Win3x.Org

Windows & DOS Community

Mon bon vieux Compaq Presario 625S presque remonté

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 4  [ 35 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 »
Author Message
INDEPTEKNO
Post subject: Mon bon vieux Compaq Presario 625S presque remonté
Posted: 15 June, 01:44
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Bonjour à tous !

J'ai presque terminé de remonter mon bon vieux Compaq presario 625s.

Petite photo de la carte-mère

[ img ]

Caractéristiques de la carte-mère

Cpu 486sx25
Ram 4mb inclus sur la carte mère
Vidéo inclus sur la carte mère Tseng ET4000.W32 1mb ram vidéo
3 Slot Eisa 16 bit monter sur le riser.

Mémoire maximum supportée : 56 MB.
Possibilité d'upgrader le CPU en installant un CPU Intel 486DX2-66Mhz que j'ai commandé sur PriceMinister.

J'ai réussi à retrouver les documentations sur internet pour les caractéristiques et positions des cavaliers.
Donc je l'ai remonté pratiquement comme à sa sortie d'usine en 1993 !

J'ai installé la carte-mère dans un boitier plat avec une alimentation AT. Je lui ai mis un lecteur de disquette 1.44mo, un disque dur 345 Mo, 16 Mo de RAM (+ les 4 d'origine) = 20 Mo de RAM. Et puis un lecteur de CD-ROM et une carte son Sound Blaster 16 CT2740.

J'ai trouvé la liste des logiciels installés à l'origine :

Microsoft Ms-Dos 6.0 (Trouvé sur Win3x.org)
Microsoft Windows 3.1 for Compaq (Trouvé sur Win3x.org)
Utilitaire Compaq for Msdos et Windows 3.1 (Trouvé sur Win3x.org Et le site officiel HP/Compaq)
Drivers Souris Compaq (Trouvé sur le site HP/Compaq)
PFS :Windows Works (Trouvé sur Win3x.org)
Quicken for Windows (Trouvé sur Win3x.org)
Symantec Game Pack (Trouvé sur Win3x.org)
Winfax lite (PAS TROUVE)
Prodigy (PAS TROUVE, si quelqu'un a une idée de ce que c'est)
America Online (PAS TROUVE, si quelqu'un a une idée de ce que c'est)

CD de Microsoft Encarta 93 (Trouvé sur Win3x.org)

Je vais pouvoir m'amuser à réinstaller tous les logiciels et me rappeler que je me suis servi de ce pc pendant 20 ans et qu'il tourne encore.

Last edited by Vorro on 15 June, 03:32, edited 1 time in total.
[Vorro : Une belle restauration mérite un joli post épuré des quelques fautes d'orthographes. :)]

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Vorro
Post subject: Re: Mon bon vieux Compaq Presario 625S presque remonté
Posted: 15 June, 03:45
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

INDEPTEKNO wrote:
Winfax lite (PAS TROUVE)
Prodigy (PAS TROUVE, si quelqu'un a une idée de ce que c'est)
America Online (PAS TROUVE, si quelqu'un a une idée de ce que c'est)
WinFax Lite devait être un logiciel pour faxer (logique). Inutile maintenant (quoique ?) mais si tu veux le réinstaller pour le fun : Version 3.0 et version 4.0 (sur Vetusware)

Prodigy était un service informatique qui permettait d'avoir des nouvelles, des jeux, la météo (etc...) : Infos ici.

Enfin, America OnLine (AOL) était un fournisseur d'accès internet en France, aujourd'hui disparu mais encore présent aux Etats-Unis et récemment acheté par Verizon (mai 2015).

[ img ]

INDEPTEKNO
Posted: 15 June, 05:17
Membre inscrit

Je te remercie Vorro pour les logiciel manquant et pour avoir retravailler mon petit article.

le démontage et remontage de pc c'est pas trop difficile j'aime bien . et d'voir restaurer mon vieux Compaq je suis content de moi.

par contre la vrai galére sa a été de Configurer l afficheur a segment pour afficher 12 et 25 j'ai reussi grasse a une petite doc
que j'ai trouver sur internet "Tower Case Speed Led Jumper Setting" je peut dire que mon cerveau a fumer quand je fesais joujoux avec les cavalier Afficher un segment en lo et hi ,ou lo mais pas hi ou hi mais pas lo pfff.

j'aime la marque Compaq c'est du solide sur tout les compaq que j'ai déja utilisée jamais ue de probléme avec.

mais il y a un mais ,c'est les drivers faut ce fournir chez compaq ,car généralement quand on utilise des drivers standard sa marche pas, c'est du spécifique a Compaq .

