Bonsoir,
Encore un autre Mac viens de rejoindre ma collection (coté PC en ce moment même je suis en train d'essayer de négocier un Amstrad PPC640, j'attends juste la réponse du vendeur !).. Cette fois-ci un iBook G3/466SE (oui, la dernière version des iBook palourde) en livrée Graphite.
Globalement, il n'y à pas grand chose à dire dessus si ce n'est qu'il est en bon état (si on met de côté les fissures de fatigue dûe au vieilissement du plastique), et que le disque dur d'origine à été remplacé par un 60 giga (qui est assez silencieux pour un disque dur), actuellement il mouline sous OS9.2.2 (au départ je l'ai reçu avec une installation de 9.0.4).
Côté RAM, il est équipé du maximum qu'il peut supporter, c'est à dire 576 Mo de RAM.
Bref une belle petite machine que j'ai toujours rêvé d'avoir, j'aurais aimé encore plus avoir la version vert citron mais vu qu'elle est rare et très recherchée... Les prix sont ahurissants. En tout cas la version graphite est pas mal du tout.
(PS: Désolé des eventuelles fautes d'orthographe, j'écris ce message depuis l'iBook j'ai pas l'habitude des dispositions de clavier Macintosh ^^)
Côté spécifications techniques, ça donne ceci :
- Processeur : PowerPC 750CX à 466MHz
- Mémoire vive : 576Mo
- Disque dur : 60Go
- Lecteur DVD
- Carte AirPort (inutile vu les protocoles qu'elle support...)
- Modem intégré (idem, inutile)
- Ethernet 10/100M
- Sortie AV (via un cable jack vers 3 RCA spécial)
Évidemment la batterie est H.S. (enfin du moins elle charge, mais ne tiens que 10 minutes à tout casser...), je sais pas si il est possible de la remplacer, car à chaque fois qu'elle se décharge, et bien, mon iBook perds les réglages de la date et l'heure !
Mes PC anciens : VPI Informatique A172 (Pentium 133/233MMX) ; HP Omnibook XE3-GC (Pentium III) ; Compaq Armada 1700 ; Apple iMac G3/400DV (vert citron, mange-disques) ; Apple iMac G4/1000 (15 pouces, USB2.0?)
Moniteur anciens : LG 702S ; Sony Trinitron PVM-9042QM (x2)