Win3x.Org

Windows & DOS Community

Un quatrième sondage public de ma part...

Post Reply   Page 1 of 2  [ 20 posts ]
Jump to page 1 2 »
Selon vous, les sous-sections "Questions et problèmes NON résolus" sont-elles utiles ?
Poll ended at 04 Apr 2015 19:05
Oui

50% [ 8 ]
Non

50% [ 8 ]
Total votes: 16
Author Message
Big Monstro
Post subject: Un quatrième sondage public de ma part...
Posted: 28 Mar 2015 18:05
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Bonjour,

Après avoir mené quelques sondages sur la structure du forum (cela ne change pas fondamentalement la vie du site certes, mais démontre que je suis de bonne volonté : viewtopic.php?f=24&t=5352, viewtopic.php?f=39&t=6981 et viewtopic.php?f=39&t=17293) voilà un quatrième sondage public signé Big Monstro !

Profile Quote
Nintenloup
Post subject: Re: Un quatrième sondage public de ma part...
Posted: 28 Mar 2015 20:35
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Selon moi, oui elles sont utile, quand j'avais proposé ses sections parmi les autres, le but était d'aérer ses sections, car comme vous le savez, la section informatique et vieux systèmes ne contiens pas que des questions par exemple. Ce qui permet de mieux voir les autre types de sujets qui y sont proposé. Aussi, l'idée originale intégrais une corbeille, dans la-quelle il y aurais tout les vieux sujets sans importances (par exemple ceux qui n'y a rien eu de posté depuis 10 ans D'ailleurs, ce sujet fait quoi là ?) ce qui réduirait encore plus le nombre de pages en y mettant ces sujets.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
Nintenloup
Posted: 28 Mar 2015 21:14
Modérateur

LudaWeb01 wrote:
Sauf qu'il faut attendre qu'un modo passe pour déplacer la question. Alors il faudrais qu'on puisse créer des sujets dans ces sections
Et on en reviens au même problème. Les modos ne font pas tous leur travail :roll: Je ne vois pas ce qu'il y a de si dure à déplacer un sujet ou de demander s'il est encore d'actualité :roll:

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
Vorro
Posted: 29 Mar 2015 00:06
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Il est vrai que ces sections des problèmes NON résolus ne sont pas d'une grande utilité du fait que beaucoup de modérateurs (dont moi) avons dû mal à déterminer si a besoin d'être déplacé dans cette section. Je pense que c'est la principale cause de sous-utilisation de ces sections.

Quand le problème est résolu, cela est beaucoup plus facile... ! En fait, il faudrait vérifier si les problèmes présents (et qui demeurent donc en l'état) dans le forum général méritent d'aller dans la section des "non-résolus" ou pas.

Il faut faire un nettoyage de printemps en somme.

[ img ]

Profile Quote
Nintenloup
Posted: 29 Mar 2015 00:10
Modérateur

Bah si c'est juste ça, vous n'avez qu'à déterminer une durée :lol:

Profile Quote
fanordi
Posted: 29 Mar 2015 01:42
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

nintenloup wrote:
LudaWeb01 wrote:
Sauf qu'il faut attendre qu'un modo passe pour déplacer la question. Alors il faudrais qu'on puisse créer des sujets dans ces sections
Et on en reviens au même problème. Les modos ne font pas tous leur travail :roll: Je ne vois pas ce qu'il y a de si dure à déplacer un sujet ou de demander s'il est encore d'actualité :roll:
Bug Monstro sais que j'avais commencé à le faire mais c'est embêtant car je me retrouve avec plein de sujets dont je ne sais pas trop que faire..

Apple iPhone 13 mini midnight black, iOS 15.6 (2021)
Apple iPhone 6S 32 Go gris sidéral, iOS 14.8.1 (2015)
Apple iPod Touch 5G 32 Go, iOS 9.3.5 (2012)
Apple iPod Nano caméra 5G 16 Go bleu (2009)
Apple iMac G3 500 MHz, 128 Mo SDRAM PC100, HDD 40 Go, Mac OS 9.2.2 (2000)

Profile Quote
Big Monstro
Posted: 02 Jul 2015 15:35
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

J'ai remarqué que des modérateurs ont une forte tendance à mettre [Résolu] aux titres des sujets considérés comme tels.

C'est bien mais, en conséquence, l'intérêt des sous-sections/sous-forums "Questions et problèmes non résolus" en est réduit.

En faisant une recherche du mot "résolu" (ou resolu), par sujets, on obtient EXACTEMENT la même chose.

==========
  • Recherche du mot "résolu", par sujets, dans Informatique des vieux systèmes => 210 résultats
  • Contenu de la sous-section de Informatique des vieux systèmes => les mêmes 210 sujets
  • Recherche du mot "résolu", par sujets, dans Informatique d'aujourd'hui => 176 résultats
  • Contenu de la sous-section de Informatique d'aujourd'hui => les même 176 sujets
  • Recherche du mot "résolu", par sujets, dans Emulation et virtualisation => 34 résultats
  • Contenu de la sous-section de Emulation et virtualisation => les mêmes 34 sujets
Si on fait une recherche du même mot clé sur la totalité du forum, on obtient 421 sujets de résultats (les 420 précédents + ce topic).
Les administrateurs et modérateurs peuvent voir quelques résultats supplémentaires, mais c'est lié à l'espace qui leur est réservé.

==========

Plutôt que d'avoir trois sous-sections pratiquement inutiles, puisqu'elles font double emploi avec le tag [Résolu], je propose de les supprimer...

En contrepartie, je suis prêt à créer jusqu'à cinq sous-sections (deux en plus) répartis entre Informatique des vieux systèmes et d'aujourd'hui.

Souvenez-vous que cela n'impliquera pas, en aucun cas, la suppression d'anciens sujets (le grand nettoyage de 2014-2015 est achevé) !

J'attends de lire vos réactions,
Big Monstro

ps: la honte, j'ai déjà 1400 messages au compteur ! Je n'ai pas de quoi être fier...

Profile Quote
INDEPTEKNO
Posted: 02 Jul 2015 16:07
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

je ne sais pas ,mais il et vrai que les petit nouveau quand il on un probléme ,qu'il depose leur requette il faut attendre qu'un modo passe par la .

C'est bien de laisser le choix de décider au peuple ,c'est la démocracie.

sa me rappel une réplique de Louis de Funes ,le peuple le peuple je lui promet tout ,et je ne done rien.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profile Quote
Jajan
Posted: 02 Jul 2015 16:23
Membre d'honneur

Retro PC: Ma calculatrice !

JE savais bien qu'écrire [Résolu] dans la section "Questions & Problèmes Résolus" ne servait à rien !!! :)
Car, cela veut dire... que c'est résolu !!

>>> http://internetometer.com/give/46797
Άγαθῇ τύχῃ
HowTea : Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Profile Quote
DoomQuakeKeen
Posted: 02 Jul 2015 16:28
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Peux tu nous décrire plus en détail les modifs que tu vas faire s'il-te-plaît

EDIT : Après avoir relu plusieurs fois je viens enfin de comprendre correctement ce que tu as écris, je pensais que tu voulais transformer les sections presque inutiles :lol: Moi je ne vois pas trop ce que l'on pourrait ajouter comme nouvelles sections, si quelqu'un a une idée.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 20 posts ]
Return to “Salon des membres” | Jump to page 1 2 »
Jump to: