Étant donné que le MS-DOS 7.1 proposé par tombcore est largement perfectible (messages d'erreur au démarrage + fichiers manquant pour lancer certains exécutables pourtant inclus) et que les autres copies de MS-DOS 7.1 français proposées ici ou là contiennent de nombreux utilitaires (pour le NTFS, pour l'USB, etc.) qui ne se trouvaient évidemment pas à l'origine sous Windows 9x, j'ai décidé de refaire une copie autonome MS-DOS 7.1, pour l'installer sur votre disque dur au lieu d'un DOS antérieur.
Il n'y a qu'une seule disquette d'installation au lieu de deux car la copie de tombcore embarque par exemple un fichier de 162 Ko, scanreg.exe, pour scanner le registre de Windows 9x. Or, l'intérêt de sa démarche était de proposer un MS-DOS 7.1 autonome pour ceux qui ne veulent justement pas installer Windows 9x : plusieurs fichiers de sa copie sont donc superflus.
D'autres améliorations peuvent être soulignées par rapport à sa copie :
command.com plus récent (issu de Windows 98 SE au lieu de Windows 98 : 4.10.2222 au lieu de 4.10.1998)
fdisk.exe corrigé (mise à jour officielle, KB263044) pour prendre en charge les disques de plus de 64 Go
les dates de modification n'ont pas été altérées (5 mai 1999 à 22:22 pour presque tous les fichiers)
ajout de ansi.sys, display.sys, edit.hlp, ega.cpi, ramdrive.sys, xcopy32.exe et xcopy32.mod
J'ai par contre repris son mécanisme d'installation (fichier BAT qui lance sys.com, puis extract.exe pour décompresser un fichier CAB). Le répertoire DOS qui en résulte comprend 55 fichiers, dont 53 directement issus de Win98SE, fdisk.exe de l'an 2000 (KB263044) et enfin, seul "intru", le share.exe de Datalight compatible DOS7 pour pouvoir utiliser Office de Windows 3.1. Seule "altération" des fichiers officiels : io.sys a dû être patché pour permettre le lancement de Windows for Workgroups 3.11 (qui marche à merveille sous DOS 7.1).
N'hésitez pas à me faire part de vos retours
Last edited by Big Monstro on 04 September, 17:12, edited 1 time in total.
Remplacement du lien du premier message par l'archive proposée ici
Vu le peu de temps que j'ai en ce moment, je te ferais peut-être un retour quand les dates de fichiers bizarres qu'on rencontre parfois deviendront valide (i.e. en 2058) mais merci pour le boulot !
Last edited by Big Monstro on 29 December, 22:39, edited 1 time in total.
Justement, les dates de modification des fichiers sont valides dans ma version ;)
Dommage toutefois d'avoir perdu du temps pour créer un compte, si le but n'était que de publier ce court message. De nos jours, on peut poster sans s'incrire au préalable.