Win3x.Org

Windows & DOS Community

Prochaine restauration: HP omnibook 4150

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 2  [ 17 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
INDEPTEKNO
Post subject: Prochaine restauration: HP omnibook 4150
Posted: 24 Jun 2015 14:56
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Bonjour,
Je souhaiterais restaurer un HP Omnibook 4150.

Caractéristiques
Bios : Phoenix
Processeur : Mobile Intel Pentium 2 PE ( 366mhz)
Ram : 384mo: 1 barrette 256mo et 1 barrette 128mo
Carte vidéo intégrée : NeoMagic magicGraph256AV (2378ko)
Carte son intégrée : NeoMagic magicMedia256AV
Disque dur : IBM-DBCA-204850 4 gb
CD-Rom extractible : Toshiba CD-Rom XM-7002B ( 24x )
Carte Net Extractible : Xircom CardBus Ethernet 10/100 Modem 56
Prise : Casque ,micro.
Port Com : 1
Port Paralelle : 1
Port Vga : 1
Port Souris : 1 ps2
Port Usb : 1
Mode Video : 1024x768 16million
Possibilité de mettre un lecteur de disquettes à la place du lecteur CD-Rom, et éjecter avec HotFix.

Problèmes: la batterie ne tient pas plus de 20 minutes, quelques pièces plastique cassés, à réparer ou à changer.

Une fois restauré je souhaiterais y mettre Windows 95 OSR 2.5.
MS-DOS ça va être compliqué car c'est un HP: il faut des drivers pour la vidéo, le son, le disque dur, le lecteur disquettes, le lecteur CD-ROM, le clavier, la souris, l'USB et la souris tactile. Cela consommerais toute la mémoire.

Il me semble que Windows 95 serais un bon compromis, car il laisse la possibilité d'utiliser les drivers HP que j'ai téléchargé, et de faire tourner des programmes DOS.

Heu, petite question: j'ai réussi a trouver un lecteur de disquettes (Angleterre) et des pièces détachés EU et USA sur Ebay. Avez vous confiance a Ebay (j'ai vue que on peut acheter France ,Europe ,Usa etc) ?

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profile Quote
Vorro
Post subject: Re: ma prochaine restauration un HP omnibook 4150
Posted: 24 Jun 2015 15:19
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

J'ai entièrement confiance à eBay et au système de paiement Paypal. Je commande très régulièrement d'Angleterre pour des pièces pour mes Aero, c'est pas plus long à arriver que si tu commandes en France.

Après je n'achète jamais au USA parce que souvent l'arrivée de ton colis est lente et les prix exorbitants.

[ img ]

Profile Quote
INDEPTEKNO
Posted: 24 Jun 2015 15:24
Membre inscrit

Vorro, j'ai vu sur Ebay des trucs introuvables sur Priceminister, comme des lecteurs de disquette 5,25" et des barrettes simm 30 pins. Que des vieux trucs que je trouve pas ailleurs, pour un fan d'ordis comme moi ça me plaît.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profile Quote
Vorro
Posted: 24 Jun 2015 15:27
Membre d'honneur

Mais oui ! C'est pareil pour moi, je ne trouve jamais rien pour mes Aero ailleurs que sur eBay ! et parfois Leboncoin.fr mais c'est plus rare.

[ img ]

Profile Quote
INDEPTEKNO
Posted: 24 Jun 2015 15:38
Membre inscrit

ok je vais déja le démonter pour voir les piéce a changer c'est du plastique c'est pas cher ,il me faut le lecteur de disquette ,et changer la batterie elle tien plus la charge ,encore un beau projet de restauration.

et pour les disque dur sur la notice il y a normalement supporter 4,8,12 gb max
je sais pas combien supporte au maximum Windows95 osr 2.5

j'ai un disque dur que je me sert pas de 30gb en 2.5 pouce ,je vais l'essayer ,ou voir si en flashant le bios je peut upgrader la taille des disque dur supporter.

Profile Quote
Vorro
Posted: 24 Jun 2015 15:43
Membre d'honneur

Windows 95 OSR 2.5 supporte le FAT32, ça devrait supporter ton disque dur 30 Go parfaitement. Après il peut y avoir des limitations de reconnaissance de capacités liées au BIOS de la machine.

[ img ]

Profile Quote
Nintenloup
Posted: 24 Jun 2015 22:29
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Quote:
Car msdos sa va étre compliquer c'est un Hp et faut des drivers pour la vidéo , son ,disque dur ,Disquette ,Cd-Rom ,Clavier
,Souris ,Usb , et Souris tactile sa comssomerais toute la mémoire basse
Généralement, hp ont, sur leur site, tout les pilotes nécessaire pour faire fonctionner ton matériel sur presque tout les os, sauf pour le usb, lui tu doit aller chercher un pilote générique sur le web. C'est sur que si tu met 2 pilote de souris ça prendra de la place inutilement :lol: Généralement le pavé tactile est branché en ps/2 et ce même si tu ne le voit pas.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
DoomQuakeKeen
Posted: 24 Jun 2015 23:28
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

INDEPTEKNO wrote:
Car msdos sa va étre compliquer c'est un Hp et faut des drivers pour la vidéo , son ,disque dur ,Disquette ,Cd-Rom ,Clavier
,Souris ,Usb , et Souris tactile sa comssomerais toute la mémoire basse
Euh et bien tu auras besoin uniquement d'un driver pour la carte graphique, d'un pour le son et un pour l'USB :lol:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profile Quote
INDEPTEKNO
Post subject: Re: Prochaine restauration: HP omnibook 4150
Posted: 25 Jun 2015 02:14
Membre inscrit

Réponce sur le site de Hp que sa soit en fr ou en ,les drivers ne sont disponible que pour Windows 95 ,98 ,2000 ,Xp ,NT
et sur l'ordi portable il y a l'etiquette Designed For Microsoft Windows 98 ,NT.

je connais bien le site de Hp ,et quand j'ai la page téléchargement Software and Drivers ,Menu Language ,Menu System

je n'ai que les drivers pour system vu plus haut.

et je ne crois pas que windows 3.1 me donnerai la possibilité de l'affichage en 1024x768 en 16million de couleurs. limitation du 16 bit.

Profile Quote
Nintenloup
Post subject: Re: Prochaine restauration: HP omnibook 4150
Posted: 25 Jun 2015 02:21
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Non non, il peut supporter cet affichage, d'ailleurs le miens est en 800x600, mais je l'ai aussi fait marcher en plus haut et ce avec une s3 virge en pci :lol:

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 17 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes” | Jump to page 1 2 »
Jump to: