Win3x.Org

Windows & DOS Community

Comment se connecter à internet sur Windows 98 ?

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 1  [ 8 posts ]
Author Message
LogPhone
Post subject: Comment se connecter à internet sur Windows 98 ?
Posted: 30 April, 20:33
Membre inscrit

Retro PC: Windows 98

Bonjour :D

J'ai (pas ici hein, chez mes grands parents) Windows 98.

Le problème, c'est que... j'aimerais aller sur internet pour le tester plus en profondeur mais vu que le Wi-fi n'existait pas à l'époque :( je ne peut pas aller sur internet !

Et que quand je lance internet explorer, ça me lance une fenêtre... se connecter à Wanadoo ! :o_O:

Sachant que la box est juste à côté, donc si il faut un cable et que j'en ai hein ça ira !

En résumé : Comment se connecter à internet sur Windows 98 ?

merci de votre aide !

Profile Quote
Big Monstro
Post subject: Re: Comment se connecter à internet sur Windows 98 ?
Posted: 30 April, 20:53
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Bonsoir et bienvenue à Win3x.Org !

Si vous avez un cable Ethernet pour connecter la machine au routeur, il suffit de configurer le réseau sous Windows 98 comme sur une version plus récente, de telle sorte qu'il utilise la passerelle.

Pour le Wifi, certains fabricants proposent des pilotes compatibles pour d'anciennes cartes de ce type. A défaut, le plus simple est d'utiliser le réseau filaire.

Pour Wanadoo : désinstallez si possible votre version actuelle d'Internet Explorer. Ensuite, installez Internet Explorer 6 SP1 (disponible sur le forum).

Cordialement,
Big Monstro

Profile Quote
LogPhone
Posted: 30 April, 20:57
Membre inscrit

Retro PC: Windows 98

Bonjour !

Pour le cable Ethernet, je ferais les fonds de tiroirs :mh: et puis je trouverais peut-être !

Mais pour Internet Explorer, en fait, je sais pas comment l'installer parce que les clés usb sont pas compatibles sur mon Windows 98 ! :roll:

Alors...

Profile Quote
Big Monstro
Posted: 30 April, 21:05
Administrateur

Pour les clés USB, il existe des patchs non officiels pour Windows 98 => http://win9x4ever.online.fr/index.php/telechargements

Sinon, vous pouvez graver un CD et stocker les fichiers d'installation d'Internet Explorer dessus. Je suppose que la machine a un lecteur CD ou DVD.

Profile Quote
Der Siebte Schatten
Posted: 30 April, 21:41
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Le mieux est quand même d'utiliser une clef USB si possible. Il y a beaucoup de pilotes pour clef USB "pseudo-universel" (normalement avant, c'était un pilote par clef), celui que vous a passé Big Monstro est l'un d'entre eux qui fonctionne à merveille ! :approve:

Attention si vous utilisez des CD-R(W) gravés, certains anciens lecteurs ont du mal à lire les CD-R, encore plus les CD-RW, du fait de leur plus grande transparence comparé au CD-ROM.

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profile Quote
phil59110
Posted: 01 May, 14:58
Membre inscrit

Retro PC: HP Vectra 486DX4 100Mhz dos 6.22 Win3.11

Attention pour les drivers USB sous Windows 98!les drivers fournis pour Windows 98 le sont surtout pour Windows 98 SE et pas la premiére version de celui ci !le mieux pour avoir l'USB fonctionnel sous windows 98 et d'installer la version SE de 98 sinon ça ne fonctionne pas ou trés mal!!

Cordialement

Phil

Profile Quote
Big Monstro
Posted: 01 May, 15:03
Administrateur

Le site que j'ai mentionné propose une version du pilote NUSB adaptée à la première édition de Windows 98 :wink:

Après avoir installé les différents patchs officiels et non officiels pour Windows 98, il n'y a plus vraiment de différences entre les deux éditions.

Profile Quote
phil59110
Posted: 01 May, 16:08
Membre inscrit

Retro PC: HP Vectra 486DX4 100Mhz dos 6.22 Win3.11

Je disait juste ça parce que j'ai déja eu le tour avec la première version de win98 et les pilotes USB qui ne fonctionner pas du tout malgré tout les patchs possible pour Windows 98 et qui fonctionné impeccablement avec Win98 SE sans patchs!
Aprés je disait pas ça pour te contredire Big Monstro juste pour rendre service!

Cordialement

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 8 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes”
Jump to: