Bonjour à tous.
Je suis actuellement entrain d'essayer de réparer un PC Compaq de 2008 pour quelqu'un: je voulais le faire seul mais finalement ça fait 1 semaine que je suis dessus et j'ai vraiment besoin de vous.
Au départ il avait seulement certains programmes sous Ubuntu qui refusaient de s'ouvrir, donc j'ai pris la tour au gars pour lui reformater et réinstaller. Seulement, erreur d'entrée/sortie et impossible de réinstaller l'OS. J'essai de réinstaller Vista qui était l'OS d'origine de cette machine: impossible. Ce que j'ai fais: j'ai mis le disque dur dans un autre PC puis j'ai réinstallé Ubuntu dessus. Tout fonctionnait sur l'autre PC ( un hp media center de 2005 ), mais Firefox et Thunderbird refusaient de fonctionner quand je remettais le hdd sur mon compaq uniquement.
J'étais donc entrain de réfléchir à se soucis depuis plusieurs jours, j'étais presque tiré d'affaire. Sauf que subitement, le ventirad faisaient des bruit fous. J'éteins l'ordi et le rallume un peu plus tard, toujours les mêmes bruits. J'installe Psensor et vois que les 2 coeurs sont environ à 85° dés le boot avec juste psensor d'ouvert. J'éteins et débranche le PC, retire le ventirad, le dépoussière. Je le remet, le rebranche ainsi que le PC. Je rallume le PC, et écran noir. Cela fait 20 minutes, l'écran reste noir quand j'allume le PC.
Cette machine comporte un Athlon 64 dual core, 3 go de ram, un hdd sata 320 go...
Avez vous des idées concernant donc le comportement de cette machine?