j'ai méme télécharger une image du logo de Compaq pour mettre sur le bureau de Windows en 640x480 256 couleurs.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

DoomQuakeKeen
Posted: 15 June, 11:28
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Moi il va falloir que je configure l'afficheur sur mon 386 DX-33 je crois. Avant ça il faudrait déjà que je possède une CG en ISA :? Compaq c'est du solide mais certains modèles sont horriblement bridés comme certains Packard Bell :disapprove:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

INDEPTEKNO
Posted: 16 June, 00:59
Membre inscrit

Mise a jour Logiciel NON TROUVER

Winfax Lite (Trouver sur Winworldpc)
America Online (Trouver sur Winworldpc mais je sais pas quel version prendre quel version c ettais en 1993,
1.0 ,1.1 ,1.5 ,2.5 ,3.0 disponible)

il et pas le petit site Winworldpc il y a pas mal d encien logiciel .

j avait une petite question pour les unitée de disque ,vu que j ai qu un port ide sur le compaq (Disque dur ,Cdrom)
je voulez savoir si je peut y metre le Cdrom sur le port ide de la carte sound blaster ,comme sa je pourrai y mettre un deuxiéme disque dur sur le port ide primaire ?

j ai 3 carte sound blaster 16 CT**** et il possede un port ide aparament pour les lecteur cdrom panasonic.

Nintenloup
Posted: 16 June, 01:21
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Je crois que la 2.5 est sorti en 1995 si je me souviens bien.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

DoomQuakeKeen
Posted: 16 June, 02:39
Membre inscrit

Oui tu peut mettre un lecteur CD sur le port IDE, j'ai testé ça sur mon Pentium II et j'ai mis le tout dans mon 386 comme ça dès que j'ai ce qu'il faut tout est déjà prêt.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
[ img ]

INDEPTEKNO
Posted: 16 June, 02:59
Membre inscrit

Ok je vais essayer de connecter le lecteur Cd-Rom sur le port ide de la carte son ,et sa me pérmetra d avoir un port ide de libre pour mettre un deuxiéme disque dur sur la nappe ide de la carte mére.

il faut que j utilise le drivers sound blaster ctcd.sys il me semble.

mais mon lecteur Cd-Rom n'est pas un panasonic c'est un LG ou Goldstar ,enfin un lecteur Cd-Rom reste un lecteur Cd-Rom.

par contre le bios du Compaq Presario 625S c'est un vieux bios je peut méme pas le flasher c est une toute petite puce

genre bios Compaq Rom ,version C2.

DoomQuakeKeen
Posted: 16 June, 11:09
Membre inscrit

J'ai utilisé un lecteur de CD LG ainsi que d'autres pour mes tests et ça a fonctionné avec tous.

[ img ]

INDEPTEKNO
Posted: 17 June, 21:16
Membre inscrit

en allant sur le site officiel de hp/compaq et en tapent Compaq Presario 486s

je suis tomber sur la page de téléchargement apparament les Carte Presario 486/25s et Carte Prolinea 486/25s sont les méme
apres vérification du numéro de ma carte c'est vrai Diagram 003432 Assembly 003431-001

donc je me suis mis a télécharger tout ce que qu il y avait pour Msdos Windows 3.1

voici la liste

Setup F10 1.23 FR SP4703.exe
Setup for windows 4.10 FR SP1678.exe
Disquette supplémentaire windows 2.0 FR SP1693.exe
Disquette supplémentaire Msdos6 1.08 FR SP1744.exe
Drivers cdrom 2.10 FR SP4284.exe
Fax/Modem 2.21 FR SP9601.exe

Keyboard 1.0 EN SP3665.exe
CPQvesa 1.12 EN SP1728.exe
Tseng et4000 for windows 3.1 1.41 EN SP0678.exe
Tseng et4000 for Dos vesa 1.0 EN SP0425.exe
Qbasic Lib for Compaq 1.50 EN SP2517.exe
DMA parrallele On/Off EN SP2688.exe

il rester quelque drivers que j'ai pas pris que je trouver inutile matériel différent
j'ai monter les disquette SetupF10 pour voir la prémiere contient le Bios en version disquette car mon bios peut pas etre flasher ,et la deuxiéme contient programme de test et Information ,c'est pas mal le programme d'information a méme detécter les barrette ram installer numéro de slot et capaciter de la barrette .

je croit que la on peut dire que je l'ai remonter comme a la sortie d'usine.
en plus il va avoir son CPU Intel 486dx2-66 biento monter c'est nikel.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 4  [ 35 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes” | Jump to page 1 2 3 4 »
Jump to: