Suite à ce topic je vais vous présenter mon Fujitsu Siemens AMILO D1840 ici vu qu'il ne peut pas être mis dans les vieux systèmes
--------------
1. Matériel
1. Différents modèles
2. Connectiques
3. Performances
2. Logiciel
1. BIOS
2. Quel OS mettre ?
3. OS Fourni
--------------
1. Matériel
1. Différents modèles
Ce PC est sortit en 2003 et a eu 2 modèles
Il y a eu un modèle "moyen de gamme" avec un Pentium 4 @2.60 Ghz - un HDD de 40 Go et 256 Mo de RAM
Il y a eu un modèle "haut de gamme" avec un Pentium 4 @2.80 Ghz - un HDD de 60 Go et 512 Mo de RAM
Les 2 modèles possèdent une carte graphique ATI Mobility Radeon 9600 avec 128 Mo de RAM (Elle gère Aéro)
2. Connectiques
La connectique est assez complète
Il y a
• 3 port USB 2.0
• 1 port FireWire Mini
• 1 port RJ11
• 1 port RJ45
• 1 port //
• 1 détecteur Infrarouge
• 1 port VGA
• 1 port S-Video
• 1 lecteur PCMCIA
• 1 port jack 3.5
• 1 port entrée ligne
• 1 port microphone
Il possède aussi un lecteur DVD
2. Performances
Le PC est puissant et peut servir pour aller sur internet et pour jouer a des jeux (J'ai testé Flatout 2 qui tourne relativement bien)
Bref, Vous pouvez même y mettre Windows 8.1 (En hackant l'installateur). Le PC gère 1 Go de RAM maximum. Le Disque Dur est en IDE. La carte graphique est très puissante pour 2003 et peut faire tourner l'interface Aéro fluidement. Le clavier est très réactif
2. Logiciel
1. BIOS
Le PC possède un BIOS bien conçu qui n'est pas verrouillé par le constructeur
2. Quel OS mettre ?
Le PC a une des pilotes pour pratiquement tout les Windows (Sur le site de Fujitsu il faut décocher la case "Montrer seulement les systèmes d'exploitation supportés")
J'ai testé dessus Windows 98 (Il marche bien), Windows 2000 Pro ( Il marche bien), Windows XP (MCE, Home et Pro) Ils marchent bien et Windows Vista Business qui lui est rapide avec seulement 512 Mo de RAM. Donc en gros vous pouvez mettre ce que vous voulez sur ce PC

3. OS Fourni
Le PC est fourni avec Windows XP Edition Familiale SP1 qui est installé avec Works Suite 2004, Nero 5.5 et WinDVD 4.01 (Je n'ai aucun de ces logiciels car je n'ai pas le CD de restauration)
Voilà c'est tout