la question n'est pas de savoir si le ventilo fourni par amd suffit ou pas.
si t'arrives pas à comprendre que les performances par watt c'est l'argument d'aujourd'hui (et à juste titre) je peux rien pour toi.
si tu n'arrives pas à comprendre que vaut mieux 2 cores plus performants avec une conso mieux maitrisée, au lieu 4 qui consomment plus pour essayer d'arriver au même résultat, c'est pas de l'excellence, je peux vraiment rien.
en gros, avoir un quad core qui arrive au niveau de perfomance d'un dual core, avec la consommation d'un core i7... si ça c'est de l'excellence, alors oui, j'ai rien compris.
amd est largué niveau cpu depuis des années, c'est pas un secret. leurs seul force, c'est leurs prix. et parfois la partie graphique pour les apu, ça je l'accorde.
mais oser sortir qu'il vaut mieux 4 cores moins puissants que 2 plus performants pour les logiciels qui savent tirer parti du mutlicore... je te laisse réflechir au non sens que ça représente.
Et tu me conseillerais lequel de CPU?
un intel plus récent, un core i3 4130, par exemple... il est un peu plus cher, (aux envrions de 125-130) mais c'est une architecture plus récente que l'amd que t'as choisi
et il est globalement plus performant... en consommant et donc chauffant moins. et l'intel à un igp, ce qui peux te permettre de te passer de la carte graphique, si tu joues pas.
et l'intel HD4400 du i3, ça vaut largement la radeon 5450. la 5450 n'est pas toute jeune non plus, et n'était de toute façon pas une carte faite pour le jeux.
ce qui fait qu'au final, si tu laisse la carte graphique de côté, tu payeras pas tellement plus cher à prendre le i3.
ou pour moins cher que l'amd et à performances tres tres proches, t'as aussi le pentium g3450, qui s'affiche entre 70 et 75€, et il a aussi un igp.