Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Applications”
Tandy DeskMate
MS-DOS

Description

[en] Tandy DeskMate is a desktop environment that integrates with a number of useful bundled applications. DeskMate was sold by Tandy / Radio Shack and developed primarily for their TRS-80s and Tandy 1000 PC compatibles. The first versions used text mode only and were available for Tandy PC and TRS-80 computers. Later versions were graphical and ran on the Tandy 1000 series PC. Several models of Tandy 1000s even included DeskMate in ROM. Some versions were Tandy 1000 specific and would not run properly on other brands of PC compatible computers. DeskMate 3 runs on top of MS/PC-DOS and is roughly on the same level with GEM, Visi-On, or Windows 2.0. A significant number of third parties made applications available for DeskMate 3. This included a port of Lotus 123 V2.01 as well as applications from Broderbund and PFS. This specific version of DeskMate is 3.05. However the "About" dialog shows the version number of the desktop shell program, which is 3.69. (English description by Nathan Lineback)

[fr] Tandy DeskMate est un environnement de bureau qui intègre un certain nombre d'applications utiles. DeskMate a été vendu par Tandy / Radio Shack et développé principalement pour leurs TRS-80 et Tandy 1000 compatibles PC. Les premières versions étaient en mode texte seulement et étaient disponibles pour les ordinateurs Tandy PC et TRS-80. Les versions ultérieures étaient graphique et ont fonctionné sur les Tandy 1000 PC. Plusieurs modèles de Tandy 1000 ont même inclus DeskMate dans leur mémoire ROM. Certaines versions étaient spécifiques aux Tandy 1000 et ne pouvaient pas fonctionner correctement sur d'autres marques d'ordinateurs compatibles PC. DeskMate 3 fonctionne sur MS / PC-DOS et est à peu près sur au même niveau avec GEM, Visi-On, ou Windows 2.0. Un nombre important d'applications faîtes par des tierces personnes étaient disponibles pour DeskMate 3. Cette version inclue un port de Lotus 123 V2.01 ainsi que des applications de Broderbund et PFS. Cette version spécifique de DeskMate est la 3.05. Toutefois, le "A propos" de dialogue affiche le numéro de version du programme de coquille de bureau, qui est la 3.69.

Screenshot (Capture d'écran)

[ img ]

Download (Téléchargement)
[en] Tandy DeskMate 3.05 (1.3 MB) Hits : 145 [dos]
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Tandy DeskMate

Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Author Message
michel
Post subject: Re: Tandy DeskMate
Posted: 15 November, 18:53
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Encore un menu de lancement d'applications sous DOS. De quelle année il est celui-là ?

Je pense que ça va être accepté.

Edit ! Les fichiers principaux du logiciel datent de 1990/1991 donc accepté sans problème :lol:

Der Siebte Schatten
Posted: 12 February, 16:10
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Fichier en interne. Je ne savais pas si je devais le considérer comme un système d'exploitation ou une simple application DOS. Dans le doute, il a fini dans les applications.

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Matthias
Posted: 12 February, 16:43
Membre d'honneur

Retro PC: Fujitsu Siemens Liteline

Bah! C'est un shell

remax17
Posted: 25 July, 01:20
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

C'est pas un peu contradictoire de citer le texte qui dit
Quote:
Cette version spécifique de DeskMate est la 3.05. Toutefois, le "A propos" de dialogue affiche le numéro de version de l'interface système de bureau, qui est la 3.69.
et de dire dans le titre du topic que c'est Deskmate 3.69 ?

DoomQuakeKeen
Posted: 25 July, 01:24
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Oui en effet c'est bizarre quand on y lis :lol: La version que j'ai proposée est bien celle du titre à priori (je ne l'ai pas testée :mrred:) mais j'ai pris la description sur le site de Toastytech et je l'ai traduite en [fr], j'avoue que je n'ai pas fait attention à ce détail :lol:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

remax17
Posted: 25 July 2023 01:40
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Oui mais donc c'est la 3.05.

Si tu lis bien la description que j'ai citée, c'est pas une erreur, il dit juste que malgré que ce soit la v3.05, il affiche 3.69 parce qu'en fait il affiche la version du shell interne et pas du logiciel.

Donc titre à corriger ;)

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Return to “Applications”
Jump to: