted: 11 November, 21:25
Membre inscrit

C'est dans le fichier "BBB_PACK.1", si tu as 7zip tu fait Ouvrir à l’intérieur et dedans il y a un fichier NFO, un fichier DOC et un EXE

Last edited by phildu80 on 11 November, 21:29, edited 1 time in total.

fanordi
Posted: 11 November, 21:27
Membre d'honneur

Ah.. Je suis sous Linux je ne peux avoir 7zip, sinon faudrait que je reboot pour avoir Windows 7.

[ img ]

michel
Posted: 11 November, 21:27
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

L'archive BBB_PACK contient 3 fichiers : Mario.doc et Mario.exe datés du 09/05/1995 Le 3eme fichier BUMBLED.INFO daté du 28/10/1999

Il s'agit de Mario 1

Le fichier Mario.doc stipule que je jeux fonctionne sur un PC 286 ou suppérieur.

DoomQuakeKeen
Posted: 11 November, 21:31
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Désolé aucune idée, je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses en si peu de temps, il faut lancer le fichier INSTALL.EXE pour l'installer. Je ne sais pas de quand il date, tout ce que je peut vous dire c'est que je l'ai trouvé grâce à Michel et que c'est un jeux pour MS-DOS.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

michel
Posted: 11 November, 21:35
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Ce sont mario.exe et mario.doc les fichiers originaux. Le fichier BUMBLED.INFO est un fichier rajouté par la suite qui contient le mode d'utilisation du jeu (les combinaisons de touches).

Ce jeux devrait être accepté sans aucun soucis.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 12 posts ]
Return to “Jeux (Games)” | Jump to page 1 2 »
Jump to: