Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Débat] Socio-économie de l'informatique

Post Reply   Page 1 of 1  [ 10 posts ]
Author Message
DoomQuakeKeen
Post subject: [Débat] Socio-économie de l'informatique
Posted: 24 May, 17:50
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Note de la modération : Ce sujet a été divisé d'un autre sujet car il entraînait un hors-sujet et créait le débat.

L'informatique à l'école ne sert strictement à rien, déjà le niveau est plus que basique et de plus tout ceux qui y sont passés ou presque sont toujours aussi "nuls" en informatique. Le B2i non plus d'ailleurs, on m'a toujours e******* avec ça alors que j'avais un niveau très largement supérieur à l'intervenant avec uniquement 2h par semaine d'informatique (je ne touchais pas au PC qui était chez moi). Quand j'était en maternelle les ordis étaient vieux mais on étaient content d'en avoir quand même (moi en fait mais bon) et aujourd'hui si tu passe pas un PC à 3000 € à des gosses c'est limite si ils ne ferait pas un génocide. C'EST QUOI CE BORDEL ?! Mais où va le monde p***** ! On fait partie de l'une des dernières "cellules de résistance" même sans forcément avoir le matériel qui va avec. Quand j'entends des amis qui me disent : "c'est quoi ces PC que tu as ? Tu ferais mieux de les revendre pour te racheter un vrai PC !". J'ai envie de les empaler quand il me sortent ça. Parce-que pour les générations actuelles et futures si tu n'a pas le dernier truc à la mode et que tu n'est pas un pigeon du début à la fin tu n'est rien. Arrêtez de vous plaindre des PC aussi vieux soit-il que vous avez dans votre collège ou votre lycée, vous avez au moins la chance d'en avoir.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

valentin57
Post subject: Re: Restrictions des salles informatiques scolaires
Posted: 24 May, 18:07
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

3000€ c'est un peu abusé mais 1 000€ c'est la moyenne pour avoir un PC correct pour les jeux & traitement photo/vidéo/audio.
Pour un usage standard d'un utilisateur lambda, un PC a 400-500 euros où un vieux PC suffit largement (bureautique, surf sur internet).
Les PC a plus de 2000€ c'est utile que dans certains cas (les professionnels exemple: pour simuler des engins de chantier j'ai monter des PC a plus de 2500 Euros l'unité en stage, au superbowl ils ont un pc a 15k€ en i7 5960X je doute que ce soit pas pour rien :mrgreen: , 3dsmax etc demande du gros calcul donc un processeur assez cher (Intel Xeon, i7 8 coeurs)). :)

Pour la bureautique un Celeron à 29€ suffit. :mrgreen:

Mon PC doit valoir dans les ~900 - 1 000€ il répond a mes besoins, c'est l'essentiel.

486 SX 25 - 4mo - 250 Mo - Win 3.1
Voitures : 2009 Citroën C1 1.0i 12S et 1992 Peugeot 205 Junior
Mobiles : iPhone 15 Vert 128Go 5G - Google Pixel 6A Sauge 128Go - Samsung Galaxy A14 Noir 64Go - Nokia 3310 3G 2017 Rouge

MacManiac97
Posted: 24 May, 18:14
Membre inscrit

DoomQuakeKeen 3000€, tu te fais deux config haut de gamme je pense ^^. Mon PC m'est revenu a 400€ a peux près (Avec composants récupéré sur des anciens PC) et il me va largement. Du moment que je peux faire tourner tout ce que je veux même en qualité faible, bah je le garderai.

Après c'est comme le coup des 6° qui ont des iPhone 6 juste pour envoyer des sms a leurs mère... Mais sa c'est un autre débat x)

Et concernant ce que tu disais sur tes amis, j'ai sensiblement les mêmes. Ils voulaient toujours que je change mon C2D parce que je faisais pas tourner tous les jeux...

Last edited by MacManiac97 on 24 May, 18:17, edited 1 time in total.

valentin57
Posted: 24 May, 18:16
Membre inscrit

SebC1997_16 wrote:
Après c'est comme le coup des 6° qui ont des iPhone 6 juste pour envoyer des sms a leurs mère... Mais sa c'est un autre débat x)
J'aimerais bien avoir un téléphone 6" (j'ai actuellement du 4,5" et je trouve ça un peu petit encore :/) mais ça serait pas juste pour jouer a candy crush saga lol, je surfe autant sur mon téléphone que sur mes PC, ce serait une histoire d'être à l'aise quoi :lol:

Mobiles : iPhone 15 Vert 128Go 5G - Google Pixel 6A Sauge 128Go - Samsung Galaxy A14 Noir 64Go - Nokia 3310 3G 2017 Rouge

MacManiac97
Posted: 24 May, 18:16
Membre inscrit

J'ai un 3.5" x)

DoomQuakeKeen
Posted: 24 May, 19:22
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Pas 3000 € certes mais c'est pour la forme. Que restera t'il comme souvenirs après notre passage ? La majorité des gens de la génération de laquelle je suis issue ne savent limite pas ce qu'est un lecteur de disquette et le reste te dis que tu est idiot parce-que c'est soit disant inutile. Les gens sont quasiment tous devenus des pigeons accro à la société de consommation. Il y a l'éducation de pas mal de parents à faire aussi notamment pour les gosses de 7 ans qui ont la dernière console pour jouer à Call of Duty, Battlefield ou bien GTA alors qu'ils ne connaissent strictement rien à la vie et qu'ils en ont pas l'âge. Bon certes je ne suis pas une référence de ce coté là du fait que je jouais chez un ami à GTA quand j'étais au CM1 mais je ne ferais pas la même chose dans la réalité. Et que certains se rassurent ce n'est pas la faute aux jeux vidéos du fait que cela arrive tout les jours et que c'est comme pour la plupart des films d'horreur, beaucoup de choses sont basées sur des faits réels. M'enfin je vais m’arrêter là, je suis en plein hors-sujet.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

MacManiac97
Posted: 24 May, 19:28
Membre inscrit

Sur ce point la tu as totalement raison, sa me choque le nombre de gamins qui jouent a des jeux "pas de leur age". Moi a 7/8 ans, je pensais a jouer au playmobile... Mais arrêtons c'est vrai nous sommes en hors sujet ^^

fanordi
Posted: 25 May, 00:35
Membre d'honneur

Retro PC: IBM PC 330 (P75)

Une page d'hors sujet en une journée??

Apple Mac Mini M2, macOS 14.3
Lenovo ThinkPad X1 Carbon Gen6, i5-8350U, Windows 11 Pro 23H2
HP Elite x360 1040 G10, Ubuntu 22.04 ( portable de service )
Apple iPhone 13 mini, iOS 17.3

valentin57
Posted: 25 May, 08:52
Membre inscrit

Désolé fanordi si tu pourrais créer un sujet en déplaçant tout le hors sujet dedans, je t'en remercie d'avance. :) (où un autre modo qui voit ce message)

Nintenloup
Post subject: Re: [Débat] Socio-économie de l'informatique
Posted: 25 May 2023 21:36
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

À l'école ou j'allais avant, ils donnaient un cours de bureautique en secondaire 3. Donc on savait faire les bases du word, du excel et de powerpoint. Je me souviens encore de choses dan excel :lol: =somme a1;a8, mais franchement, même si je suis content d'avoir eu ce cours, je dois dire que ça à pas été celui qui m'a le plus servis.

Pour ce qui est des trucs informatique, ici les gens ne te jugent pas vraiment, bon c'est sure que si tu a une gameboy première du nom, c'est pas la même histoire, mais ils étaient assez tolérant quand même.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 10 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: