je vous présente mon nouveau projet. En fait, je vais faire une suite de projets ayant la particularité d'être programmés dans le but de remplir des tâches de collecte. Cela me permettra d'apprendre :
* Le réseau (que je connais fort mal)
* Les bases de données (que je connais fort mal)
* Le multithreading (que je connais, mais avec lequel j'ai des difficultés)
Sur mon serveur personnel, j'ai même déjà fait de la documentation sur la collection de pages Internet. Mais ce n'est pas le but de ce topique

dArchive Server est la suite de dArchive Crawler que vous connaissez sans doute

Donc en gros, le serveur d'indexation dArchive doit naviguer sur le site officiel pendant plusieurs semaines, et piocher les noms de profils. L'indexation commence à partir d'un nom de profil spécifié, pour ensuite analyser les noms de profils présents, ainsi que les déviations associées au profil. Et ainsi de suite jusqu'au dernier profil. En théorie...
Du coup, dans un profil vous avez un lien qui pointe vers un autre profil, et ainsi de suite. En accolant ces morceaux, vous pouvez carrément visiter deviantArt depuis votre disque dur! Enfin depuis le mien, vu que le serveur est hébergé chez moi.

Des screenshots du projet à venir. Pour l'instant, seule la version serveur existe.
La suite de logiciels sera constituée de :
* dArchive Server (avec instances de robots inclus !)
* dArchive Transaction (le pont qui relie le serveur et le client, il consultera la base de données pour donner le résultat en code HTML)
* dArchive Client (pour pouvoir consulter et télécharger du contenu sur votre disque dur)
Bien sûr, le contenu sera mis à jour de temps en temps, et il y aura une synchronisation des déviations. Genre, si une déviation n'existe plus, elle sera affichée en rouge dans le client, si elle n'est pas téléchargée mais qu'elle est présente, elle sera en gris, si elle est ET sur deviantArt, ET sur votre disque dur, elle sera en vert, et si vous avez une déviation qui n'existe plus sur dA, elle sera en orange... Bref! Un vrai gestionnaire d'images

C'est un challenge à programmer, mais je suis sûr que ça marchera bien

D'autres informations à venir.
----
Publié: jeudi 26 mars 2015 23:36
Je vous remercie pour vos nombreuses réponses.
Assez-t-il tout étant: j'ai hélas plus de réseau sur mon P4. La carte a méchamment foutu le camp du gestionnaire de périphs, et je me retrouve coincé sans réseau. Le driver a beau être réinstallé, il ne marche pas.
Ainsi, mon projet sera continué sur mon fidèle Futjitsu, qui, malgré son vieil âge, continue de fonctionner de plus belle, et il pète le feu. Au sens propre du terme

Voilà c'est tout pour aujourd'hui