Win3x.Org

Windows & DOS Community

Downgrade vers Windows 95

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 4  [ 32 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 »
Author Message
lucanno
Post subject: Downgrade vers Windows 95
Posted: 21 April, 22:22
Membre inscrit

Bonsoir ou bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai découvert votre forum suite à la recherche de windows95 que je suis en train de faire. J'ai trouvé mon bonheur ici, enfin je pense car je n'arrive pas à installer ce que je souhaite.

Je suis agréablement surpris de voir qu'il y a toujours du monde sur le forum et qu'il est donc encore vivant et j'espère donc que vous pourrez m'aider dans ma démarche.

J'ai donc récupérer un ordinateur avec le système d'exploitation Windows Millenium (installer avec le CD GIGASYS si cela peut aider certains) et je souhaite retourner sur une version windows95 pour essentiellement installer un petit paquet de jeu que j'ai mais qui ne fonctionne plus sur mes ordinateurs actuels.

J'ai donc récupéré la version C de Windows95 sur le site que j'ai essayé de lancer une fois l'ordi allumé en cliquant sur "INSTALL" mais rien y fait, il me dit sans cesse que je n'ai pas la bonne version de windows. J'ai donc lu un peu les dernières pages du sujet et j'ai vu qu'il fallait utiliser une disquette de démarrage si on souhaite installer avec le CD. Ce qui tombe bien car j'ai la disquette de démarrage suivante : Packard Bell Master CD V1.11. Qui normalement servait à installer Windows95. Mais non, cela ne marche pas non plus.

Donc peut être que cette disquette de démarrage n'est pas la bonne et je dois donc télécharger celle que vous proposez sur le site ? Néanmoins, est-ce que vous pourriez m'expliquer un peu la procédure à suivre pour réussir à virer le Millenium et mettre le 95 à la place ? Je m'y connais un peu en informatique, mais pas réellement dans cette partie. Je suis pourtant quasiment sûre que cela reste très simple à faire mais je ne vois pas !

Merci d'avance pour vos réponses et si besoins plus d'informations, n'hésitez pas.

Last edited by lucanno on 22 April, 13:20, edited 2 times in total.

Der Siebte Schatten
Post subject: Re: Microsoft Windows 95
Posted: 22 April, 12:52
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Bonjour,

La disquette d'amorçage d'installation de Windows 95 est bien présente sur ce site (ici), ne te casse pas la tête avec la tienne ! :wink:

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

lucanno
Posted: 22 April, 13:21
Membre inscrit

[Pour plus de lisibilité, je répond au lieu d'éditer mon précédent message]

Bien, j'ai un petit peu avancé ce matin mais je suis toujours bloqué. Je vous fait part de mes nouvelles tentatives. J'ai donc téléchargé sur votre site la disquette de démarrage pour Windows 95 comme le précise Shadow. J'ai voulu la graver sur une disquette, mais je n'ai pas pu installer Winimage car il ne fonctionne pas sous Windows Millenium. Je ne peux pas non plus faire copier/coller car le fichier fait 1.40 Mo alors que la disquette ne fait que 1.38 Mo. Toujours sur votre site, j'ai vu que nous pouvions le faire sur CD avec PowerISO. J'ai donc gravé à la racine du CD tous les fichiers de WIN95 et j'ai rajouté le BOOT de la disquette.
J'ai eu un grand moment de plaisir lorsque j'ai vu cet écran :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... cf4818.jpg

J'ai donc fait le premier choix pour formater mon disque dur et installer Windows 95. Il a fait plusieurs chose comme sur l'image ci-dessous :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... cf4819.jpg

Le dernier truc qu'il me donne c'est un numéro de série de volume. Il me demande de cliquer pour continuer, et lorsque je le fais, j'ai malheureusement cette écran qui arrive :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... cf4820.jpg

Et là je ne peux plus rien faire... Donc ai-je oublié une étape ?

Merci d'avance.

Jajan
Posted: 22 April, 18:07
Membre d'honneur

Retro PC: Ma calculatrice !

Uhuh... Cela peut-être les secteurs défectueux... En tout cas, c'est peut-être bien cela, car un (vieux) disque dur, sa s'use assez vite, donc il faut peut-être le remplacer !!

A bientôt

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

lucanno
Posted: 22 April, 18:40
Membre inscrit

Mouarf... J'espère qu'il y a une autre explication car j'en aurai pas d'autres...

Mais le disque dur fonctionne très bien sous windows millenium, donc je pense plus qu'il y a un autre soucis. Néanmoins, je ne m'y connais pas assez à ce sujet, donc si d'autres confirme ton hypothèse bah j'arrêterai de chercher une solution.

Merci pour ta réponse.

Der Siebte Schatten
Posted: 22 April, 22:07
Membre d'honneur

Non je ne pense pas que ce cela en soit la cause...

Avec PowerIso, utilise plutôt la disquette que je t'ai passé en secteur de démarrage, je sais pas du tout e que vaut celle que tu as présentement... :?

Sinon pour Winimage, je vois ici qu'il est censé très bien fonctionner sous Windows Millenium... :|

Au pire si cela ne fonctionne toujours pas, tu me demandes et je te fais un autoextractible qui feras tout seul ta disquette ! :wink:

[ img ]

fred433
Posted: 23 April, 16:29
Membre inscrit

Que ce passe-t-il si tu tapes directement install.exe ?

Edit : ou setup.exe (je ne me souviens plus du nom du exe), ca fait bien trop longtemps que je ne l'ai pas réinstallé ;)

lucanno
Posted: 23 April, 19:19
Membre inscrit

Bonsoir,

Merci pour vos conseils, j'avance mais sa bloque encore.

@fred : J'ai essayé le setup ou install sa ne fonctionne pas, car n'existe pas..

@Shadow-007 : Effectivement, j'ai réussis à installer la version Winimage 7.00 (j'avais essayé là 8.50) et j'ai donc pu graver la disquette de démarrage que tu m'a passé. Donc l'installation se lance bien, mais je suis toujours bloqué au même endroit, sauf que maintenant il me marque cela :

EDIT :

Enfin je crois y arriver. Mon problème était que l'ordinateur ne trouvait tout simplement pas la lettre du lecteur CD-ROM. J'ai donc fait l'alphabet et je l'ai trouvé. Il a suffit de taper "install" après comme la précisé fred.

Merci à vous.

lucanno
Posted: 23 April, 22:31
Membre inscrit

J'ai juste un nouveau problème, je n'arrive pas à avoir de son sur l'ordinateur !?! Il y a un driver spécifique à installer ?

Der Siebte Schatten
Posted: 23 April, 22:58
Membre d'honneur

Ah ouais d'accord, le lecteur CD-ROM n'avait pas la lettre D: mais une autre ? C'est étrange, tu as quoi comme autres lecteurs si ce n'est un lecteur disquette et un disque dur (avec une seule partition j'espère ? :roll: ) ?

Possible, là il va nous falloir la référence de ta machine pour savoir de quelle machine il s'agit ! En attendant essaie le pilote Sound Blaster ou Microsoft Wave, généralement ils fournissent une bonne compatibilité avec une grande majorité des cartes sons... :)

[ img ]

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 4  [ 32 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes” | Jump to page 1 2 3 4 »
Jump to: