Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Jeux (Games)”
Mille Bornes
Windows 3.x, Windows 9x

Description

[en] Mille Bornes is a French game designed and published by Edmond Dujardin in 1954, in Arcachon. It was then imported by Parker Games for the United States and Canada. The goal is reaching the mile bones before your opponents. You has to evade many traps: flat tires, obstacles, red lights, etc... There exist two versions: the first one was written for Windows 3.0 (1990) and the second one is intended for Windows 9x (1999).

[fr] Mille Bornes est un jeu français inventé et édité par Edmond Dujardin en 1954 à Arcachon. Il a ensuite été localisé par Parker Games aux Etats-Unis et au Canada. Le but de ce jeu est que un des joueur atteigne le plus rapidement possible les mille bornes. Il vous faudra pour cela déjouer les pièges que vous tendent la route : pneus crevés, obstacles, feux rouges, etc.. Il existe deux versions : une réalisée pour Windows 3.0 (1990) et une autre réalisée spécifiquement pour Windows 9x (1999).

Screenshots (Captures d'écran)

[ img ] [ img ] [ img ]

Downloads (Téléchargements)
[en] Mille Bornes Shareware (25 KB) Hits : 111 [undetermined] [win] 3.x
[en] Mille Bornes Freeware (127 KB) Hits : 136 [undetermined] [win] 9x
[fr] Mille Bornes Freeware (117 KB) Hits : 300 [undetermined] [win] 9x

Last edited by tortipouss on 25 May, 16:36, edited 10 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Mille Bornes

Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Author Message
Der Siebte Schatten
Post subject: Re: Mille Bornes
Posted: 16 March, 23:40
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Oh le mille bornes ! Un des jeux qui aura fait ma jeunesse ! Je l'adore ! :D

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

phildu80
Posted: 16 March, 21:33
Membre inscrit

J'ai traduit la version pour Windows 95 en français, je ne ne sais pas si on peut le mettre ici

fredbezies74
Posted: 17 March, 22:43
Membre inscrit

Et dire que ma mère en a emballé des centaines lorsqu'elle travaillait pour Dujardin dans les années 1980.

http://www.millebornes.fr/historique.php

Vorro
Posted: 20 March, 00:03
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

J'ignorais qu'il s'agissait d'une invention girondine !
Incroyable, dire que ça vient d'Arcachon ! Vraiment, je n'étais pas au courant. Ta mère fait donc partie de l'histoire de cette petite société qui est devenu grande !

[ img ]

fredbezies74
Posted: 20 March, 08:46
Membre inscrit

Grande... Au point qu'à une époque, la filiale de la Teste tournait avec 5 personnes alors qu'il était près de 6 fois plus trois ou quatre ans plus tôt. Dujardin, c'est aussi le jeu d'Othello sous le nom de Reversi. Il y a eu aussi au début des années 1980 les circuits électriques pour petites voitures "Tyco".

Vorro
Posted: 20 March 2023 13:18
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

:shock: :shock:

J'avais exactement ce jeu ! J'ignorais qu'il s'agissait de voitures "Tyco", il doit encore traîner chez mes grands parents mais ça me plaisait beaucoup à l'époque. Le seul problème était l'oxydation des rails qui parfois coupaient le courant. Combien de fois j'ai nettoyé mon circuit !
:clap:

[ img ]

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Return to “Jeux (Games)”
Jump to: